Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il est tard, je compte mal, c'est bien 400 fois plus nombreux que nous seront combattants pour une véritable démocratie!
Pierre-Andre
400 fois plus nombreux que 300 000 ça fait 120 millions, ça risque de faire une sacrée manifestation.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Macron ne s’exprimera que lundi...à force de vouloir rester le « maître des horloges », comme il aime à se définir, ne crispe t’il pas encore plus la situation ? Son silence passe encore une fois pour de l’arrogance...le parallèle est encore une fois facile mais tu ne peux pas lancer un « le responsable c’est moi, qu'ils viennent me chercher ! » et te murer dans le silence quand « la rue » vient justement te chercher et que la situation exige que tu prennes la parole...enfin, je peux me tromper...
De retour !
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :

C'est étonnant ce déferlement d'enthousiasme et de volontarisme pour ce mouvement alors qu'il n'a aucune autre direction que "Y en a marre!"

Ben justement, c'est la clé, du coup tout le monde peut s'y reconnaître ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
On en a gros, et on aimerait être considéré en tant que tel!
BunkerXav
Thrillseeker a écrit :

Ouais, ils nous utilisent bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Donc si on brule des voitures, tant qu'on est mineur ça ne pose aucun problème?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
BunkerXav a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Je trouve vos propos très perpendiculaires !!!
DonatRayI
solart6 a écrit :
Un peu stupides pour le coup si les manifestants se rendent à un endroit où ils seront attendus, fouillés, parqués puis gazés une seconde fois.

CTDP
  • Special Total utilisateur
J'ai parfois le sentiment que ce mouvement exprime la tristesse et la dépression de la société française.
Les garçons sont tristes, les filles sont déprimées.
L'erreur est qu'ils croient que c'est une affaire de pognon, de pauvres, de riches.
Or ce n'est pas ça, les gens vivent mieux qu'il y a 30 ans, on est mieux soigné, on est mieux éduqué, l'espérance de vie le prouve, la France est un des pays ou l'on vit le plus vieux au monde.
Je pense, je suis même certain qu'en France, la misère est morale, une mauvaise éducation, une absence de valeurs, pas d'imagination, aucun sens artistique, aucun idéal de beauté, aucune sagesse.
Je disais à un de mes amis que je lisais Sri Aurobindo - C'est qui ce type ? - je lui explique, sa réponse : - Tu lis cette merde.

Je crois que si les français sont tant dépitées que ça, c'est ce qu'ils acceptent de vivre dans leurs prisons, derrière les barreaux de la jalousie, de l'envie, du désir.

Aucun programme, aucun président, aucune réforme, ne pourra satisfaire ces gens là.

Leur violence n'est que l'expression de leur mal-être, je suis bien sur contre la violence, mais à la limite, je me dis, ils n'ont que ça pour se faire du bien, tristement.

Il faut leur laisser brûler, casser, tout détruire, c'est à ce prix là, que peut-être, à leur niveau, ils auront le sentiment de leur devoir accompli, un début d'apaisement de leurs tourments.

Un de mes amis me disait l'ataraxie du peuple du Puy en Velay lorsqu'il voyait leur préfecture en flamme. Ils étaient bien et en jubilaient, un calme régnait à observer la destruction de ce bâtiment.

La France est finalement devenu un pays de pyromanes, en langage familier, ils sont devenus dingues, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils se condamnent à vivre toujours dans la tristesse et la dépression.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Donc si on brule des voitures, tant qu'on est mineur ça ne pose aucun problème?

Certes non, mais de là à mettre les gamins dans cette situation, faut pas pousser non plus.
Et dans le contexte actuel ce genre de connerie est explosive, ça va encore renforcer le ressentiment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2389551-20181207-voila-classe-tient-sage-arrestation-lyceens-mantes-jolie-fait-scandale

C'est beau la Macronie nan ???

Manque plus qu' un policier tire dans le tas ce week end pour mettre le feu aux poudres !!!

Ça me rappelle les histoires les plus sombres de notre heure
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BunkerXav a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Dit comme ça c'est plus filiforme...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Il attend de voir ce qui va se passer demain pour moduler son discours ...

Le maître des horloges se serait transformé en maître du commentaire ?

Sinon en lisant un peu les médias, on se rend compte que personne ne comprend rien à ce pays. Il n'y a toujours aucune remise en question sur les fondements de ces événements: on se contente de pathologiser, c'est facile mais ça ne va pas très loin. Comme si quelques responsables politiques d'extrême-droite et d'extrême-gauche aidés par la maladresse de Macron pouvaient mobiliser une colère capable de mettre à genoux un pays. Au minimum on peut se dire que ce système politique est faible. Ou alors on se dit que ces centaines de milliers de personnes en gilet sont des demeurés. Dans cas, la solution c'est l'armée. On a pu le lire ici même.

Si 5 minutes, on essaie d'imaginer les même scènes aux US ou au Royaume Uni, je me demande quels seraient les commentaires en France sur les gouvernements de ces pays.

Bref je pense que le mal est profond, mais qu'on ne l'a pas encore admis, tout simplement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...