Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Même un diacre de la banlieue de Clermont Ferrand (pour info, chez les cathos, un diacre est le grade en dessous de prêtre, ouvert aux laïcs), ce diacre donc fait partie de la mouvance ultra droite, raciste, et dit comprendre les violences.

Donc rififi chez les curés qui ne savent pas à quel saint ce vouer, dans l'église, ça va de fascistes identitaires à des sympathisants de gauche, là aussi, à l'image de la France, quel bordel !

Faut voir la suite, j'imagine le merdier quand tous ces gilets jaunes vont vouloir chacun ramasser leurs billes tant il y a des mouvances très différentes et antagonistes qui composent ce mouvement, je crains qu'ils vont se péter la gueule entre eux, on est qu'au début de la partie, il va y avoir du sport.
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Sauf que d'après ce que j'ai compris c'est l'armée qui sera postée en faction pour protéger les bâtiments publics dont évidemment l'Elysee. Donc c'est pas avec des tasers ou des flashball qu'ils empêcheront les manifestant d'entrer dans le palais.

Le bain de sang. Réjouissante perspective démocratique et républicaine.

T'es marrant mon gars. Donc des gars excités, véhéments et violents, voulant visiblement faire la pot au système et à son plus haut représentant c'est normal. Vouloir s'en prendre et déstabiliser la nation c'est normal. Par contre en face il est anormal qu'ils se défendent ?

Et même si c'est triste que des gens se fassent occire le truc c'est que quand tu joues au con il faut savoir perdre. C'est comme le débile qui a démonté la grille des Tuileries et qui est dans le coma depuis.

Que le système et son plus haut représentant se défendent, c'est inévitable. Que des excités se fassent descendre dans un tel cas de figure, faut aussi s'y attendre.

Mais de quelle « normalité » parle-t-on ?

De quelle LÉGITIMITÉ parle-t-on ?

lico a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Sauf que d'après ce que j'ai compris c'est l'armée qui sera postée en faction pour protéger les bâtiments publics dont évidemment l'Elysee. Donc c'est pas avec des tasers ou des flashball qu'ils empêcheront les manifestant d'entrer dans le palais.

Je me demande si le Macron Ier abdiquerait après un tel aveu d'échec ?

Le militaires ne sont absolument pas formés à la gestion de foules ou de manifestations. C’est pas leur boulot.

Tout à fait. Les militaires sont un outil - la responsabilité de son maniement incombe au Roy.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
Les seuls responsables de ces conneries si elles arrivent, ce seront les dirigeants. Les cadres sup' d'entreprises que sont le PR et la plupart de ses ministres n'y pigent rien à la politique, et le DRH n'est plus là pour calmer le personnel c'est chiant...

Je bosse avec pas mal d'élus locaux, tout le monde reconnait ici la déconnexion totale de l'état avec le territoire et les gens. Et depuis Macron c'est bien pire.
Redstein
Oui, même les préfets le disent. Politicards hors sol, qui se rendent rarement dans les Marches - et si oui, avec leur bonne vieille « arrogance parisienne ».

Une caissière de supermâché me décrivait hier la solidarité qui s'organise autour des campements de GJ - on a beau ne pas trop savoir où ça mène, c'est assez chouette à voir.

CTDP
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :

T'es marrant mon gars. Donc des gars excités, véhéments et violents, voulant visiblement faire la pot au système et à son plus haut représentant c'est normal. Vouloir s'en prendre et déstabiliser la nation c'est normal. Par contre en face il est anormal qu'ils se défendent ?

Et même si c'est triste que des gens se fassent occire le truc c'est que quand tu joues au con il faut savoir perdre. C'est comme le débile qui a démonté la grille des Tuileries et qui est dans le coma depuis.

C'est l'aspect fascisant et sot des gilets jaunes, c'est comme Pinochet ou Franco, la violence est bien, elle est voulue quand on la fait subir aux autres, ils fonctionnent comme ça ces connards.
Ils sont tellement cons qu'ils ne comprennent même pas, et c'est pourtant si simple, que tout phénomène appelle à sa réciprocité, c'est physique, c'est une loi de la nature, mais ce mouvement est con à bouffer de foin, qu'ils n'arrivent pas à comprendre cela.
Ils voudraient foutre le feu au pays, et qu'en face on leur offre la protection pour le faire, voir des nounours et des bisous pour les encourager. Ce sont de gros méchants tarés.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Une caissière de supermâché me décrivait hier la solidarité qui s'organise autour des campements de GJ - on a beau ne pas trop savoir où ça mène, c'est assez chouette à voir.

Elle revendique quoi? C'est quoi son problème dans la vie qui est imputable à Macron?
Les gens me fatiguent
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Les gens me fatiguent

Fallait pas accepter un poste ubérisé de damage control sur les rézos

bobofran
Redstein a écrit :

bobofran, non, je n'ai rien dit de tel, et à vrai dire je ne vois pas les GJ se ruer en masse sur l'Élysée.

