Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Il attend de voir ce qui va se passer demain pour moduler son discours ...

Le maître des horloges se serait transformé en maître du commentaire ?

Sinon en lisant un peu les médias, on se rend compte que personne ne comprend rien à ce pays. Il n'y a toujours aucune remise en question sur les fondements de ces événements: on se contente de pathologiser, c'est facile mais ça ne va pas très loin. Comme si quelques responsables politiques d'extrême-droite et d'extrême-gauche aidés par la maladresse de Macron pouvaient mobiliser une colère capable de mettre à genoux un pays. Au minimum on peut se dire que ce système politique est faible. Ou alors on se dit que ces centaines de milliers de personnes en gilet sont des demeurés. Dans cas, la solution c'est l'armée. On a pu le lire ici même.

Si 5 minutes, on essaie d'imaginer les même scènes aux US ou au Royaume Uni, je me demande quels seraient les commentaires en France sur les gouvernements de ces pays.

Bref je pense que le mal est profond, mais qu'on ne l'a pas encore admis, tout simplement.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2389551-20181207-voila-classe-tient-sage-arrestation-lyceens-mantes-jolie-fait-scandale

C'est beau la Macronie nan ???

Manque plus qu' un policier tire dans le tas ce week end pour mettre le feu aux poudres !!!

Ouais franchement c'est abusé ... laissons les bruler des voitures tranquillement, merde !!!

Et puis on se doute que si les flics ont fait çà, c'est pas pur plaisir sadique, ils n'ont que çà à foutre en ce moment ...

Si un flic tire "dans le tas" comme tu dis, ce sera par légitime défense, et il n'y aura que les abrutis pour s'émouvoir de çà. Un peu comme le no brain qui n'a plus de tête après s'être fait tomber une grille sur la gueule la semaine dernière. Mais c'est de la faute de la grille j'imagine ...

Certains abrutis devraient être interdit d'internet. C'est dingue le nombre de crétins qui se montent le bourrichon sur Facebook !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
" les gens vivent mieux qu'il y a 30 ans, on est mieux soigné, on est mieux éduqué, l'espérance de vie le prouve, la France est un des pays ou l'on vit le plus vieux au monde "

Heu ...source ??? quel age tu as et quel vécu pour affirmer ce genre de choses ????

Explique moi comment on est mieux soigné quand on a plus les moyens financiers d'avoir une mutuelle ou d'aller voir un dentiste ??

Explique moi aussi comment on peut vivre plus vieux alors que la plupart des personnes âgées n' ont pas les moyens de se payer une maison de retraite surtout s' il ne sont plus indépendants ??? a part finir miséreux dans un appart ou il n' ont plus les moyens de payer leur chauffage ou leur bouffe !!!

Tu vivras comment toi a ta retraite si celle ci est de 800 € ou 1200 € ce qui est juste suffisant pour survivre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
" Certains abrutis devraient être interdit d'internet. C'est dingue le nombre de crétins qui se montent le bourrichon sur Facebook !!! "

Ouais ...parfaitement ...qu'est ce tu fais la alors ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Il attend de voir ce qui va se passer demain pour moduler son discours ...

Le maître des horloges se serait transformé en maître du commentaire ?

Sinon en lisant un peu les médias, on se rend compte que personne ne comprend rien à ce pays. Il n'y a toujours aucune remise en question sur les fondements de ces événements: on se contente de pathologiser, c'est facile mais ça ne va pas très loin. Comme si quelques responsables politiques d'extrême-droite et d'extrême-gauche aidés par la maladresse de Macron pouvaient mobiliser une colère capable de mettre à genoux un pays. Au minimum on peut se dire que ce système politique est faible. Ou alors on se dit que ces centaines de milliers de personnes en gilet sont des demeurés. Dans cas, la solution c'est l'armée. On a pu le lire ici même.

Si 5 minutes, on essaie d'imaginer les même scènes aux US ou au Royaume Uni, je me demande quels seraient les commentaires en France sur les gouvernements de ces pays.

Bref je pense que le mal est profond, mais qu'on ne l'a pas encore admis, tout simplement.

Le gouvernement souhaite gagner du temps et espère que le mouvement GJ s'organise ... tout en sachant que c'est impossible, on l'a vu AUCUN représentant n'est légitimé par les autres, et ils sont incapables d'établir des doléances communes à part le "on est pas content" ...

Du coup Macron parie sur un eclatement du mouvement, soit de lui même car impossible d'aller dans le même sens, soit parce que çà partira en couilles ce week-end et que forcément les modérés se désolidariseront (comme c'est déjà la cas depuis mardi) ...

Il ne restera que les GJ hardcore, qui auront refuser le dialogue et certainement commis es violences, un chèque en blanc pour la repression ...

Et au pire, il lui reste une cartouche pour lundi si çà ne se passait pas comme il voulait.

