Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Pour amuser les macronistes du forum, première réaction, en gros il propose de filer 100 balles au black (du salaire ou des primes défiscalisées et sans cotisations, c'est du black en gros) pour que les pauvres se calment. Si c'est une augmentation du SMIC par la prime d'activité, ce n'est pas une augmentation de salaire (pas pris en compte pour la retraite, et payé par l'impôt)
La défiscalisation des heures sups, c'est une idée de génie pour lutter contre le chômage (on déjà vu ce que ça a donné sous Chirac et Sarko)

Vu que ces mesures sont chiffrées dans les 10 milliards (avec l'abandon des augmentations sur la taxe carbone, ça va plutôt tabler dans les 15 milliards). On va attendre les modalités d'application (pour le moment rien sur le sujet) pour rire. Parce que si il veut garder son cap et respecter les 3% de déficit, je ne vois pas où il va aller chercher l'argent (surtout avec les prévisions de croissance pour 2019)

Ne connaissant pas assez le sujet, j'ai tout de suite constaté en effet que malgré les gros titres, il a bien parlé d'une augmentation par la prime d'activité.

Mais c'est quoi au juste? Car au final je suis d'accord qu'on est pas sur une hausse de salaire dans ce cas, donc quid de la personne qui va gagner le SMIC +10€?
numero27
C’est pas mal 100 balles, c’est presque 10% de plus , je vois pas comment on peut être contre ça !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
C’est pas mal 100 balles, c’est presque 10% de plus , je vois pas comment on peut être contre ça !

Mon hummer avale ça en 5 mn
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis apte à juger du concret des mesures, mais c'est vrai que ça fait un peu ruissellement forcé. Moi j'ai été surpris par le ton, entre celui du mauvais comédien amateur compassé (merci Brigitte) et le vendeur d'assurance qui détaille sa super promotion de Noël.

Dans tous les cas, une revue de presse rapide ce matin montre qu'il n'a pas convaincu. Est-ce que cela va suffisamment emousser le mouvement? pas sûr.

Sinon marrant le lapsus des journalistes que j'ai entendu deux fois: l'allocation du président
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
numero27 a écrit :

Personne n'est "contre"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si, dr’Red.Locks.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Disons que si c'est bien compris, c'est le contribuable qui va financer cette mesure?

Ça ne me paraît pas être une réponse aux revendications, même carrément le contraire non?
Skelter
Thrillseeker a écrit :
Disons que si c'est bien compris, c'est le contribuable qui va financer cette mesure?

Non, c'est financé par du déficit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Sinon ca fait +125€ nets pour les Smicards.
Sur BFM ils parlent de plus de 1400 nets...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Donc par les contribuables qui bénéficient le plus de l'Etat et de ses infrastructures: la classe moyenne.

En résumé, il rehausse un peu le niveau de vie des plus pauvres, affaiblit la classe moyenne et ne touche pas aux riches et ultra-riches
Denis13
Olric a écrit :
Si, dr’Red.Locks.

Et Bolw Up, mais probablement plus par principe

Au delà des mesures immédiates annoncées, il sera très intéressant de suivre sur le terrain et sur les mois à venir les consultations et discussions qui vont être engagées. Je pense que c'est le plus intéressant de son allocution, renouer le contact et être à l'écoute du terrain dans tout le pays.
A suivre
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Donc par les contribuables qui bénéficient le plus de l'Etat et de ses infrastructures: la classe moyenne.

Bah non
Le déficit c'est de l'emprunt...
Après la dette oui tout le monde la paie, mais ca peut être compensé par des economies donc baisse de la dépense publique

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Le discours d'un Roi

Y a quelques jours , j’émettais l'idée que les mesures prises pour mettre un peu de beurre dans les épinards des plus modestes et des retraites seraient financées par ceux du dessus ...

BINGO !!!!!

C’était tellement évident ...par contre les supers riches ...Que dalle !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah non
Le déficit c'est de l'emprunt...
Après la dette oui tout le monde la paie, mais ca peut être compensé par des economies donc baisse de la dépense publique

Et baisse de la dépense publique = ?
Fandango
Bon dèjà il est sorti de sa tanière pour parler au Français et à fait un méa culpa concernant son attitude "parfois blessante"... C'est dèjà pas mal, bien qu'il est commencé par les violences qui ne sont pas le sujet de fond...
Après, il annonce des mesures concrètes concernant l'urgence sociale et économique du pays. C'est bien qu'il aille dans ce sens.
Mais encore une fois, on a quand même bien l'impression que la classe moyenne se prend une grosse carotte ! Car rien pour eux, sinon la perspective de financer encore et encore, via l'imposition, l'ensemble de ces mesures.
Une des revendications vraiment soutenu par les GJ est le RIC.... Cela démontre qu'il y a un vrai besoin des citoyens de reprendre la main sur les décisions engageant le pays... Cela a été completement ignoré. La fracture entre les politiques et les syndicats est consommée, il n'en tiens que peu de compte. (Les maires... Je vous explique pas M. Gaudin ce qu'il en a à faire des revendications des GJ.
L'écologie, la transition, pouffff .... Disparu comme par enchantement, étrange non ? Les GJ auraient par leur action rendu tous les problèmes d'environnement caduques ? L'axiome "pollueur = payeur" a du lui échapper...
La meilleure c'est quand même la prime de noel... POur les entreprises qui le peuvent... certains se retrouveront, avec 3€ 50, d'autres avec 500 et ca sera une inégalité de plus entre les PME/PMI et les grosses sociétés.

Bref, je ne suis pas au SMIC, je ne suis pas retraité, et j'ai un contrat "au forfait" qui fait que je n'ai pas d'heure supplémentaires reconnues comme telle. Je suis le bon terrain pour devenir l'esclave de demain....
Comme quoi les choses ne changent guère :

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.
we gonna groooooove
Macron n'a pas été bon hier soir.
Ce qui m'inquiète, c'est la radicalisation qu'on perçoit derrière, tant les RN et les FI, qui convergent ensemble, pour le moment, pour faire gicler Macron, et vont s'entre-tuer ensuite. On dirait que doucement et surement, il se met en place en France un scénario qui va déboucher sur une guerre civile. Ce qui finalement restera le Grand-Oeuvre de Macron en dynamitant les partis républicains, les LR et PS sont étrangement inaudibles, c'est grave.

En ce moment sur backstage...