Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
numero27 a écrit :
La France n'est pas la Russie, ici on a effectivement besoin d'un roi mais dans l'unique but d'avoir quelqun à décapiter, le vide emotionnel il est là, nous sommes un peuple triste, sous antidepresseurs, persuadé que notre quotidien est abominable et notre qualité de vie dégueulasse, persuadé d'être exploités quel que soit notre classe sociale, personne est content, tout le monde rale, et face à ça, on a plus une bonne tête de roi à décapiter, donc on est on est desespéré, résigné, sur le fait que rien ne changera jamais vraiment. Ils nous faut donc pour aller mieux retrouver les 2 choses essentielles qu'on a abandonné avec une fierté bien maladroite : un roi et une guillotine

Assez d'accord avec toi.
J'ajouterai que nous ans une désespérante tendance à (nous complaire dans) l'auto-flagellation et à un complexe d'infériorité qui expliquerait notre méfiance envers les autres et notre propension à donner des leçons à tout le monde ...
Ceci dit, j'aime mon pays car je mesure la chance (pas la fierté, je ne pense pas qu'il faille être "fier" d'être Français ) d'y vivre.
Invité
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Emmanuel Bourbon Macron a écrit :
Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu."

Parlez d'un galimatias narcissique et prétentieux

La France n'est pas la Russie, ici on a effectivement besoin d'un roi mais dans l'unique but d'avoir quelqun à décapiter, le vide emotionnel il est là, nous sommes un peuple triste, sous antidepresseurs, persuadé que notre quotidien est abominable et notre qualité de vie dégueulasse, persuadé d'être exploités quel que soit notre classe sociale, personne est content, tout le monde rale, et face à ça, on a plus une bonne tête de roi à décapiter, donc on est on est desespéré, résigné, sur le fait que rien ne changera jamais vraiment. Ils nous faut donc pour aller mieux retrouver les 2 choses essentielles qu'on a abandonné avec une fierté bien maladroite : un roi et une guillotine

Tu dégages là un trait de structure (le besoin d'avoir un roi/père pour le décapiter est le fondement du désir/de la structure hystérique) fort bien rattaché à son symptôme : la dépression (laquelle est parfois considérée comme la forme actuelle de l'hystérie).

C'est la même structure que celle sur laquelle joue avec humour Astier quand il met en scène la révolte des paysans
Invité
Adam Bopel a écrit :
numero27 a écrit :

Assez d'accord avec toi.
J'ajouterai que nous ans une désespérante tendance à (nous complaire dans) l'auto-flagellation et à un complexe d'infériorité qui expliquerait notre méfiance envers les autres et notre propension à donner des leçons à tout le monde ...
Ceci dit, j'aime mon pays car je mesure la chance (pas la fierté, je ne pense pas qu'il faille être "fier" d'être Français ) d'y vivre.

Très juste : une "chance" ... pas un motif d'orgueil
numero27
MrClean a écrit :
BFM a passé ' i shot the shériff' nan c'est pas sérieux?

lico
  • Custom Méga utilisateur
Et Bruno Le Maire découvre le capitalisme
https://www.lemonde.fr/economi(...).html
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :

Par contre, et sans vouloir verser dans le complotisme toussa, j'ai quand meme un peu de mal avec la these officielle du terrorisme.
Ok le gars avait sans doute des accointances avec ce milieu là MAIS au vu de ce que l'on sait pour moi c'est tout sauf un djihadiste.

Déjà jusqu’à présent c'était, et il l'est resté jusqu'à sa mort, un gangster. Les autres gars qui avaient basculé du banditisme au djihadisme étaient devenu djihadiste à plein temps.
Et c'est un peu étrange que le gars échappe à une arrestation dans une affaire de grand banditisme le matin avant de se transformer en terroriste le soir.

Ensuite pas d'éléments permettant de le relier à tel ou tel groupe terroriste n'a été retrouvé, ou alors j'ai raté une info. Pas de revendication, hormis celle opportuniste de ISIS après sa mort. Il aurait dit agir pour venger ses frères en Syrie à un chauffeur de taxi, mais de quels frères il parlait vu que visiblement il n'appartient pas à un groupe djihadiste?