Il faut arréter de croire que 2 ou 3 00 000 personnes sont représentatives d'un pays entier ... et comme le disait quelqu'un hier soir, s'il y a une marche républicaine et intelligente, on sera nombeaux à y aller ... certainement beaucoup plus que les GJ ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
CTDP a écrit :
J'ai parfois le sentiment que ce mouvement exprime la tristesse et la dépression de la société française.
Les garçons sont tristes, les filles sont déprimées.
L'erreur est qu'ils croient que c'est une affaire de pognon, de pauvres, de riches.
Or ce n'est pas ça, les gens vivent mieux qu'il y a 30 ans, on est mieux soigné, on est mieux éduqué, l'espérance de vie le prouve, la France est un des pays ou l'on vit le plus vieux au monde.
Je pense, je suis même certain qu'en France, la misère est morale, une mauvaise éducation, une absence de valeurs, pas d'imagination, aucun sens artistique, aucun idéal de beauté, aucune sagesse.
Je disais à un de mes amis que je lisais Sri Aurobindo - C'est qui ce type ? - je lui explique, sa réponse : - Tu lis cette merde.

Je crois que si les français sont tant dépitées que ça, c'est ce qu'ils acceptent de vivre dans leurs prisons, derrière les barreaux de la jalousie, de l'envie, du désir.

Aucun programme, aucun président, aucune réforme, ne pourra satisfaire ces gens là.

Leur violence n'est que l'expression de leur mal-être, je suis bien sur contre la violence, mais à la limite, je me dis, ils n'ont que ça pour se faire du bien, tristement.

Il faut leur laisser brûler, casser, tout détruire, c'est à ce prix là, que peut-être, à leur niveau, ils auront le sentiment de leur devoir accompli, un début d'apaisement de leurs tourments.

Un de mes amis me disait l'ataraxie du peuple du Puy en Velay lorsqu'il voyait leur préfecture en flamme. Ils étaient bien et en jubilaient, un calme régnait à observer la destruction de ce bâtiment.

La France est finalement devenu un pays de pyromanes, en langage familier, ils sont devenus dingues, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils se condamnent à vivre toujours dans la tristesse et la dépression.

Tu exprimes très bien ce que le sociologue Ehrenberg décrit comme une des conséquences de "la mort de dieu" annoncée par Nietzsche.... On encore ce que dit Jim Morrison, dans la lignée de ce qu'il a lu de Nietzsche lui aussi : les hommes ont besoin de "sacré" (le sacré étant lié à la transgression des interdits fondamentaux qui fonde l'ordre du travail par lequel nous sommes réduits à des "outils")
CTDP
  • Special Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
" les gens vivent mieux qu'il y a 30 ans, on est mieux soigné, on est mieux éduqué, l'espérance de vie le prouve, la France est un des pays ou l'on vit le plus vieux au monde "

Heu ...source ??? quel age tu as et quel vécu pour affirmer ce genre de choses ????

Explique moi comment on est mieux soigné quand on a plus les moyens financiers d'avoir une mutuelle ou d'aller voir un dentiste ??

Explique moi aussi comment on peut vivre plus vieux alors que la plupart des personnes âgées n' ont pas les moyens de se payer une maison de retraite surtout s' il ne sont plus indépendants ??? a part finir miséreux dans un appart ou il n' ont plus les moyens de payer leur chauffage ou leur bouffe !!!

Tu vivras comment toi a ta retraite si celle ci est de 800 € ou 1200 € ce qui est juste suffisant pour survivre !!!

Tu racontes vraiment n'importe quoi,
ma grand-mère n'a que 800 euros de retraite, mais l'état par différents fonds d'aide lui donne accès à une maison de retraite très correcte.

A un moment il faut arrêter le grand délire.

L'accès aux soins est pour tous en France, la CMU, tu n'as jamais entendu parlé ?

Il me semble que tu ne vis pas en France mais au Zimbabwe.
bobofran
PierredesElfes a écrit :
" Certains abrutis devraient être interdit d'internet. C'est dingue le nombre de crétins qui se montent le bourrichon sur Facebook !!! "

Je suis sûr que si tu m'avais en face de toi, tu serais bien gentil mon mignon ...

D'ailleurs tu 'es bien mignon derrière ton écran à appeler à la révolution. Tu fais quoi demain aprem ? Tas une compet de tuning ou tu vas relayer les videos de ceux qui vont se battre à ta place ?

Bisous,

Olric
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2389551-20181207-voila-classe-tient-sage-arrestation-lyceens-mantes-jolie-fait-scandale

C'est beau la Macronie nan ???

Manque plus qu' un policier tire dans le tas ce week end pour mettre le feu aux poudres !!!

Ouais franchement c'est abusé ... laissons les bruler des voitures tranquillement, merde !!!

Et puis on se doute que si les flics ont fait çà, c'est pas pur plaisir sadique, ils n'ont que çà à foutre en ce moment ...