Mais j'ai souvent dit aussi que l'Elysée, le Palais Bourbon et le Palais du Luxembourg devraient être transformés en espaces de coworking ou en boîtes de nuit (par exemple), et qu'il faut reloger ces EMPLOYÉS ADMINISTRATIFS que sont nos zonéreux zélus dans des locaux moins susceptibles de nourrir leur morgue et leur ignorance des réalités du terrain.

Ca c'est defoncer des portes ouvertes, tous les français de tous les partis trouvent que nos élus et hauts fontionnaires se gavent, c'est pas nouveau !!!

En France, les mécontents se sentent toujours représentatifs des français ... c'est d'ailleurs le discours de MLP ou de Melenchon ...

D'ailleurs ce dernier au début du mouvement des GJ les appelait " les fachos et des fachés" ... il a vite rattrappé le mouvement !!! L'autre grosse vache aussi d'ailleurs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
M.Twirly
Elle revendique peut-être uniquement le fait de "faire collectif" la caissière (toi au supermarché???) ?

Dans une société où le message c'est "réussite, premier de cordée, diplômes, luxe = exister", je trouve ça bien que certains redécouvrent le sens du collectif et du "bien commun".
Je rêve que la prochaine étape soit de réinvestir des associations, la salle communale, les espaces publics ?

Oui je fais mon Kandide.
Skelter
M.Twirly a écrit :
Elle revendique peut-être uniquement le fait de "faire collectif" la caissière (toi au supermarché???) ?

Dans une société où le message c'est "réussite, premier de cordée, diplômes, luxe = exister", je trouve ça bien que certains redécouvrent le sens du collectif et du "bien commun".
Je rêve que la prochaine étape soit de réinvestir des associations, la salle communale, les espaces publics ?

Oui je fais mon Kandide.

"Faire collectif" alors que la base même de ce mouvement c'était des revendications à courte vue?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'on invente une France qui n'existe pas.

A entendre les GJ la France est majoritairement rurale, ce qui expliquerait que la voiture est importante et la taxe inacceptable, la majorité des français ne peuvent pas remplir leur frigo parce qu'ils sont étranglés de taxes, taxes dont ils ne voient pas la couleur soit disant...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
le point de départ oui, mais depuis, j'entends parler de services publics de proximité, de transport alternatif et collectif, d'urbanisme voire d'écologie...

Ils ont eu le temps de discuter sur les rond-points...
Redstein
M.Twirly a écrit :

Ben oui, ça m'arrive d'y passer (granulés de bois et single malt ).

Elle m'a dit texto : « On se dit que la France, ça veut encore dire quelque chose » (c'était adorable à tous points de vue).

M.Twirly a écrit :

Oui je fais mon Kandide.

Dans un monde où le cynisme est une vertu, c'est raffffffffffraîchissant

Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Elle revendique quoi? C'est quoi son problème dans la vie qui est imputable à Macron?
Les gens me fatiguent

Elle ne revendiquait rien, elle me décrivait gentiment ce qu'il se passe sur un parking pas loin de chez elle.

Mais bon, sinon, il y avait les mots « caissière » et « supermarché », c'est déjà une bonne description du système dont Macron est actuellement le « plus haut représentant » - représentant militant, même.

Mais plus généralement, je me dis que le mouvement des GJ est le produit d'un ras-le-bol global, pas de Macron en particulier, mais de la vie de merde imposée à toustes par un système à la con qu'on n'envisage jamais de remettre en question, sinon en paroles quand on invente une nouvelle pompe à fric (pas de bol, « on » a réussi à mettre le feu aux poudres, cette fois).

Skelter
Redstein a écrit :

Mais bon, sinon, il y avait les mots « caissière » et « supermarché », c'est déjà une bonne description du système dont Macron est actuellement le « plus haut représentant » - représentant militant, même.

Mais plus généralement, je me dis que le mouvement des GJ est le produit d'un ras-le-bol global, pas de Macron en particulier, mais de la vie de merde imposée à toustes par un système à la con qu'on n'envisage jamais de remettre en question, sinon en paroles quand on invente une nouvelle pompe à fric (pas de bol, « on » a réussi à mettre le feu aux poudres, cette fois).

De quoi tu parles?
C'est quoi les pompes à fric?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Sérieux ? Tu ne vois vraiment pas ?

Hausse du diesel parce qu'il faut décourager les gens de rouler en diesel, mais surtout pas de baisse sur l'essence, parce qu'il faut faire rentrer du fric, toujours plus de fric.

Invité
D'ailleurs, à part foutre un gros doigt à l'écologie, ils ont réussi quoi les gilets jaunes?

On attend encore un peu quoi, on refera une petite marche pour le climat et plein de grande phrases?

En ce moment sur backstage...