Je sais pas mais à mon sens les medias et le gouvernement sont allé un peu vite en besogne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Après le grand n'importe quoi freudien de comptoir de ces dernières pages. Continuons, Macron s'attaque aux SCOP, donc aux gens qui veulent tuer le père pour s'émanciper du paternalisme papatronal. D'ailleurs si on regarde l'étymologie du mot patron, on tombe sur protecteur.

https://www.humanite.fr/le-gou(...)64586
Skelter
Blow Up a écrit :
Après le grand n'importe quoi freudien de comptoir de ces dernières pages. Macron s'attaque aux SCOP, donc aux gens qui veulent tuer le père pour s'émanciper du paternalisme papatronal. D'ailleurs si on regarde l'étymologie du mot patron, on tombe sur protecteur.

Si c'est vrai c'est naze. Il faudrait développer les SCOPs ainsi que les fondations d'actionnaires.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Skelter a écrit :
MrClean a écrit :

Par contre, et sans vouloir verser dans le complotisme toussa, j'ai quand meme un peu de mal avec la these officielle du terrorisme.
Ok le gars avait sans doute des accointances avec ce milieu là MAIS au vu de ce que l'on sait pour moi c'est tout sauf un djihadiste.

Déjà jusqu’à présent c'était, et il l'est resté jusqu'à sa mort, un gangster. Les autres gars qui avaient basculé du banditisme au djihadisme étaient devenu djihadiste à plein temps.
Et c'est un peu étrange que le gars échappe à une arrestation dans une affaire de grand banditisme le matin avant de se transformer en terroriste le soir.

Ensuite pas d'éléments permettant de le relier à tel ou tel groupe terroriste n'a été retrouvé, ou alors j'ai raté une info. Pas de revendication, hormis celle opportuniste de ISIS après sa mort. Il aurait dit agir pour venger ses frères en Syrie à un chauffeur de taxi, mais de quels frères il parlait vu que visiblement il n'appartient pas à un groupe djihadiste?

Je sais pas mais à mon sens les medias et le gouvernement sont allé un peu vite en besogne.

Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis mais pour certains gangsters, finir au djihad permet d'effacer une partie de la dette, les 70 vierges toussa toussa ...

Un gangster lambda n'aurait pas fait un carton dans la rue pour rien, il se serait barrer, trop content de ne pas s'être fait choper le matin ...

Et a priori il aurait gueulé des trucs pendant ses tirs. Un djihadisme de situation ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Blow Up a écrit :
Après le grand n'importe quoi freudien de comptoir de ces dernières pages. Continuons, Macron s'attaque aux SCOP, donc aux gens qui veulent tuer le père pour s'émanciper du paternalisme papatronal. D'ailleurs si on regarde l'étymologie du mot patron, on tombe sur protecteur.

Citation:
Les sociétés coopératives et participatives seraient-elles sorties des radars du ministère de l’Economie et des Finances ? Les voilà en tous cas prisent dans le vaste balayage des « niches fiscales inutiles » auquel Bercy s’est fait fort de procéder dans le projet de loi de Finances 2019

Oh purée ... après le grand n'importe quoi orthographique on se demande si tout le contenu est à l'avenant
Skelter a écrit :
MrClean a écrit :

Les musulmans utilise souvent frère pour parlaient d'un autre musulman.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Blow Up
Bon, il y a des problèmes d'orthographe à l'Humanité, mais chez les ministres DRH macronistes exonérés d'ISF, c'est à l'oral qu'il y a un gros problème.

Olric
Ça pourrait être pire, je connais des mecs qui font trois fautes par lettre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Olric a écrit :
Ça pourrait être pire, je connais des mecs qui font trois fautes par litre...

j'ai corrigé avec ce froid faut bien se réchauffer

En ce moment sur backstage...