Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Macron n'a pas été bon hier soir.
Ce qui m'inquiète, c'est la radicalisation qu'on perçoit derrière, tant les RN et les FI, qui convergent ensemble, pour le moment, pour faire gicler Macron, et vont s'entre-tuer ensuite. On dirait que doucement et surement, il se met en place en France un scénario qui va déboucher sur une guerre civile. Ce qui finalement restera le Grand-Oeuvre de Macron en dynamitant les partis républicains, les LR et PS sont étrangement inaudibles, c'est grave.
Fandango
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :
Si, dr’Red.Locks.

Et Bolw Up, mais probablement plus par principe

Au delà des mesures immédiates annoncées, il sera très intéressant de suivre sur le terrain et sur les mois à venir les consultations et discussions qui vont être engagées. Je pense que c'est le plus intéressant de son allocution, renouer le contact et être à l'écoute du terrain dans tout le pays.
A suivre

Non mais moi je veux bien.... Mais le soucis c'est que je n'ai ni confiance dans les syndicats ni dans mon maire !!! Comment je fais ?
PierredesElfes
Année 1970 = 1 a 5

Année 1980 = 1 a 20

Année 2018 = 1 a 400

Ecart des salaires entre le plus bas et le plus élevé
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Et pendant ce temps, le sénat allège l'exit tax ...
we gonna groooooove
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Olric a écrit :
Si, dr’Red.Locks.

Et Bolw Up, mais probablement plus par principe

Au delà des mesures immédiates annoncées, il sera très intéressant de suivre sur le terrain et sur les mois à venir les consultations et discussions qui vont être engagées. Je pense que c'est le plus intéressant de son allocution, renouer le contact et être à l'écoute du terrain dans tout le pays.
A suivre

Non mais moi je veux bien.... Mais le soucis c'est que je n'ai ni confiance dans les syndicats ni dans mon maire !!! Comment je fais ?

Oui c'est sur que là c'est compliqué, en même temps avec Gaudin le grabataire je te comprends
Mais ça va dans le bon sens, celui de l'écoute des élus locaux et donc du peuple dans toute sa représentation.
Je pense que les GJ devraient prendre cette mesure au sérieux parce que c'est la plus concrète, et créer une sorte de commité de surveillance pour pouvoir évaluer de manière indépendante ses effets sur le moyen terme
Denis13
kaobrol a écrit :
Ce qui m'inquiète, c'est la radicalisation qu'on perçoit derrière, tant les RN et les FI, qui convergent ensemble, pour le moment, pour faire gicler Macron, et vont s'entre-tuer ensuite. On dirait que doucement et surement, il se met en place en France un scénario qui va déboucher sur une guerre civile. Ce qui finalement restera le Grand-Oeuvre de Macron en dynamitant les partis républicains, les LR et PS sont étrangement inaudibles, c'est grave.

Autant j'ai entendu plutôt des appels au calme de la part des RN, autant Mélenchon continue à souffler de l'huile sur le feu tellement il est persuadé que sa personne sacrée est la solution au problème
Denis13 a écrit :
kaobrol a écrit :

Autant j'ai entendu plutôt des appels au calme de la part des RN, autant Mélenchon continue à souffler de l'huile sur le feu tellement il est persuadé que sa personne sacrée est la solution au problème

Tu as peut être raison, je trouve cependant qu'en terme de fadas souffleur de braises, il y a bien ce qu'il faut de part et d'autre.
Fandango
Denis13 a écrit :

Je pense que les GJ devraient prendre cette mesure au sérieux parce que c'est la plus concrète, et créer une sorte de commité de surveillance pour pouvoir évaluer de manière indépendante ses effets sur le moyen terme

Je pense aussi, que c'est la seule vraie annonce de son intervention, du moins la seule qui prend en compte la scission entre les citoyens lambda et le monde politique. A voir comment elle sera déployée.
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :

ah bon, parce que ce n'est pas vrai ???????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
1430€ nets au 1er janvier pour les smicards qui touchent la prime d'activité.

Et c'est bien là tout le problème pour moi à la fois du mouvement des GJ et ce que Macron en a compris.
Depuis le debut je dis que l'exemple du français touchant 1200€ et étranglé par les taxes est une fumisterie. Ce français là non seulement il ne paie PAS d’impôts mais en plus il bénéficie d'aides nombreuses et généreuses.

De plus en France la fiscalité pèse quasi exclusivement sur les entreprises, et c'est bien pour cela que le cœur des GJ ce sont des artisans, professions indépendantes et petits patrons...(Tu sais Blow Up le gros mot qui commence par Pou...)

