Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
on a compris, la seule qui peut redresser ça c'est Marine chérie...
c'est vrai qu'elle n'a pas de casseroles elle.

faut lire les premiers résultats de l'étude à la page d'avant, c'est bien foutu. Les retraités à 5k mensuels c'est pas franchement la majorité.
M.Twirly a écrit :
on a compris, la seule qui peut redresser ça c'est Marine chérie...
c'est vrai qu'elle n'a pas de casseroles elle.

faut lire les premiers résultats de l'étude à la page d'avant, c'est bien foutu. Les retraités à 5k mensuels c'est pas franchement la majorité.

Marine Le Pen, c'est comme Mélenchon, eux aussi tiennent boutique et font du fric avec de la politique,
ce sont des bandits qui se servent de la misère des français pour les monter les uns contre les autres.

C'est triste de faire confiance à ces escrocs.

Alors, je ne dis pas que Macron est bien, loin de moi, mais entre choisir entre deux maux, je préfère le moindre mal, Macron ne poussera pas la France à la guerre.

La Le Pen plongerait la france dans la guerre, elle est soutenue par l'Iran, Erdogan, etc, c'est pas super comme soutien, il y a mieux,
Pour Mélenchon, c'est pareil, de plus, ces deux personnages ont des discours de haine, on voit ce que ça donne depuis trois semaines.

De délecter dans la violence et de la violence, la haine des personnes, ce n'est pas bien, ça vous mènera nulle part.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
mieux vaut du préventif, même arbitraire, que des centaines de blessés voire des morts, et que les scènes de la semaine précédente.

Olric a écrit :
Tu m'étonnes, une dictature des plus dures, même Erdogan le dit...ahem...

Olric a écrit :
Je pense que demain en rentrant du boulot sa maison ne sera plus qu’un tas de cendres.

Olric a écrit :
Pour la première fois de ma vie je me dis qu’il faut partir de ce pays.

Olric a écrit :
Alors du coup samedi on va vers l’insurrection et la guerre civile ?
Vu qu’il n’y a finalement pas d’issue possible.

Olric a écrit :
On peut aussi estourbir Macron à mains nues.

Olric a écrit :
Si les GJ prennent le pouvoir, je me demande si il faudra supprimer les sections Gibson Custom Shop et Two Rock du forum ?

toi t'es quand même un gros flippé

Lol
Mais effectivement la tournure que prend le mouvement m’inquiète car je ne vois pas de sortie de crise possible en douceur. Donc dans ce cas là ça va se fritter, sans doute de plus en plus durement.
Avec toutes les conséquences que ça aura, que ce soit économiques, démocratiques ou autres.

Cela dit, je vois que tu te débrouilles bien pour citer des passages, qui sortis de leur contexte, ne montrent pas leur aspect second degré, même si ça n’est pas le cas de toutes

Et d’autre part je pense que beaucoup de français ont les mêmes inquiétudes, mais curieusement depuis un mois on ne les entend JAMAIS dans les médias, à chaque fois c’est interview de GJ, politique ou syndicaliste et c’est tout. Ou alors on te ressort systématiquement ces sondages à la con sur le soutien mais sans préciser comment sont posées les questions.
Le reste, la populace, la majorité silencieuse, apparemment elle n’existe pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
kaobrol a écrit :
Jean Luc Mélenchon est compromis dans le tripotage des comptes de campagne de son parti, 60 000 euros aurait indument rejoint le compte bancaire de sa compagne.

Il se dit aussi qu'il n'aurait pas souscrit à l'impôt sur les fortunes immobilières, or il serait propriétaire d'un appartement qui devrait lui imposer de souscrire à cet impôt.

Est ce JLM utilise des astuces fiscales, comme les riches, pour se soustraire à l'impôt ?
Ou bien est-il simplement un mauvais contribuable ?

La légitimité de JLM de parler au nom du peuple est en dessous de zéro.

Je perçois la même chose chez de nombreux gilets jaunes, des couples de retraités qui touchent 5000 euros de retraite par mois.

Lorsque on acte ça, on comprend finalement pourquoi, eux, ils ont rien à foutre des mesures de Macron.

Ils sont crasseux ces gens.

tout est faux concernant melenchon, c'est un complot des fasciiiiiistes !
quand la dissolution sera prononcée il sera là pour gouverner la France , il est prêt selon lui
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis assez d'accord. Disons que dans le monde idéal que j'ai dans ma petite tête, Macron aurait dû dire:

- Je ne vais pas jouer au Père Noël juste pour calmer le mouvement. Mais je débloque 500 millions comme fond spécial d'urgence pour cet hiver, priorité aux plus démunis.

- Indulgence (grâce présidentielle ou je ne sais quoi) pour toutes les personnes arrêtées dans le cadre des manifestations. On répare, on passe l'éponge et on construit l'avenir.

- mise sur pied dès janvier 2019 d'une grande commission de réflexion, consultations, blabla (je ne sais pas ce qui est institutionnellement faisable et crédible) pour des mesures à long terme efficaces et soutenables.

Ok sur 1 et 3, franchement 2 j'ai plus de mal. Les saccages et pillages de magasin ça ne peut pas passer à la trappe, tout comme les dégradations importantes d'espaces publics. Les affrontements contre les CRS, pourquoi pas, à voir

C'est plutôt la 1 que je trouve boiteuse. Dans mon esprit, la 2 donnerait de la crédibilité à la 3, même si je sais que ce ne sont pas (tout à fait) les mêmes personnes qui sont concernées.

