Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
quantat a écrit :
DonatRayI a écrit :
C'est surtout votre relation a vous avec le Président. Pour nous ? Ce n'est pas la bonne ! Ni pour beaucoup de Français qui vont aux urnes. ..

T'es pas encore bien réveillé .... ... ...
(crois tu que celui qui dénonce une illusion soit celui qui cherche à s'en nourrir ? ou bien serait-ce celui qui en dénie l'existence ? ...Tout en convenant qu'elle existe, mais qui, pris la main dans le sac en accuse son voisin ? )

L'incohérence des demandes: elle caractérise la relation d'adulte à adulte ou bien celle du gamin à l'autorité nourricière ?

Un mouvement massif et non structuré va forcément présenter des incohérences. Mais c'est ce qui en fait l'intérêt, aussi, pour autant qu'il finisse par s'organiser un minimum.

Mais pour réduire la République à Louis XVI en passant par Freud, faut vraiment être un indécrottable c*l bénit et trouver du bon aux tentatives permanentes d'infantilisation des masses par leurs maîtres... .

Emmanuel Bourbon Macron a écrit :
Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

Parlez d'un galimatias narcissique et prétentieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
n"]Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

je vois vraiment pas ce qu'il y a de narcissique là dedans pas plus que prétentieux

C'est quels mots que tu comprends pas là dedans ?

(parce que c'est tout à fait du niveau des gamins de 17 ans que je côtoie... et ça relève du lieu commun comme je le disais plus haut - ce qui ne signifie pas pour moi que ce soit inintelligent, bien au contraire : c'est simple, basique, clair)
stach-stach
bobofran a écrit :
Jacline est en direct sur Cnews et dit qu'il etait temps d'arréter les manifs mais que certains chez les GJ voulaient imposer leur "petite dictature" (ce sont ses termes ..)

J'imagine qu'elle ne va pas se marrer dans les prochains jours ...

elle doit aimer ça la jacotte
9 messages sur 10 sur son fb (oui je suis allé voir le fb de jacotte...) sont des insultes
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Redstein
C'est grammatical, mais c'est de la merde prétentieuse, narcissique (tu crois qu'il se voit comment là-dedans, le petit con ?) et révélatrice de l'état d'esprit de nos zzzzélites à bout de souffle.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
C'est grammatical, mais c'est de la merde prétentieuse, narcissique (tu crois qu'il se voit comment là-dedans, le petit con ?) et révélatrice de l'état d'esprit de nos zzzzélites à bout de souffle.

Trop facile d'accuser l'autre de narcissisme sous prétexte que tu captes pas ses formules grammaticales ... d'ailleurs je vois vraiment pas où elles poseraient problème

De qui est ce texte, du président ?
bobofran
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :
Jacline est en direct sur Cnews et dit qu'il etait temps d'arréter les manifs mais que certains chez les GJ voulaient imposer leur "petite dictature" (ce sont ses termes ..)

9 messages sur 10 sur son fb (oui je suis allé voir le fb de jacotte...) sont des insultes

Effectivement, je n'ai pas séléctionné, ce sont 4 messages à la suite, il ya du level !!!

Citation:
Marie Bailly Ferme tes pages Mouraud, et ta gueule par la même occasion 😶

Cecilia Courvalet Repondez donc a mon message mme mouraud, cb vous ont il payé,????

Ben Ben Crève salope Pacho Herrera

Systa Gwadanitia Macro vous a payé combien pour dire de la merde... donner moi votre salaire et mon fils de 15ans aura peut être un noël convenable. Vous n'êtes pas la porte parole des gilets jaune!!! Et encore moins de la France qui souffre, je souffre et je vous connais même pas!! Mdr vous êtes folle!! Et Non!!!!! On arrêtera pas les ronds points ou autres. Et veuillez m'excuser ma chère madame mais niveau QI vous êtes loin d être une lumière pour parler comme vous le fêtes!! vous avez vraiment rien compris aux gilets jaune. Et vous comprendrez jamais rien! Donc arreter de vous faire mousser car vous allé dépérire. Cordialement
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Pourtant la relation qu'ont les français avec leur président est une relation Papa -enfant.
Et les gilets jaunes sont dans ce type de lien par rapport à leur demande qui sont ,loin de là ,pas toutes illégitimes .Mais ,blocage,manif ,complotisme,menaces ,violences restent des methodes très enfantines

Eh oui Bjeje ,en France on a toujours cherché l'homme providentiel,celui qui s'occuperait de nous c'est pour ça que ça part en sucette assez rapidement .

C'est pas moi qui le dit ,c'est Bayrou

L’élection présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et d’un pays, d’un homme et d’un peuple

Il ne dit nulle part que les Français voient un papa dans le président...ton interprétation c’est un peu de la philosophie de café du commerce...

Je ne suis pas d'accord avec toi et comme je vais pas y passer la journée j’arrête là .Après ,le café de commerce et backstage ,tu m''excuseras mais y'a pas un gouffre entre les 2 .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Pourtant la relation qu'ont les français avec leur président est une relation Papa -enfant.
Et les gilets jaunes sont dans ce type de lien par rapport à leur demande qui sont ,loin de là ,pas toutes illégitimes .Mais ,blocage,manif ,complotisme,menaces ,violences restent des methodes très enfantines

Eh oui Bjeje ,en France on a toujours cherché l'homme providentiel,celui qui s'occuperait de nous c'est pour ça que ça part en sucette assez rapidement .