De fait cette annonce ne résout rien, au contraire ca renforce le problème.

Ce que Macron aurait dû annoncer c'est:

-Reforme de l'IR de façon à élargir significativement son assiette et à lisser son impact sur les classes moyennes (progressivité) et augmenter la tranche marginale.
-Mise en place d'une vraie démocratie sociale et d'une cogestion à la Nordique/Allemande
-Une bonne dose de démocratie participative
-Des mesures concretes pour lutter contre l'evasion fiscale
-Ciblage et rééquilibrage du CICE et de son successeur sur les TPE/petites PME/indépendants
-Taxation sous une forme ou une autres des GAFA
-Mesures visant à limiter les effets d'aubaines de l'IFI (faire en sorte que la part mobilière soit réellement investie)
-Mesures d'incitation pour le development de fondation d’actionnaires et coopératives)
-Un vrai small business act pour booster la creation d'entreprise

Pour ce qui est de la réindexation des salaires/retraites je ne suis pas assez calé pour savoir quel en serait le coût économique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
A un moment, il faudra que Macron finisse par accepter le choix de la masse, il lui faudra démissionner et laisser sa place à Marine Le Pen.
La France ne peut échapper à cette vague populiste d'extrême droite qui se répand partout sur la planète.
Que cela ruine le pays, aboutisse à d'autres populismes, voir même à un chaos, la haine des français, quelque peu compréhensible face à ce qu'ils subissent, n'y changera rien.
Les Français ne réfléchissent plus les conséquences d'un Vote RN, ils ne voient que les conséquences qu'ils n'ont jamais voulu.
Nous n'échapperons pas à ce sort, cela se sait, pas un hasard, si on trouve, Hanouna, Bern, Lhermitte, BHL, monter au créneau pour appeler au calme, facile à comprendre.

https://francais.rt.com/france(...)ibune

Cette france se sent très mal à l'aise selon la tournure des évènements.
Biosmog
kaobrol a écrit :
Ce qui finalement restera le Grand-Oeuvre de Macron en dynamitant les partis républicains, les LR et PS sont étrangement inaudibles, c'est grave.

Un de ces quatre je vais rechercher un de mes vieux messages de la présidentielle, car c'est exactement ce que je prédisais: les vieilles catégories politiques avaient au moins la vertu de permettre le débat républicain en lui donnant un vocabulaire, donc un espace. Et en pied de nez à ce mauvais philosophe, je reprends Arendt, qui disait que la liberté c'est l'espace du débat, la distance entre moi et autrui. Même si on croit que gauche/droite ne veut plus dire grand chose (ce que je ne crois pas) en tant que distance, ces catégories structuraient le dialogue.
Donc je réitère ma conclusion d'alors: en refusant de s'inscrire dans ces catégories, Macron abîme la démocratie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Skelter a écrit :
Depuis le debut je dis que l'exemple du français touchant 1200€ et étranglé par les taxes est une fumisterie. Ce français là non seulement il ne paie PAS d’impôts mais en plus il bénéficie d'aides nombreuses et généreuses.
tu as déjà touché 1200€ ou moins toi ? Certes on ne paye pas d’impôts, par contre les aides généreuses je ne sais pas ou tu vas les chercher.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
tu as déjà touché 1200€ ou moins toi ? Certes on ne paye pas d’impôts, par contre les aides généreuses je ne sais pas ou tu vas les chercher.

Par exemple les APL, la prime d'activité, etc...
Le pouvoir d'achat c'est les plus et les moins. Un smicard voit ses 1200€ agrémenté des APL, de la prime d'activité, etc, et aucun ne subir aucun dégrèvement fiscal.

Un gars qui gagne 1600/1700€ nets a techniquement un moins bon pouvoir d'achat qu'un smicard, une fois impôts et loyer déduits...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fandango
Voilà... Skelter pointe le soucis... Il y a une tranche de la population qui ne béneficie d'aucune aide et qui paie pour tous le monde !
we gonna groooooove
Denis13
Biosmog a écrit :
Donc je réitère ma conclusion d'alors: en refusant de s'inscrire dans ces catégories, Macron abîme la démocratie.

ça c'est n'importe quoi !
Macron a été élu par 2 énormes concours de circonstance : l'affaire Fillon et le suicide collectif du PS
Ce sont ces 2 partis les responsables si il faut en trouver. Aussi bien de s'être sabordés en 2017 que de ne pas arriver à rassembler et se reconstituer 18 mois plus tard
D'ailleurs le gouvernement et les députés LREM sont majoritairement issus du PS et des LR

En ce moment sur backstage...