Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Skelter a écrit :
En tout cas les sondages se suivent et se ressemblent...Le FN est en pole grace aux gilets jaunes, et le grand timonier de Marseille en chute libre.

Réplique typique du Macroniste qui agite le spectre de l'extreme droite pour décridibilser les gentils gilets jaunes !!!

pour être complet t'as oublié un truc du style neuneu dans ta phrase je crois
barbitare
Olric a écrit :
Je crois qu’il y a une énorme utopie concernant le RIC.
« On va voter toutes nos lois » dit le mec (qui par ailleurs n’a jamais voté).
Je me demande si des gens qui n’ont jamais voté sauraient aller voter une centaine de fois dans l’année... y compris sur la taille moyenne des concombres.
Ce qui est bien sur infaisable.
Mais même si c’est 10 fois par an (à peu près comme en Suisse je crois), je suis persuadé que très rapidement le taux de participation sera en chute libre (par lassitude, fainéantise, j’aipiscine-ittude etc...) , à moins qu’il n’y ait obligation de voter, ce qu’à mon avis il faudrait instaurer (pour le RIC). Sinon ce sera en pure perte.

https://mobile.francetvinfo.fr(...)7.amp

dommage que l'Auvergne soit trop loin, je serais venu te payer une (2.. 3?) bière !!

t'as envie de lui dire : t'es compétent en protection des espèces en danger ? en insalubrité des logements ? en aménagement du territoire ?
non parce que sinon, il y a des gens dont c'est le métier qui sont formés à ça, éventuellement.

c'est sur qu'après 7 ricard, tout devient possible ...

"je t'enverrais tout ça à Moscou, moi"
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Fandango
barbitare a écrit :

c'est sur qu'après 7 ricard, tout devient possible ...

"je t'enverrais tout ça à Moscou, moi"

et on en a bien la preuve avec E. MACRON au pouvoir.... et toute sa clique d'incompétent !

Je pense qu'avec un tel mépris et une telle condescendance, tu devrais prendre une carte du LREM (si ce n'est déjà fait) il y a surement un avenir pour toi parmi eux.
barbitare
et voilà l'argument facile et minable : si je n'abonde pas dans ton sens, je suis contre toi
c'est à force de simplifier la politique de façon aussi binaire qu'on en arrive a croire que n'importe qui peut voter 30 fois par an pour gérer son pays.

p.s : Macron est tout sauf incompétent. Vicieux, rusé, habile mais pas incompétent; ça, c'est encore de la simplification binaire s'il est pas dans ton camp, c'est un nul, un raté ..

des gens qui ont fait science po ou l'ENA, désolé mais que ça te plaise ou non c'est des gens qui ont un vrai bagage de politicien autrement plus solide que de s'enquiller des ricards au PMU du coin en regardant la télé : ça par contre même si c'est moche c'est la réalité.
comme disait morphéus dans matrix : bienvenue dans le monde réel !!!

(t'as des dons de voyance ou bien t'es psy pour déterminer mon orientation politique en 2 post ? surement les mêmes dons de voyance qui t'aideront à voter le budget 2019 ou déterminer la part de crédits alloués à la recherche puisque tu comptes le faire par plébiscite)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Fandango
barbitare a écrit :
et voilà l'argument facile et minable : si je n'abonde pas dans ton sens, je suis contre toi
c'est à force de simplifier la politique de façon aussi binaire qu'on en arrive a croire que n'importe qui peut voter 30 fois par an pour gérer son pays

mouarffff.... Relis toi. Tu prends les gens pour des cons, des illétrés et des poivrots, croyant que la compétence se trouve dans les politiques. c'est quoi ton arguments hormis de dévaloriser l'autre ?

