Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
je touchais 1100€ par mois, j'avais droit à 100€ d'APL et la prime à l'emploi à la fin d'année, rien de plus. Et c'était pas énorme.

https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :
Si je prends mon cas, celibatiare, 1 enfant et gagnant £40k par an je pairais en France 2167€, soit grosso merdo 5% de mon revenu.

Tu dois te tromper dans ton calcul, tu paierais environ 4x plus en France, dans les 8000€

Pas forcement.... Si 1 enfant à charge totalement avec le statut de parent isolé c'est 2 parts complétes.

En a t'il la garde exclusive?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :
Si je prends mon cas, celibatiare, 1 enfant et gagnant £40k par an je pairais en France 2167€, soit grosso merdo 5% de mon revenu.

Tu dois te tromper dans ton calcul, tu paierais environ 4x plus en France, dans les 8000€

Avec un enfant ce serait plutôt dans les 5000 euros

Exact, le simulateur me donne 4500€ en prenant 44400€ de revenu net imposable, avec 2 parts, donc tenant compte du parent isolé avec garde exclusive, sinon c'est 6100€
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
je touchais 1100€ par mois, j'avais droit à 100€ d'APL et la prime à l'emploi à la fin d'année, rien de plus. Et c'était pas énorme.

https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/
C'était en 2006, en 10 ans l'accès à l'APL a du changer.
BunkerXav
quantat a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Il serait dans une tranche comprise entre 10 et 15%... enfin, je crois ....

Oui au temps pour moi, avec garde alternee je pairais plutot 3900€, soit plus ou moins 10% de mes revenus.

Donc c'est pareil qu'ici en gros.
BunkerXav
Oui mais en fait non parce que £40k c'est mon revenu brut, pas net, et qu'ici les impots sont preleves a la source.

Donc faites pas attention a moi, continuez...
Olric
Fandango a écrit :
Bon ben.... ACTE 5 prévu SAMEDI.... Encore un Samedi Jaune avec sa répressions, ses casseurs, ses blessés. C'est vraiment triste d'en arriver là !

C’est même carrément déprimant.
Pour la première fois de ma vie je me dis qu’il faut partir de ce pays.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
BunkerXav a écrit :
quantat a écrit :
quantat a écrit :

Oui au temps pour moi, avec garde alternee je pairais plutot 3900€, soit plus ou moins 10% de mes revenus.

En fait c'est un arrangement avec l'autre parent (ou ça peut être marqué dans le jugement concernant la garde des enfants).

Tu peux très bien être en garde alternée et déclarer ton ou tes enfant(s) à charge aux impôts, mais il faut que l'autre parent n'en déclare pas dans ce cas là.
La mère de mes enfants ne travaillant pas, elle ne paye pas d’impôts. Du coup c'est moi qui déclare les enfants à charge aux impôts, quelque soit le mode de garde.

Moi je lui laisse les alloc familiales, comme ça elle a droit aux APL, alors que moi je n'y ait pas droit .
Yaourt Nature !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Fandango a écrit :
Bon ben.... ACTE 5 prévu SAMEDI.... Encore un Samedi Jaune avec sa répressions, ses casseurs, ses blessés. C'est vraiment triste d'en arriver là !

Oui, ça en devient vraiment lassant.
Je me mets à la place des riverains, des commerçants, des flics, des manifestants cool qui vont aussi en prendre plein la tronche, tout ça à cause d'une minorité d'excités
BunkerXav
ktofe a écrit :
BunkerXav a écrit :
quantat a écrit :
quantat a écrit :

En fait c'est un arrangement avec l'autre parent (ou ça peut être marqué dans le jugement concernant la garde des enfants).

Tu peux très bien être en garde alternée et déclarer ton ou tes enfant(s) à charge aux impôts, mais il faut que l'autre parent n'en déclare pas dans ce cas là.
La mère de mes enfants ne travaillant pas, elle ne paye pas d’impôts. Du coup c'est moi qui déclare les enfants à charge aux impôts, quelque soit le mode de garde.

Moi je lui laisse les alloc familiales, comme ça elle a droit aux APL, alors que moi je n'y ait pas droit .

