Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Donc je réitère ma conclusion d'alors: en refusant de s'inscrire dans ces catégories, Macron abîme la démocratie.

ça c'est n'importe quoi !
Macron a été élu par 2 énormes concours de circonstance : l'affaire Fillon et le suicide collectif du PS
Ce sont ces 2 partis les responsables si il faut en trouver. Aussi bien de s'être sabordés en 2017 que de ne pas arriver à rassembler et se reconstituer 18 mois plus tard
D'ailleurs le gouvernement et les députés LREM sont majoritairement issus du PS et des LR
BunkerXav
Je comprends pas bien pourquoi on dit que l'effort repose sur la classe moyenne, les hauts revenus ne paient pas d'impots?
Et puis c'est quoi la classe moyenne.
J'habite a l'etranger depuis 11 piges, donc pour me rafraichir la memoire je viens de jeter un eil sur le calcul de l'IR en France.
Si je prends mon cas, celibatiare, 1 enfant et gagnant £40k par an je pairais en France 2167€, soit grosso merdo 5% de mon revenu.
Je peux vous assurer que je paie bien plus que ca en Angleterre, et ici la TVA est a 20%.
Alors oui on pourrait esperer mieux, mais on est de plus en plus nombreux, on vit de plus en plus vieux, donc on est a la retraite de plus en plus longtemps, pas evident de financer tout ca.
Alors oui la lutte contre l'evasion fiscale c'est imperatif, mais je rappele que l'evasion fiscale c'est aussi le commercant du coin qui prend du cash et qui oublie de declarer...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Donc je réitère ma conclusion d'alors: en refusant de s'inscrire dans ces catégories, Macron abîme la démocratie.

Suis d'accord avec ca.
Le "Et droite ET gauche" ou encore le "Ni droite Ni gauche" c'est l'ADN du fachisme et du populisme.
Donc à Macron de dire s'il est au centre droit, là où il était depuis 18 mois de facto, ou au centre gauche, là où il se positionne depuis hier.

Après stratégiquement sa position a du bon puisqu'il y a DES oppositions au lieu d'UNE opposition, du coup il est assuré de faire le hold up electoral en raison des modes de scrutin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fandango
oui mais deux soucis dans tous ça :
- Rassemblement dans LREM de personnes disparate qui abandonne leur idéologie pour avoir une part du pouvoir
- Les seules oppositions qu'il reste sont les extrêmes rendant le dialogue difficile et complètement inefficace.
we gonna groooooove
Skelter
BunkerXav a écrit :

Je peux vous assurer que je paie bien plus que ca en Angleterre, et ici la TVA est a 20%.

Mon IR est à 37% et la TVA à 25% taux fixe au Danemark
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BunkerXav a écrit :
Si je prends mon cas, celibatiare, 1 enfant et gagnant £40k par an je pairais en France 2167€, soit grosso merdo 5% de mon revenu.

Tu dois te tromper dans ton calcul, tu paierais environ 4x plus en France, dans les 8000€
BunkerXav
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Tu dois te tromper dans ton calcul, tu paierais environ 4x plus en France, dans les 8000€

Ah ben j'ai suivi le mode calcul ici:

https://www.tacotax.fr/guides/(...)evenu

40000 / 2.5 (parts fiscales, celibataire 1 enfant)= 16000
16000-9807 (tranche a 0%)= 6193
6193 x 14% (deuxieme tranche) = 867.
867 x 2.5 (parts fiscales) = 2167.

Mais j'ai peut-etre pas compris le mode de calcul, hein.
Skelter
BunkerXav a écrit :
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Ah ben j'ai suivi le mode calcul ici:

https://www.tacotax.fr/guides/(...)evenu

40000 / 2.5 (parts fiscales, celibataire 1 enfant)= 16000
16000-9807 (tranche a 0%)= 6193
6193 x 14% (deuxieme tranche) = 867.
867 x 2.5 (parts fiscales) = 2167.

Mais j'ai peut-etre pas compris le mode de calcul, hein.

Tu en as la garde exclusive ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fandango
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Pas forcement.... Si 1 enfant à charge totalement avec le statut de parent isolé c'est 2 parts complétes.
Invité
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Avec un enfant ce serait plutôt dans les 5000 euros
Invité
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
BunkerXav a écrit :

Avec un enfant ce serait plutôt dans les 5000 euros

Il serait dans une tranche comprise entre 10 et 15%... enfin, je crois ....
bobofran
BunkerXav a écrit :
Je comprends pas bien pourquoi on dit que l'effort repose sur la classe moyenne, les hauts revenus ne paient pas d'impots?

C'est juste de la logique, la classe moyenne représentant les plus nombreux, même en taxant les "riches" à 90%, le budget de l'etat reposera nécéssairement sur les classes moyennes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Depuis le debut je dis que l'exemple du français touchant 1200€ et étranglé par les taxes est une fumisterie. Ce français là non seulement il ne paie PAS d’impôts mais en plus il bénéficie d'aides nombreuses et généreuses.
tu as déjà touché 1200€ ou moins toi ? Certes on ne paye pas d’impôts, par contre les aides généreuses je ne sais pas ou tu vas les chercher.

Par exemple les APL, la prime d'activité, etc...
Le pouvoir d'achat c'est les plus et les moins. Un smicard voit ses 1200€ agrémenté des APL, de la prime d'activité, etc, et aucun ne subir aucun dégrèvement fiscal.

Un gars qui gagne 1600/1700€ nets a techniquement un moins bon pouvoir d'achat qu'un smicard, une fois impôts et loyer déduits...
je touchais 1100€ par mois, j'avais droit à 100€ d'APL et la prime à l'emploi à la fin d'année, rien de plus. Et c'était pas énorme.
BunkerXav
bobofran a écrit :
BunkerXav a écrit :

C'est juste de la logique, les classes moyennes étant les plus nombreux, même en taxant les "riches" à 90%, le budget de l'etat reposera nécéssairement sur les classes moyennes ...

On est bien d'accord.
Fandango
Bon ben.... ACTE 5 prévu SAMEDI.... Encore un Samedi Jaune avec sa répressions, ses casseurs, ses blessés. C'est vraiment triste d'en arriver là !
we gonna groooooove
Skelter
Bertrand69 a écrit :
je touchais 1100€ par mois, j'avais droit à 100€ d'APL et la prime à l'emploi à la fin d'année, rien de plus. Et c'était pas énorme.

https://www.aide-sociale.fr/montant-apl/

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...