Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
En fait Idiocracy, on est en plein dedans avec 400 ans d'avance...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
ktofe a écrit :
Olric a écrit :
Alors celle là elle est énorme ! Je me demandais d'où sortait ce type qui avait un discours de politicien, mais je ne m'attendais pas à ça...

https://www.francebleu.fr/info(...)85242

Putain mais c'est énorme, le mec se plaint de sa vie avec 2600 euros/mois.
Il n'a rien, mais c'est qu'il ne sait pas gérer son budget et sa libido (Sept enfants ???).

Au secours .... c'est ça un représentant des Français ??????

Je suis atterré ...

Au final ce genre de type est l'un des problème mis en avant dans les diverses revendications des gilets jaunes...

Exactement.
Mais ce type n'a pas les pieds sur terre, je me demande ce qu'il entends par reste à vivre, parce que si il lui reste 800 euros une fois ses impôts, son loyer et son électricité payée, il y a 10 millions de personnes qui sont d'accord pour prendre sa place.
Yaourt Nature !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Entre lui (Bernaba) et le "Fly Machin " représentant des GJ avec 130000 abonnés FB qui nous avertis que c'est une armée Européenne sous l'égide de L'ONU qui va débarquer en France suite aux accords de Marrakech,on est pas arrivé .C'est un pote du Routier qui appelle à marcher sur l'Elysée ....des vrais prix Nobel quoi!!!

Exactement
Yaourt Nature !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
[url]https://www.lemonde.fr/economie/reactions/2018/12/06/le-gel-du-tarif-d-electricite-devra-etre-compense-selon-le-pdg-d-edf_5393418_3234.html[/url

J'aime bien les commentaires...
Blow Up
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Sauf qu'on sait que ces quelques voitures au garage ne résoudront absolument rien du tout: l'effet sur les émissions carbone de ce type de mesure est marginal, c'est peut-être 1% de ce qu'il faudrait faire.
Alors qu'il existe de vraies mesures efficaces (qui s'attaqueront au 99% restant) qui ne sont pas prises. Étonnant non? C'est un prétexte qui permet d'avoir une rentrée d'argent tout en donnant des gages à l'écologie (et bonne conscience), c'est pas difficile à comprendre.

Rentrée d'argent qui sert à quoi? Dis moi? T'es de droite maintenant?

Sur les 4 milliards d'euros de recettes supplémentaires attendues sur la taxe carbone 3 milliards d'euros vont au CICE inutile qui sert surtout à gonfler les dividendes des grosses boites,
Sur 37,7 milliards d’euros que devrait rapporter la TICPE en 2019, seulement 7 milliards vont à la transition écologique et 1 milliard pour les infrastructures des transports.

Une autre revendication possible, flécher les recettes de la fiscalité verte, pour qu'elle ne soit pas perçue comme punitive, parce qu'avec ce magot, il y a moyen de vraiment aider les gens à changer de voiture, changer leurs habitudes de transport, leur consommation d'énergie dans leurs logements etc...
M.Twirly
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Le problème c'est qu'il y en a encore qui croient que ces taxes avaient un motif écologique...

Ben oui le motif est écologique. Essence plus cher = on laisse sa voiture au garage

Sauf qu'on sait que ces quelques voitures au garage ne résoudront absolument rien du tout: l'effet sur les émissions carbone de ce type de mesure est marginal, c'est peut-être 1% de ce qu'il faudrait faire.
Alors qu'il existe de vraies mesures efficaces (qui s'attaqueront au 99% restant) qui ne sont pas prises. Étonnant non? C'est un prétexte qui permet d'avoir une rentrée d'argent tout en donnant des gages à l'écologie (et bonne conscience), c'est pas difficile à comprendre.

le problème c'est l’enchaînement des décisions, du pain béni pour les opposants voire complotistes.

- Soutien à outrance des constructeurs pour imposer le moteur diesel en France depuis 40 ans (subventions, taxe différenciée...).
- Discours pendant 30 ans sur le diesel moins pollueur, jusqu’au scandale VW et Renault (pour le coup relativement silencieux en France).
- Résultat : un parc majoritairement diesel (et 100% pour le transport de marchandises)
- Et quand tout le monde est bien dieselisé, hop rattrapage de taxe sur le gasoil sous couvert d'écologie = assiette large = pognon facile !