Merci pour l'explication!
bobofran
Ouais mais encore une fois, ceux qui se sont fait goler sont des Gilets Jaunes Hardcore en majorité ... A la limite, ce serait peut etre plus simple de les garder en détention jusqu'à la fin de l'année car vu le niveau de certains ils sont capables de se faire goler tous les week-ends !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
numero27
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Depuis le debut je dis que l'exemple du français touchant 1200€ et étranglé par les taxes est une fumisterie. Ce français là non seulement il ne paie PAS d’impôts mais en plus il bénéficie d'aides nombreuses et généreuses.
tu as déjà touché 1200€ ou moins toi ? Certes on ne paye pas d’impôts, par contre les aides généreuses je ne sais pas ou tu vas les chercher.

Bien sur que si, les smicards paient des impots, l'impot sur le revenu n'est pas le seul impot : ils payent la TVA sur tout ce qu'ils achètent, les taxes aditionnelles sur le carburant, le mazout pour se chauffer, les taxes d'habitation, taxes foncières, redevances, alcool, les péages, les frais de notaires dès que t'achète une cabane de jardin, les frais de successions , il y en a partout ...

On en vient qd même à dire qu'un smicard serait une sorte de privilégié qui vit au crochets de la société, mais putain, le mec bosse à plein temps pour à peine avoir de quoi survivre, et il n'y a pas de bullshit job chez les smicards, c'est toujours du vrai taff bien relou, le bullshit job il est plutot à trouver dans des pseudo postes de responsabilité ou les mecs font des reunions pour brasser du vent et diffuser un powerpoint (réalisé par un smicard).
Peut importe comment, il fallait remonter les revenus des smicards, c'etait une priorité. C'est insupportable vivre aussi mal d'un travail à plein temps.
Fandango
Olric a écrit :
Fandango a écrit :

Perso je suis triste mais je ne renonce pas à mon appartenance à ce pays. Cette tristesse est essentiellement du au fait que l'on soit obligé d'en arriver là pour qu'un gouvernement prenne réellement en compte le malaise social actuel.
Pour le reste, A chacun de se faire son opinion.
M.Twirly
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :
Si, dr’Red.Locks.

Et Bolw Up, mais probablement plus par principe

Au delà des mesures immédiates annoncées, il sera très intéressant de suivre sur le terrain et sur les mois à venir les consultations et discussions qui vont être engagées. Je pense que c'est le plus intéressant de son allocution, renouer le contact et être à l'écoute du terrain dans tout le pays.
A suivre

C'est le plus intéressant et le plus bullshit !
Il m'avait semblé que c'était exactement le boulot qu'ils avaient fait les fameux "marcheurs" avant l'élection.... il y a 18 mois ! C'eut été une bonne idée si ils avaient 10 ans de pouvoir au compteur... Là, après vidé l'AN de sa substance et tué les partis, c'est du foutage de gueule !

Quelle mascarade.
Chez moi la section en marche et les jeunes avec Macron c'est 10 gugusses qui réfléchissent dans leur bocal avec leur petit pull sur les épaules et leur Master 2 en droit ou leur titre d'ingénieur généraliste... Ils parlent à personne et vont certainement pas sur le terrain. Et les Maires vont pas faire le taf, ils en ont tous plein le cul de se faire prendre pour des jambons, et plus de la moitié d’entre eux jettent l'éponge en 2020 sans personne derrière.
Skelter
numero27 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Depuis le debut je dis que l'exemple du français touchant 1200€ et étranglé par les taxes est une fumisterie. Ce français là non seulement il ne paie PAS d’impôts mais en plus il bénéficie d'aides nombreuses et généreuses.
tu as déjà touché 1200€ ou moins toi ? Certes on ne paye pas d’impôts, par contre les aides généreuses je ne sais pas ou tu vas les chercher.

Bien sur que si, les smicards paient des impots, l'impot sur le revenu n'est pas le seul impot : ils payent la TVA sur tout ce qu'ils achètent, les taxes aditionnelles sur le carburant, le mazout pour se chauffer, les taxes d'habitation, taxes foncières, redevances, alcool, les péages, les frais de notaires dès que t'achète une cabane de jardin, les frais de successions , il y en a partout ...

Je parle des prélèvements directs
Evidemment qu'on ne présente pas une carte de smicard quand on va faire ses courses

Bref

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...