Blow Up a écrit :
Quand on lit les comptes rendus des journalistes, des observateurs sur place, même de certains flics et cadres à la préfecture et au ministère de l'intérieur qui commencent a parler (et ce que j'ai pu observer à République à la fin de la marche pour le climat qui était totalement pacifique).
La stratégie c'était pas vraiment d'assurer la sécurité des manifestants, mais la technique classique de positon pour tenir les places stratégiques, de créer de nasses en bloquant les accès, pour y confiner une masse de gens et attendre que ça dégénère, et ensuite gazer et charger. (pour le maintient l'ordre et la gestion des crises insurrectionnelles, la France a une renommée mondiale, des responsables de la sécurité publique du monde entier viennent se former chez les flics français, on a même des dictateurs comme clients).
Je ne dis pas que les manifestants étaient des bisounours, pas mal était venus pour en découdre. Mais la gestion de crise a été médiocre et autoritaire, même Pasqua et Chirac fin 80, n'auraient pas osé gérer une crise sur plusieurs semaines avec une telle verticalité. Le pire c'est que l'opinion s'en branle (1400 blessés, 6 morts) et que le petit bourgeois demande des tirs à balles réelles dans la tête. Je crois qu'on est mûrs pour Le Pen ou même pire au pouvoir, vu le niveau actuel.
Pour le reste et je réagissais surtout a ça, les propos de Caribou (qui n'a jamais dû mettre les pieds dans une manif de sa vie). Pour moi ça ne passe pas du tout.
Mes propos concernent UNE vidéo où voir clairement des manifestants se mettre à plusieurs pour tabasser un flic. On appelle ça encore une fois un lynchage.
Remplace le flic par un homme lambda, et les manifestants par des racailles, trouveras tu encore toutes les justifications possible ?
Ces manifestants ont commis un crime, un délit. J'espère qu'ils seront traduits en justice. Et je maintiens que si ce policier avait été armé, qu'il aurait été en état de légitime défense du il avait ouvert le feux.
Après, dis moi en quoi mon commentaire s'applique à l'ensemble des manifestants? Mais déformer les propos, les manipuler, m'attaquer personnellement et gratuitement en me traitant de petit bourgeois, avec les sous entendu et la haine que ça s'inspire, est typique de la malhonnêteté intellectuelle qu'on te connaît.
Et merci aux chouineurs révolutionnaires d'utiliser le bouton alerte modération pour m'accuser d'appel au meurtre, ça démontre bien leur ouverture d'esprit.