De qui on se moque ?
Les gvt successifs ont tous reculés à imposer une "vraie" écotaxe sur les poids lourds comme tous nos voisins européens. Ils ont détricoté le fret ferroviaire et le train de proximité et abandonné la voie d'eau et limitant l'investissement et en favorisant la route toujours plus (même de voyageur, les fameux "cars macron" ultra déficitaires...), ils ont baissé leur froc devant Total et AREVA... Skelter tu l'ignores peut-être ça ? Ton arrogance depuis le Danemark-vélo est malvenue... On impose les gens à changer de comportement en ayant détruit les alternatives.

Macron a cru que ça serait plus facile de taper sur les gens lambda que spécifiquement les entreprises du routier. Raté.
fabh
Gagner 4000 euros par mois, le rêve... Les gens sont privilégiés et ne s'en rendent même pas compte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Gagner 4000 euros par mois, le rêve... Les gens sont privilégiés et ne s'en rendent même pas compte.

?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Manu, premier résident de la Ve à faire tirer sur la foule... Ça c'est de la postérité

En même temps, dans un état de droit, tu trouves çà normal qu'on appelle à investir l'Elysées et à aller chercher le Président (élu je le rappelle) ? tu trouves çà normal aussi les appels sur les réseaux sociaux à aller à Paris "tuer" du flic ou commettre des exactions ?

Ce ne sont pas des messages qui émanent de gamins de 16 ans en plus ...

Les Force de 'lordre l'ont joué plutot cool samedi dernier, tu crois qu'ils vont risquer leur peau pour laisser quelques milliers de personnes se défouler ?

Et après ... Macron se barre ils se passent quoi ... ? On met Melenchon, on met Le Pen car c'est çà la prochaine étape, faut pas se leurrer, il y a bien un mouvement de ras le bol en France, mais les seuls qui sont jusqu'auboutistes ce sont les fachos ... de droite ou de gauche ... ceux qui sous couvert de plus de liberté nous enfermeraient avec autorité dans leurs modèles à la con ...

Certains gj trouvent leur motivation non pas dans la lutte contre les taxes, mais dans le combat contre les forces de l'ordre. Mélanchon avec ses propos et ses attitudes violents a montré la voie de la révolte.

Ces gj pleurnicheurs de la vie chère oublient que tous les jeunes ménages d'aujourd'hui, d'hier, et d'avant hier, en bavent pour meubler leur logement puis élever leurs jeunes enfants! Nous, nos parents, nos anciens, ont tous soufferts de cette période où nous avons tant besoin d'argent!

J'appréhende samedi car des cerveaux vides vont tout casser et diviser la France! On oublie les difficultés des commerçants, artisans, entreprises, qui vont peut être cesser leur activité ou llicencier du personnel!
Invité
Olric a écrit :
Vu sur le FB de Barnaba :
Citation:
Bonjour Jean-François, comme tout le monde, je suis très inquiète au sujet de cette signature du pacte de Marrakech ... On lit beaucoup de choses contradictoires et au final c'est terriblement stressant ce couperet qui va tomber le 10 et 11 décembre si proche ! Ceci allié à la réforme voire à l'abrogation de la loi 1905, remettant en cause les principes fondamentaux sur lesquels s'appuie la laïcité ... Sur quel front doit-on se battre désormais ? Et je vous remercie encore pour l'ajout .

Il y a beau avoir eu des explications à ce sujet ces derniers jours (encore hier sur France Inter, très intéressant à écouter), ça n'imprime pas...

Salut, serait -il possible s'il te plaît d'indiquer l'émission qui a traité de ce sujet (voire un lien directement) ? J'aimerais écouter le podcast car je reste curieux d'observer s'il y a une différence entre l'explication et l'interprétation chez France Inter.

Pour ma part, après lecture du texte que j'ai posté précédemment, j'en retiens certaines choses intéressantes notamment sur le fichage des populations ou l'éventualité de création d'un marché parallèle au système bancaire sur les envois de fonds mais surtout, il s'agit de grandes lignes où rien n'est vraiment détaillé et dont on peut en interpréter tout et son contraire.

Je serai d'ailleurs tout aussi curieux d'en lire ici les interprétations de ceux qui se sont donné la peine de lire ce texte.

Je remets le lien à partir duquel vous pouvez télécharger le pdf.

http://www.un.org/fr/conf/migration/
fabh
Skelter a écrit :
fabh a écrit :

?

En France, 4000 euros ça commence à faire un beau salaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Ils commencent quand même sérieusement à faire pitié les Macron boys, espérons au moins que cette crise mette fin à la carrière politique de certains de ces justement nuisibles carriéristes.

En ce moment sur backstage...