C'est juste minable, et je suis gentil !!!
Biosmog
Là il faut avouer que Barbitare, en termes de conneries, il s'est surpassé. A sa décharge, j'ai l'impression que ça ne volait pas très haut ce matin, entre les discours béats sur l'impôt, un sexisme gras à peine dissimulé, les obsessions frontistes...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
https://www.liberation.fr/chec(...)97601

Citation:
Le répertoire de revendications dont les contours semblaient imprécis, voire flous, trouve ici une consistance dans nos résultats. Les questions de l’inégalité sociale et fiscale et du manque de légitimité de ce gouvernement laissent entrevoir une convergence des objets de contestation et sont étayées, argumentés et brandis pour embrasser à la fois les mesures fiscales à l’avantage des «riches», l’absence d’infrastructures et de transports en zone rurale, la question de la transition écologique comme non réellement prise en charge par le gouvernement, la rémunération injuste des élus, la baisse du pouvoir d’achat, la baisse de la rémunération des élus, le rétablissement de l’ISF, l’augmentation du SMIC de 15%, la revalorisation des retraites, la création de taxes pour les gros pollueurs (pétroliers, bateaux de croisière), etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Biosmog a écrit :
https://www.liberation.fr/france/2018/12/16/la-base-de-macron-s-est-droitisee-et-retrecie_1698270

Pourquoi ? A moment donné c'était à gauche ? J'avais pas remarqué.... Dèjà le mec par lui même qui détruit le code du travail en tant que ministre, puis qui nomme un 1er ministre de droite, un ministre de l'économie de droite, avec une taxation du travail plutôt que du capital et des avantages pour toujours les plus riches....
A part les bisounours de service (oui, je sais, ils sont très nombreux !!!) je vois pas qui pourrait être de gauche et se réclamer LREM...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/13/des-chercheurs-ont-analyse-les-revendications-des-gilets-jaunes-qu-en-ressort-il_1697601

Citation:
Le répertoire de revendications dont les contours semblaient imprécis, voire flous, trouve ici une consistance dans nos résultats. Les questions de l’inégalité sociale et fiscale et du manque de légitimité de ce gouvernement laissent entrevoir une convergence des objets de contestation et sont étayées, argumentés et brandis pour embrasser à la fois les mesures fiscales à l’avantage des «riches», l’absence d’infrastructures et de transports en zone rurale, la question de la transition écologique comme non réellement prise en charge par le gouvernement, la rémunération injuste des élus, la baisse du pouvoir d’achat, la baisse de la rémunération des élus, le rétablissement de l’ISF, l’augmentation du SMIC de 15%, la revalorisation des retraites, la création de taxes pour les gros pollueurs (pétroliers, bateaux de croisière), etc.

Je ne peux pas avoir confiance en Libération, détenu par les oligarques qui ont fait élire Macron !
J’ai tout bon là non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Biosmog a écrit :
Là il faut avouer que Barbitare, en termes de conneries, il s'est surpassé. A sa décharge, j'ai l'impression que ça ne volait pas très haut ce matin, entre les discours béats sur l'impôt, un sexisme gras à peine dissimulé, les obsessions frontistes...

Discours béats sur l’impot... en terme de mépris tu te défends très bien également, tu as droit aux félicitations du jury
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/13/des-chercheurs-ont-analyse-les-revendications-des-gilets-jaunes-qu-en-ressort-il_1697601

Citation:

Mais en fait , ça parle de backstage cet article
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
[quote="Olric"]
Biosmog a écrit :

Citation:

Je ne peux pas avoir confiance en Libération, détenu par les oligarques qui ont fait élire Macron !
J’ai tout bon là non ?

Mia sera bien entendu plus à même de nous éclairer, mais je pense que l'emploi de quelques termes plus techniques appuieraient ton propos, du style fascisant, chiens du pouvoir, collabos...
Olric

Toutafé !
Pour être vraiment crédible, il faudrait plutôt nous sortir du lourd, genre sondage Facebook.
Ou lien vers une page de Maxime Nicolle.
Blow Up
Bon visiblement les neuneus de la LREM sont au diapason des macronistes (ou plus globalement des libéraux) qui interviennent sur backstage.

Citation:
"Notre erreur est d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils..."

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html

La ploutocratie infatuée à son plus haut niveau depuis un moment.
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Skelter a écrit :
En tout cas les sondages se suivent et se ressemblent...Le FN est en pole grace aux gilets jaunes, et le grand timonier de Marseille en chute libre.

Réplique typique du Macroniste qui agite le spectre de l'extreme droite pour décridibilser les gentils gilets jaunes !!!

pour être complet t'as oublié un truc du style neuneu dans ta phrase je crois

Pas faux ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...