C'est pas moi qui le dit ,c'est Bayrou

L’élection présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et d’un pays, d’un homme et d’un peuple

Y'a pas que Bayrou qui le dise .... Presque tous ceux qui se sont intéressé à la question de la "mort de dieu" le disent... c'est même un lieu commun... c'est particulièrement saillant en France dès lors que nous avons décapité notre "papa" ....D'un point de vue mythique, nous avons réitéré le meurtre primitif

L'incohérence des demandes, leur "foisonnement", les conflits qu'ils engendrent ches les "frères et soeurs" ... tout cela ressemble par trop aux comportements d'une poignée de sales gosses qui sentent qu'ils prennent l'ascendant sur leur tuteur

T'es quand même moins mauvais épistémologue qu'analyste. Il y a des modèles théoriques qui font oublier de regarder... Tu vois des ados gonflés d'orgueil qui prennent l'ascendant alors que tout le monde voit des gens désespérés, humiliés, qui n'ont plus rien à perdre. Tu dois mélanger avec les inévitables casseurs arrogants qui ne réclament rien, eux.

Quant à cette infantilisation d'un mouvement, je t'enjoins à reprendre de toute urgence ta casquette popperienne et à te poser la question si cela a du sens d'attribuer des traits humain à un phénomène collectif.

Bref...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Redstein a écrit :

Il se voit à regret comme un simple président de la République.

D'ailleurs quantat devrait réserver ses interprétations psychanalytiques foireuses à lui. Il me semble qu'en termes d'immaturité, il y a matière.
Biosmog
Ah je cite quand même une belle phrase qui strictement parlant est assez énigmatique si on essaie de penser à ce siège vide ...

Citation:
la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique.

Sujet, verbe, objet...

Il y a de quoi faire une belle dissertation de bac
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est curieux depuis le début je trouve que les GJ ont un coté boulangiste sans général Boulanger.
je viens de faire une rapide révision,
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)gisme
y'a de ça dans la base du mouvement, ça expliquerait l'attitude de Melenchon :
Invité
Biosmog a écrit :

T'es quand même moins mauvais épistémologue qu'analyste.
Bref...

J'ai pas eu envie de lire la suite mais c'est de la merde
numero27
Redstein a écrit :

Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

La France n'est pas la Russie, ici on a effectivement besoin d'un roi mais dans l'unique but d'avoir quelqun à décapiter, le vide emotionnel il est là, nous sommes un peuple triste, sous antidepresseurs, persuadé que notre quotidien est abominable et notre qualité de vie dégueulasse, persuadé d'être exploités quel que soit notre classe sociale, personne est content, tout le monde rale, et face à ça, on a plus une bonne tête de roi à décapiter, donc on est on est desespéré, résigné, sur le fait que rien ne changera jamais vraiment. Ils nous faut donc pour aller mieux retrouver les 2 choses essentielles qu'on a abandonné avec une fierté bien maladroite : un roi et une guillotine
Olric
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :

Effectivement, je n'ai pas séléctionné, ce sont 4 messages à la suite, il ya du level !!!

Citation:
Marie Bailly Ferme tes pages Mouraud, et ta gueule par la même occasion 😶

Cecilia Courvalet Repondez donc a mon message mme mouraud, cb vous ont il payé,????

Ben Ben Crève salope Pacho Herrera

Systa Gwadanitia Macro vous a payé combien pour dire de la merde... donner moi votre salaire et mon fils de 15ans aura peut être un noël convenable. Vous n'êtes pas la porte parole des gilets jaune!!! Et encore moins de la France qui souffre, je souffre et je vous connais même pas!! Mdr vous êtes folle!! Et Non!!!!! On arrêtera pas les ronds points ou autres. Et veuillez m'excuser ma chère madame mais niveau QI vous êtes loin d être une lumière pour parler comme vous le fêtes!! vous avez vraiment rien compris aux gilets jaune. Et vous comprendrez jamais rien! Donc arreter de vous faire mousser car vous allé dépérire. Cordialement

C’est mignon... je voudrais pas être à sa place.
Bel exercice de démocratie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
numero27 a écrit :
La France n'est pas la Russie, ici on a effectivement besoin d'un roi mais dans l'unique but d'avoir quelqun à décapiter, le vide emotionnel il est là, nous sommes un peuple triste, sous antidepresseurs, persuadé que notre quotidien est abominable et notre qualité de vie dégueulasse, persuadé d'être exploités quel que soit notre classe sociale, personne est content, tout le monde rale, et face à ça, on a plus une bonne tête de roi à décapiter, donc on est on est desespéré, résigné, sur le fait que rien ne changera jamais vraiment. Ils nous faut donc pour aller mieux retrouver les 2 choses essentielles qu'on a abandonné avec une fierté bien maladroite : un roi et une guillotine

Assez d'accord avec toi.
J'ajouterai que nous ans une désespérante tendance à (nous complaire dans) l'auto-flagellation et à un complexe d'infériorité qui expliquerait notre méfiance envers les autres et notre propension à donner des leçons à tout le monde ...
Ceci dit, j'aime mon pays car je mesure la chance (pas la fierté, je ne pense pas qu'il faille être "fier" d'être Français ) d'y vivre.

En ce moment sur backstage...