M.Twirly a écrit :
Elle revendique peut-être uniquement le fait de "faire collectif" la caissière (toi au supermarché???) ?
Ben oui, ça m'arrive d'y passer (granulés de bois et single malt
).
Elle m'a dit texto : « On se dit que la France, ça veut encore dire quelque chose » (c'était adorable à tous points de vue).
M.Twirly a écrit :
Dans une société où le message c'est "réussite, premier de cordée, diplômes, luxe = exister", je trouve ça bien que certains redécouvrent le sens du collectif et du "bien commun".
Je rêve que la prochaine étape soit de réinvestir des associations, la salle communale, les espaces publics ?
Oui je fais mon Kandide.
Dans un monde où le cynisme est une vertu, c'est raffffffffffraîchissant
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Une caissière de supermâché me décrivait hier la solidarité qui s'organise autour des campements de GJ - on a beau ne pas trop savoir où ça mène, c'est assez chouette à voir.
Elle revendique quoi? C'est quoi son problème dans la vie qui est imputable à Macron?
Les gens me fatiguent
Elle ne revendiquait rien, elle me décrivait gentiment ce qu'il se passe sur un parking pas loin de chez elle.
Mais bon, sinon, il y avait les mots « caissière » et « supermarché », c'est déjà une bonne description du système dont Macron est actuellement le « plus haut représentant » - représentant militant, même.
Mais plus généralement, je me dis que le mouvement des GJ est le produit d'un ras-le-bol global, pas de Macron en particulier, mais de la vie de merde imposée à toustes par un système à la con qu'on n'envisage jamais de remettre en question, sinon en paroles quand on invente une nouvelle pompe à fric (pas de bol, « on » a réussi à mettre le feu aux poudres, cette fois).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)