Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
La preuve: il a une chaîne de restaurants à son nom.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
caribou71
je suis intervenu une première fois, sur le ton de l'humour, pour demander que vous arrêtiez.

Peut-importe qui a commencé et qui a envoyé quel mp à l'autre.

Stop maintenant, ou c'est la porte jusque lundi.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Bref je pense que le mal est profond, mais qu'on ne l'a pas encore admis, tout simplement.

VOILA!

A part cas pathologiques personne ne "s'amuse" à cramer des trucs. C'est plutôt un acte de désespoir, le sentiment d'impuissance est tel que c'est la dernière étape avant de brûler... des gens. Ce sentiment d'impuissance, si les "élites" ne se penchent pas dessus urgemment, va faire des ravages, et pour longtemps. Je l'ai déjà dit, ça va se cliver de plus en plus, la violence ne fait qu'arriver.

On peut tous avoir un avis derrière son ordi, avec un recul minimal par rapport aux évènements, mais le fait est qu'en ce moment des gens se bastonnent dans le froid. Quand tu vois sur les sites d'infos des vidéos comme les gamins alignés, en-dessous un article sur les niche fiscales, puis un autre sur le fait qu'en Belgique un enfant sur quatre vit sur le seuil de pauvreté, et que dans le même temps tu vois des factures tomber, plus hautes qu'avant car des services publics ont été privatisés, qu'es-tu supposé penser? Chez des gars comme toi, ou comme quantat, vous allez chercher des réponses dans votre bagage ou vos connaissances. Mais pour le gars qui n'a pas vos grilles de lecture, qui n'a pas votre bagage intellectuel, quelle peut être la réponse? Il n'a que de la colère à extérioriser. Et cette colère est dangereuse car aveugle, on devient "anti-tout" (gouvernement, politique, migrants parfois, police,...) et ça peut gravement déraper.

Si ce mouvement ne donne pas de solutions, il a le mérite de poser des questions. Et si ça tombe maintenant, ce n'est pas parce que c'est la faute à Macron (la plupart des reproches datent en fait de plus longtemps), mais c'est son mépris qui a mis le feu aux poudres. Quand on fait la politique de la petite phrase assassine c'est à double tranchant. Et ça je suis persuadé qu'il l'a compris depuis quelques jours. Tout comme il a compris (et le pays avec lui) que lui et son gouvernement sont dépassés par les évènements et sont condamnés à les subir.

Enfin, l'hypothèse optimiste est que ce mouvement obtienne de grandes victoires sociales (ce n'est pas celle à laquelle je crois pour le moment, trop tôt), il serait alors amusant de constater que ceux qui ici, comme ailleurs dans le pays, chient sur le mouvement... en profiteraient aussi. Exactement comme les émeutes de 36, beaucoup détestaient les émeutiers, avec les mêmes arguments que maintenant, mais au final tout le monde a eu les congés payés.
Invité
Pour info, c'est la guerre dans le centre d'Hénin, et les CRS en armure sont pas venus enfiler des perles de ce que j'ai aperçu.

Je crois que ce sont des lycéens en face.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
ne serait ce que pour récupérer l'équivalent des deux les Paul que m'a coûtée ma hausse d'impôts sous l'air macron

Tu voulais pas dire Hollande
Leozinho
bobofran a écrit :
...

Je me sens grandement insulté par ta remarque (bon pas tant que çà mais çà donne un peu de panach à ma sortie

Je m'en vais comme un prince !!!

...

T'aurais dû mettre un "e", du coup ça en perd un peu du panache...

caribou71
ça part vraiment dans tous les sens...

et le pire reste sur facebook avec le partage d'infos, de fake news, et autres publications non-vérifiées, et les 99/100 des gens partagent comme des c***

Les GJ ont en partie d'excellentes intentions, mais au final ça devient n'importe quoi.
Adam Bopel
caribou71 a écrit :

et le pire reste sur facebook avec le partage d'infos, de fake news, et autres publications non-vérifiées, et les 99/100 des gens partagent comme des c***

Les GJ ont en partie d'excellentes intentions, mais au final ça devient n'importe quoi.

Franchement, qui pouvait croire qu'il en serait autrement, sans la moindre organisation, et avec ces revendications qui se sont transformées en boîte de Pandore ?
Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Il attend de voir ce qui va se passer demain pour moduler son discours ...

Le maître des horloges se serait transformé en maître du commentaire ?

Sinon en lisant un peu les médias, on se rend compte que personne ne comprend rien à ce pays. Il n'y a toujours aucune remise en question sur les fondements de ces événements: on se contente de pathologiser, c'est facile mais ça ne va pas très loin. Comme si quelques responsables politiques d'extrême-droite et d'extrême-gauche aidés par la maladresse de Macron pouvaient mobiliser une colère capable de mettre à genoux un pays. Au minimum on peut se dire que ce système politique est faible. Ou alors on se dit que ces centaines de milliers de personnes en gilet sont des demeurés. Dans cas, la solution c'est l'armée. On a pu le lire ici même.

