Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
shaolintao a écrit :
stach-stach a écrit :
bon les smicards vous avez 100 balles en plus tous les mois... z etes contents? ?... z allez les quitter les ronds points bordel oui ou merde?

Eux peut-être, pas ceux qui gagnent 150 balles de plus, qui vont probablement financer...
Du pain béni pour les grands groupes

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de smicards que ça sur les ronds points.
casseoreille
Je viens de lire un vrai journal avec de nombreuses pages pour les journées des 9 et 10, que je n'ai pas eu le temps de lire, très occupé à refaire les câblages de mes guitares!

Comme à la radio et à la tv, j'ai entendu et lu bien des critiques, et notre Président est habillé pour un bon moment!

Par contre, j'ai vu que notre ami "Denis 13" posait une excellente question qui vient naturellement après les slogans "Macron démission", que fait-on demain si le pouvoir en place s'écroule?

Il repose sa question au fil des pages sans obtenir la moindre réponse ce qui me rappelle le dicton: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"

Si vous n'avez pas compris que la France est le pays au plus gros budget social de l'Europe pour finir aux toutes dernières places en raison de son endettement qui l'oriente vers le sort de l'Italie, voir de la Grèce.

Vous me direz: "La France travaille, les français aiment leur travail!" c'est vrai, comme il est vrai que c'est également l'un des rares pays à faire les 35 heures. Même en travaillant vite et bien on ne parvient que difficilement à exporter nos produits.

L'Etat a beaucoup de dépenses et pas suffisamment de recettes pour améliorer le sort des travailleurs modestes et moyens! Je pense que chacun en a conscience, le sait parfaitement, mais espère qu'un nouvel élu aura une baguette magique!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.....
Par contre, j'ai vu que notre ami "Denis 13" posait une excellente question qui vient naturellement après les slogans "Macron démission", que fait-on demain si le pouvoir en place s'écroule?
.....
Je fais plutôt parti des gens qui comprennent les raisons de ce mouvement et je n'ai jamais cru que Macron allait démissionner.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les slogans des manifs (surtout ceux après que la police a chargé et matraqué car les gens commencent à être échauffés - psychologie de foule, tout ça .....).
Quand bien même Macron démissionerait, le pays a une constitution qui prévoit l'absence d'un président (cela a été le cas pour De Gaulle démissionnant et surtout pour Pompidou pour raison de décès). Je ne vois aucune raison de s'étendre là-dessus.
Le pouvoir ne peut s'écrouler que si des composantes régaliennes passent du côté des insurgés telles que la police, l'armée,..... On en est très très très loin.
Rassurés?
lo-fi reup
(EDIT :un post s'est glissé entre temps)
casseoreille
Gérard Larcher la solution? Ce n'est pas l'image que je me fais d'un président dynamique!
Blow Up
Pour amuser les macronistes du forum, première réaction, en gros il propose de filer 100 balles au black (du salaire ou des primes défiscalisées et sans cotisations, c'est du black en gros) pour que les pauvres se calment. Si c'est une augmentation du SMIC par la prime d'activité, ce n'est pas une augmentation de salaire (pas pris en compte pour la retraite, et payé par l'impôt)
La défiscalisation des heures sups, c'est une idée de génie pour lutter contre le chômage (on déjà vu ce que ça a donné sous Chirac et Sarko)

Vu que ces mesures sont chiffrées dans les 10 milliards (avec l'abandon des augmentations sur la taxe carbone, ça va plutôt tabler dans les 15 milliards). On va attendre les modalités d'application (pour le moment rien sur le sujet) pour rire. Parce que si il veut garder son cap et respecter les 3% de déficit, je ne vois pas où il va aller chercher l'argent (surtout avec les prévisions de croissance pour 2019)
Pierre-Andre
P't'être qu'il va lutter un peu plus contre la fraude fiscale.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Pour amuser les macronistes du forum, première réaction, en gros il propose de filer 100 balles au black (du salaire ou des primes défiscalisées et sans cotisations, c'est du black en gros) pour que les pauvres se calment. Si c'est une augmentation du SMIC par la prime d'activité, ce n'est pas une augmentation de salaire (pas pris en compte pour la retraite, et payé par l'impôt)
La défiscalisation des heures sups, c'est une idée de génie pour lutter contre le chômage (on déjà vu ce que ça a donné sous Chirac et Sarko)

Vu que ces mesures sont chiffrées dans les 10 milliards (avec l'abandon des augmentations sur la taxe carbone, ça va plutôt tabler dans les 15 milliards). On va attendre les modalités d'application (pour le moment rien sur le sujet) pour rire. Parce que si il veut garder son cap et respecter les 3% de déficit, je ne vois pas où il va aller chercher l'argent (surtout avec les prévisions de croissance pour 2019)

Tu ne serais pas français toi par hasard?

Sinon Macron vient de gagner la présidentielle de 2022 et Mélenchon s'est suicidé politiquement ce soit.

A titre personnel je pense qu'augmenter le SMIC, surtout de 100€, est une connerie sans nom mais bon c'est bien que Macron ait répondu à l'urgence sociale.
Espérons aussi que cela entraînera mécaniquement une hausse de tous les salaires, parce que sinon ca serait une mesure injuste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :

A titre personnel je pense qu'augmenter le SMIC, surtout de 100€, est une connerie sans nom mais bon c'est bien que Macron ait répondu à l'urgence sociale.
Espérons aussi que cela entraînera mécaniquement une hausse de tous les salaires, parce que sinon ca serait une mesure injuste.

Olric
Jacline Mouraud salue les mesures de Macron.
Je pense que demain en rentrant du boulot sa maison ne sera plus qu’un tas de cendres.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Au pied de la lettre, ça ressemble à une augmentation d'environ 10%.
Je vais aller voir les RH demain pour leur demander 10% d'augmentation et je vous donnerai la réponse.
Aristophane
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu ne serais pas français toi par hasard?

Sinon Macron vient de gagner la présidentielle de 2022 et Mélenchon s'est suicidé politiquement ce soit.

T'es mon idole, ne change rien !
Les gens qui gagnaient 1300e se retrouve au smic du coup.
Les 100e sa fait des APL en moins à donner et des gens imposable en plus !
Samedi je monte à Paris.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Olric
dr.Red.Locks a écrit :
Les gens qui gagnaient 1300e se retrouve au smic du coup.
Les 100e sa fait des APL en moins à donner et des gens imposable en plus !
Samedi je monte à Paris.

T’as raison. En fait il fallait DIMINUER de 100€, plus d’APL donc, moins de gens imposables ! C’est brillant.
J’espère que tu seras interviewé, ça devrait être un moment de télévision mémorable...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Blow Up a écrit :

Ne connaissant pas assez le sujet, j'ai tout de suite constaté en effet que malgré les gros titres, il a bien parlé d'une augmentation par la prime d'activité.

Mais c'est quoi au juste? Car au final je suis d'accord qu'on est pas sur une hausse de salaire dans ce cas, donc quid de la personne qui va gagner le SMIC +10€?

En ce moment sur backstage...