Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Déc 2018, 20:14
J’attends avec impatience le tweet de Trump.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
lico
  • Custom Méga utilisateur
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
Après la journaliste interrompue brutalement, la photo modifiée. Ça fait quand même beaucoup pour France 3, non ?

https://www.liberation.fr/chec(...)98174

Un choix bizarre ... Au pire ils ne passaient pas images la mais masquer le "dégage" ... Quelle idée ?!

Le pire c’est que France3 plaide l’erreur humaine....
Le pouvoir et ses serviteurs zélés s’enfoncent de plus en plus dans quelque chose qui s’eloigne des valeurs républicaines. Ils vont finir par se faire repérer.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lico a écrit :
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
Après la journaliste interrompue brutalement, la photo modifiée. Ça fait quand même beaucoup pour France 3, non ?

Un choix bizarre ... Au pire ils ne passaient pas images la mais masquer le "dégage" ... Quelle idée ?!

Le pouvoir et ses serviteurs zélés s’enfoncent de plus en plus dans quelque chose qui s’eloigne des valeurs républicaines. Ils vont finir par se faire repérer.

Oui je pense que c'était bel et bien une erreur de retoucher le message de cette pancarte, car c'était très visible et pas très pertinent. Mais ça montre en fait une pratique suffisamment établie pour être confiée à des petites mains et passer entre les mailles du filet des validations. C'est ça qui est très grave.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :

T’inquiète comme ça on pourra leur couper la tête plus facilement quand le Grand Soir sera venu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
C’est marrant, quand on lit ça, le premier réflexe serait de dire c’est le patron du MEDEF ou Eric Ciotti, ou un banquier de HSBC qui veut inciter un client à placer son pognon à Singapour (coucou Cahuzac) :

Citation:
«Nous sommes remplis de colère. Nous sommes épuisés par une pression fiscale colossale»

Alors que c’est du Priscillia Ludovsky.
MIA WALLACE

Une femme chez les chiens de garde du pouvoir ???
Sûrement une victime du syndrome de Stockholm !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
Les journalistes ne veulent certainement pas perdre leurs petits avantages fiscaux et petits privilèges ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
En tout cas les sondages se suivent et se ressemblent...Le FN est en pole grace aux gilets jaunes, et le grand timonier de Marseille en chute libre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Skelter a écrit :
En tout cas les sondages se suivent et se ressemblent...Le FN est en pole grace aux gilets jaunes, et le grand timonier de Marseille en chute libre.

Réplique typique du Macroniste qui agite le spectre de l'extreme droite pour décridibilser les gentils gilets jaunes !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
barbitare
Olric a écrit :
C’est marrant, quand on lit ça, le premier réflexe serait de dire c’est le patron du MEDEF ou Eric Ciotti, ou un banquier de HSBC qui veut inciter un client à placer son pognon à Singapour (coucou Cahuzac) :

«Nous sommes remplis de colère. Nous sommes épuisés par une pression fiscale colossale»

Alors que c’est du Priscillia Ludovsky.

comme quoi la politique c'est un peu comme la médecine, si on soigne les symptômes au lieu des causes on ne supprime pas la maladie !
Le problème n'est pas qu'il y ait un impôt, au cas ou ça aurait échappé à ceux qui sont contre l'imposition c'est un progrès social qui permet de financer ... oh .. 3 fois rien :
l'école de la république laïque, gratuite et obligatoire,
l'armée (t'iras te défendre en cas d'invasion du territoire avec ta pétoire de chasse, par contre faut enlever ton gilet jaune tu fais une cible un peu trop voyante...)
l’hôpital public, les routes, la gendarmerie, la recherche, les entreprises en difficulté ...

ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas payer proportionnellement à ce que l'on est en mesure de payer (pas à ce que l'on gagne, c'est différent)

et là ... baguette magique, chapeau de mandrake, disparition de 100 milliards par an :
https://www.europe1.fr/economi(...)55717
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Olric
Il est certain que celui qui saurait frapper un grand coup sur la fraude fiscale réconcilierait un grand nombre de français avec la politique.
Et nos finances avec le déficit...
Je n’ai pas lu l’article, c’est bien de fraude, ou d’évasion fiscale que l’on parle ?
Deux sujets à traiter différemment, mais pour un même résultat.
Cela dit, je ne suis pas pour autant pour un matraquage fiscal des revenus élevés.
barbitare
oui c'est les bons vieux débats :
- évasion ou fraude fiscale ? je laisse les acteurs avec leur conscience, pour moi la nuance est légale et non éthique ...
- trop imposer les hauts revenus est-il un frein au développement ? c'est un argument de Macron et ses "premiers de cordée" qui font avancer les autres (nous, les boulets de pauvres). C'est même défendable arguments à l'appuie ceci dit on ne peut pas demander aux plus faibles revenus de porter le principal effort d'entretien de la nation, pendant que les "winners" font avancer l'économie...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Masha
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2397023-20181216-selfie-benalla-arme-pistolet-eau-selon-interesse

Et la marmotte ....

Citation:
c'était un pistolet à eau

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Olric
Je crois qu’il y a une énorme utopie concernant le RIC.
« On va voter toutes nos lois » dit le mec (qui par ailleurs n’a jamais voté).
Je me demande si des gens qui n’ont jamais voté sauraient aller voter une centaine de fois dans l’année... y compris sur la taille moyenne des concombres.
Ce qui est bien sur infaisable.
Mais même si c’est 10 fois par an (à peu près comme en Suisse je crois), je suis persuadé que très rapidement le taux de participation sera en chute libre (par lassitude, fainéantise, j’aipiscine-ittude etc...) , à moins qu’il n’y ait obligation de voter, ce qu’à mon avis il faudrait instaurer (pour le RIC). Sinon ce sera en pure perte.

https://mobile.francetvinfo.fr(...)7.amp
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Skelter a écrit :

Réplique typique du Macroniste qui agite le spectre de l'extreme droite pour décridibilser les gentils gilets jaunes !!!

pour être complet t'as oublié un truc du style neuneu dans ta phrase je crois

En ce moment sur backstage...