On peut très bien les interpeller sans les mettre en scène comme ça... faut vraiment être complètement con pour faire ça, le filmer ET le diffuser... on voudrait mettre le feu aux poudres qu'on ne s'y ne prendrait pas autrement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran va se faire mettre en contenu rejeté.

Olric a écrit :
fabh a écrit :
Donc si on brule des voitures, tant qu'on est mineur ça ne pose aucun problème?

Certes non, mais de là à mettre les gamins dans cette situation, faut pas pousser non plus.
Et dans le contexte actuel ce genre de connerie est explosive, ça va encore renforcer le ressentiment.

Ils font quoi alors? Apparemment ils n'avaient pas assez de menottes, donc c'était la solution la plus "simple" pour garder un oeil sur tout le monde en attendant de les emmener au poste.

La prochain fois ils les relâchent avec une petite tape amicale sur le dos "bon, allé, demain une voiture brulée, d'accord, mais pas deux hein!" ?
A partir du moment où tu arrêtes de te comporter comme un enfant, tu te fais traiter comme un adulte.

Edit: les filmer c'était con, on est d'accord la dessus. Mais si les flics étaient intelligents ça se saurait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Je suis sûr que si tu m'avais en face de toi, tu serais bien gentil mon mignon ...

D'ailleurs tu 'es bien mignon derrière ton écran à appeler à la révolution. Tu fais quoi demain aprem ? Tas une compet de tuning ou tu vas relayer les videos de ceux qui vont se battre à ta place ?

Bisous,

Des menaces ????

Franchement tu te prends pour qui ??? Tu crois que les gens s' inscrivent sur ce site pour recevoir des menaces ???
Invité
quantat a écrit :
BunkerXav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
On en a gros, et on aimerait être considéré en tant que tel!

Ouais, ils nous utilisent bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Je trouve vos propos très perpendiculaires !!!

Ouais mais toi très du genre à te mettre à 30° pour éviter les coups!

(C'est d'ailleurs un peu chaud pour nous non?)
Invité
CTDP a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi,
ma grand-mère n'a que 800 euros de retraite, mais l'état par différents fonds d'aide lui donne accès à une maison de retraite très correcte.

A un moment il faut arrêter le grand délire.

L'accès aux soins est pour tous en France, la CMU, tu n'as jamais entendu parlé ?

Il me semble que tu ne vis pas en France mais au Zimbabwe.

Je me faisais cette réflexion : quand tu regardes les infos en France, il n'est question que de la France - ou presque - ... et beaucoup de français s'imaginent qu'en ce moment le monde est focalisé sur nos petits problèmes... mais "they just don't give a fuck"... et les infos étrangères n'en parlent quasiment pas ...: nous sommes centrés sur notre nombril ... et personne ne mesure l'écart entre notre niveau de vie et celui qui domine un peu partout ailleurs ... (on observe la même indifférence à ce qui se passe à l'étranger chez nos intellectuels : ils ignorent trop souvent les grands penseurs d'ailleurs)...
Pour une bonne partie d'entre nous, nous nous comportons comme des enfants gâtés, égocentriques et narcissiques. Tu évoques la CMU : incroyable le nombre de ceux qui s'imaginent que c'est la norme partout dans le monde et ne mesurent donc pas cette chance que nous avons
Même s'il est vrai que beaucoup encore (sur)vivent avec difficultés ... Et même s'il est vrai que ceux là mériteraient qu'on se penche sur leur cas...
Le tableau général de la situation mériterait d'être nuancé
M.Twirly
Et la présomption d'innocence ? ils ont aligné 170 lycéens pour n'en retenir que 34 ? filmé en direct ! Vous imaginez l'instrumentalisation derrière ? Comment peut-on avoir aussi peu de jugeote ? Castaner DOIT démissionner (depuis samedi dernier). Il gère que dalle (si il a déjà réussi à gérer quelque chose d'autre que le niveau d'eau dans son pastis).

A vous lire, j'ai vraiment l'impression que vous avez zappé les 40 dernières années. Certes le pays est riche et on y vit longtemps... en moyenne. Mais l'écart-type si on parle comme des technocrates n'a jamais été aussi grand.
bobofran
fabh a écrit :
bobofran va se faire mettre en contenu rejeté.

Un peu de retenue, je t'en prie !!!

Je pense que de bloquer un forumer est vraiment débile, je ne l'ai jamais fait car après c'est impossible de suivre correctement un topic ... mais bon, ils osent tout, c'est connu, et puis quand tu parles seul, au moins t'es sûr d'avoir raison !!!

Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
BunkerXav a écrit :
Thrillseeker a écrit :
On en a gros, et on aimerait être considéré en tant que tel!

Ouais, ils nous utilisent bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Je trouve vos propos très perpendiculaires !!!

Ouais mais toi très du genre à te mettre à 30° pour éviter les coups!

(C'est d'ailleurs un peu chaud pour nous non?)

Je croyais que c'était une question d'angle (les voisins des pictes) ?

En ce moment sur backstage...