Mais mon message est ridicule parce que je ne suis pas Manu, ni même dans sa tête
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE a écrit :
kaobrol a écrit :
Jean Luc Mélenchon est compromis dans le tripotage des comptes de campagne de son parti, 60 000 euros aurait indument rejoint le compte bancaire de sa compagne.

Il se dit aussi qu'il n'aurait pas souscrit à l'impôt sur les fortunes immobilières, or il serait propriétaire d'un appartement qui devrait lui imposer de souscrire à cet impôt.

Est ce JLM utilise des astuces fiscales, comme les riches, pour se soustraire à l'impôt ?
Ou bien est-il simplement un mauvais contribuable ?

La légitimité de JLM de parler au nom du peuple est en dessous de zéro.

Je perçois la même chose chez de nombreux gilets jaunes, des couples de retraités qui touchent 5000 euros de retraite par mois.

Lorsque on acte ça, on comprend finalement pourquoi, eux, ils ont rien à foutre des mesures de Macron.

Ils sont crasseux ces gens.

tout est faux concernant melenchon, c'est un complot des fasciiiiiistes !
quand la dissolution sera prononcée il sera là pour gouverner la France , il est prêt selon lui

C'est sur que lorsqu'on parle de la fortune immobilière de JLM, ses adeptes hurlent pour ne pas écouter, il vrai que ce monsieur est prêt pour diriger la France, il attend ça depuis longtemps avec sa petite compagne, il doute de rien cet escroc.
Biosmog
Olric a écrit :
Mais effectivement la tournure que prend le mouvement m’inquiète car je ne vois pas de sortie de crise possible en douceur. Donc dans ce cas là ça va se fritter, sans doute de plus en plus durement.
Avec toutes les conséquences que ça aura, que ce soit économiques, démocratiques ou autres.

Cela dit, je vois que tu te débrouilles bien pour citer des passages, qui sortis de leur contexte, ne montrent pas leur aspect second degré, même si ça n’est pas le cas de toutes

Et d’autre part je pense que beaucoup de français ont les mêmes inquiétudes, mais curieusement depuis un mois on ne les entend JAMAIS dans les médias, à chaque fois c’est interview de GJ, politique ou syndicaliste et c’est tout. Ou alors on te ressort systématiquement ces sondages à la con sur le soutien mais sans préciser comment sont posées les questions.
Le reste, la populace, la majorité silencieuse, apparemment elle n’existe pas.

Je pense que tu as en partie raison, et en partie tu es influencé par une propagande médiatico-politique qui tend à sélectionner les faits les plus graves, à les monter en épingles, et à oublier qu'une très grande partie de ces manifestations se passe bien. Il y a eu quelques témoignages ici, on en trouve aussi dans les médias (quand même): nombre de fois où j'ai lu des participants qui disaient qu'ils ne reconnaissaient pas la description qu'en faisait les médias.

(MIA aurait pu te le dire)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Tout s'explique.

Citation:
L’ancien chef de l’Etat a été reçu à l’Elysée par l’actuel président de la République, le 7 décembre. Il semble avoir été écouté sur certaines des mesures annoncées lundi.

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Il serait grand temps de tirer la chasse, quand on voit ça.
bobofran a écrit :
Olric a écrit :
Pas très surprenant...
https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Les débiles qui ne comprennent rien à rien, on en parle ?

Franchement ...

ça confirme l'immense misère intellectuelle de ce mouvement, affligeant de bêtise, ça questionne véritablement sur l'identité française, le royaume des beaufs, j'y avais pensé un tout petit peu pour les festivités ridicules qui ont été faites et qui se poursuivent d'ailleurs dans ce milieu GJ, autour de la dépouille de Johnny Hallyday.
Blow Up
Je pense que tout le monde avait compris que les gj sont tous des fachos d'extrême droite, des black bloc d'ultragauche, des complotistes complètement abrutis, qu'ils roulent en audi A6, qu'ils ont du mal à finir les fins de mois à 4000 euros, qu'ils claquent leur SMIC pour acheter des iphone et que toutes les conneries qui sortent sur les réseaux sociaux ont valeurs de manifeste du mouvement.
ça fait une trentaine de pages qu'on nous ne rappelle tous les jours sur ce topic, je pense que c'est bien intégré maintenant, on a compris le poids ce cette argumentaire sans faille
MIA WALLACE
Le réflexe "complot", on le retrouve le plus souvent chez les totalitaires d’extrême droite comme d’extrême gauche (et aussi sur ce forum), ils se donnent de l'importance et du carburant pour leur paranoïa
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
bobofran a écrit :
Olric a écrit :
Pas très surprenant...
https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Les débiles qui ne comprennent rien à rien, on en parle ?

Franchement ...

Totalement pathétique, on touche aux bas-fonds de l'âme humaine
ravachol2
Blow Up a écrit :
Tout s'explique.

L’ancien chef de l’Etat a été reçu à l’Elysée par l’actuel président de la République, le 7 décembre. Il semble avoir été écouté sur certaines des mesures annoncées lundi.

Il serait grand temps de tirer la chasse, quand on voit ça.

Sous Hollande, Brigitte disait avoir voté Sarkozy ... ça m'étonnerait que Manu ait voté Poutou !

En ce moment sur backstage...