Si 5 minutes, on essaie d'imaginer les même scènes aux US ou au Royaume Uni, je me demande quels seraient les commentaires en France sur les gouvernements de ces pays.

Bref je pense que le mal est profond, mais qu'on ne l'a pas encore admis, tout simplement.

Le gouvernement souhaite gagner du temps et espère que le mouvement GJ s'organise ... tout en sachant que c'est impossible, on l'a vu AUCUN représentant n'est légitimé par les autres, et ils sont incapables d'établir des doléances communes à part le "on est pas content" ...

Du coup Macron parie sur un eclatement du mouvement, soit de lui même car impossible d'aller dans le même sens, soit parce que çà partira en couilles ce week-end et que forcément les modérés se désolidariseront (comme c'est déjà la cas depuis mardi) ...

Il ne restera que les GJ hardcore, qui auront refuser le dialogue et certainement commis es violences, un chèque en blanc pour la repression ...

Et au pire, il lui reste une cartouche pour lundi si çà ne se passait pas comme il voulait.

Il faut arréter de croire que 2 ou 3 00 000 personnes sont représentatives d'un pays entier ... et comme le disait quelqu'un hier soir, s'il y a une marche républicaine et intelligente, on sera nombeaux à y aller ... certainement beaucoup plus que les GJ ...

Voilà tu illustres parfaitement les contradictions de l'interprétation en termes de pathologie. Finalement, pour toi, il n'y a rien à apprendre de ces événements (à part des techniques policières). Le problème, c'est qu'en méprisant des centaines de milliers de tes congénères, ce qui n'est pas anodin du point de vue républicain je me permets de le suggérer, on tend à démontrer que l'une des plus grandes puissances économiques est incapable de faire face à une minorité "d'abrutis" qui arrivent sans organisation centrale à bloquer le pays. Ce qui en fin de de compte, si on va au bout de ce raisonnement... légitime ces "abrutis": ce gouvernement est incompétent ou tout au moins faible puisqu'incapable de résister à un mouvement désorganisé et sans revendications sérieuses.

Bref, j'ai malheureusement l'impression qu'il y encore beaucoup de chemin à faire avant que ces problèmes soient résolus...
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
Je pense comme Biosmog, A trop vouloir tuer l'opposition et le débat politique et faire croire que personne n'en a besoin, voire même que c'est l'unique cause du merdier, ça donne des GJ.

Ma députée godillot locale, elle se terre depuis 3 semaines, on lui avait promis 5 ans à appuyer sur le bouton oui sans réfléchir, y'a tromperie...
caribou71
Adam Bopel a écrit :
caribou71 a écrit :

Franchement, qui pouvait croire qu'il en serait autrement, sans la moindre organisation, et avec ces revendications qui se sont transformées en boîte de Pandore ?

je pense quand même qu'il y avait moyen de faire de manière différente dès le départ.

A qui s'est attaqué directement le mouvement ? en bloquant des routes, des entrepôts, des magasins, etc ?

Au peuple.

Et ça c'était voulu, et déterminé.

"on va paralyser le pays" > et qui trinque concrètement ? le peuple français. pas les politiques, pas les élites.

Déjà là moi je me désolidarise du mouvement.

Et ensuite, c'est la foire à la dénonciation de tout ce qui ne va pas ( et parfois à juste titre) avec la menace de foutre Paris en feux.

La méthode, la force et la violence, est mauvaise depuis le début.
Denis13
caribou71 a écrit :
je pense quand même qu'il y avait moyen de faire de manière différente dès le départ.

A qui s'est attaqué directement le mouvement ? en bloquant des routes, des entrepôts, des magasins, etc ?

Au peuple.

"on va paralyser le pays" > et qui trinque concrètement ? le peuple français. pas les politiques, pas les élites.

Et ensuite, c'est la foire à la dénonciation de tout ce qui ne va pas ( et parfois à juste titre) avec la menace de foutre Paris en feux.

Invité
caribou71 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
caribou71 a écrit :

Au peuple.

Ah ouais, en fait c'est juste un connard d'égoïste, tout comme moi
Invité
Thrillseeker a écrit :
Pour info, c'est la guerre dans le centre d'Hénin, et les CRS en armure sont pas venus enfiler des perles de ce que j'ai aperçu.

Je crois que ce sont des lycéens en face.

Sur Roubaix et Tourcoing aussi c'est la merde ... et les lycéens veulent rejoindre leurs collègues de Lille ....

Hier c'était beau de les entendre gueuler contre "parcoursup'" , incapables néanmoins de dire en quoi ce système leur serait préjudiciable ... la réforme du bac les concerne même pas ...bref: juste l'envie de foutre la merde (cela dit ça m'arrangerait qu'ils obtiennent l'annulation de la réforme... mais juste pour mon confort personnel)

En ce moment sur backstage...