Olric a écrit :
Vu sur le FB de Barnaba :
Citation:
Bonjour Jean-François, comme tout le monde, je suis très inquiète au sujet de cette signature du pacte de Marrakech ... On lit beaucoup de choses contradictoires et au final c'est terriblement stressant ce couperet qui va tomber le 10 et 11 décembre si proche ! Ceci allié à la réforme voire à l'abrogation de la loi 1905, remettant en cause les principes fondamentaux sur lesquels s'appuie la laïcité ... Sur quel front doit-on se battre désormais ? Et je vous remercie encore pour l'ajout .
Il y a beau avoir eu des explications à ce sujet ces derniers jours (encore hier sur France Inter, très intéressant à écouter), ça n'imprime pas...
Mais ils s'en foutent des explications, ils ne connaissent rien des textes, ils lisent les interprétations de ces gens.
C'est comme pour le vote, ça me fait toujours marrer quand j'entends quelqu'un me critiquer du fait que je ne souhaite pas voter, mais que pourtant je connais les programmes et lui non.
Ce n'est pas parce que je ne souhaite pas voter que je ne m'intéresse pas, c'est même le contraire, je ne vote pas car je suis renseigné et que ça ne m'intéresse pas.
Ces "leaders" politiques divers et variés ne sont rien de moins que des imams/curés prêchant leur vision à leurs moutons, pour leur éviter de trop réfléchir.