Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Blow Up a écrit :
Quand on lit les comptes rendus des journalistes, des observateurs sur place, même de certains flics et cadres à la préfecture et au ministère de l'intérieur qui commencent a parler (et ce que j'ai pu observer à République à la fin de la marche pour le climat qui était totalement pacifique).
La stratégie c'était pas vraiment d'assurer la sécurité des manifestants, mais la technique classique de positon pour tenir les places stratégiques, de créer de nasses en bloquant les accès, pour y confiner une masse de gens et attendre que ça dégénère, et ensuite gazer et charger. (pour le maintient l'ordre et la gestion des crises insurrectionnelles, la France a une renommée mondiale, des responsables de la sécurité publique du monde entier viennent se former chez les flics français, on a même des dictateurs comme clients).

Je ne dis pas que les manifestants étaient des bisounours, pas mal était venus pour en découdre. Mais la gestion de crise a été médiocre et autoritaire, même Pasqua et Chirac fin 80, n'auraient pas osé gérer une crise sur plusieurs semaines avec une telle verticalité. Le pire c'est que l'opinion s'en branle (1400 blessés, 6 morts) et que le petit bourgeois demande des tirs à balles réelles dans la tête. Je crois qu'on est mûrs pour Le Pen ou même pire au pouvoir, vu le niveau actuel.

Pour le reste et je réagissais surtout a ça, les propos de Caribou (qui n'a jamais dû mettre les pieds dans une manif de sa vie). Pour moi ça ne passe pas du tout.

Mes propos concernent UNE vidéo où voir clairement des manifestants se mettre à plusieurs pour tabasser un flic. On appelle ça encore une fois un lynchage.

Remplace le flic par un homme lambda, et les manifestants par des racailles, trouveras tu encore toutes les justifications possible ?

Ces manifestants ont commis un crime, un délit. J'espère qu'ils seront traduits en justice. Et je maintiens que si ce policier avait été armé, qu'il aurait été en état de légitime défense du il avait ouvert le feux.

Après, dis moi en quoi mon commentaire s'applique à l'ensemble des manifestants? Mais déformer les propos, les manipuler, m'attaquer personnellement et gratuitement en me traitant de petit bourgeois, avec les sous entendu et la haine que ça s'inspire, est typique de la malhonnêteté intellectuelle qu'on te connaît.

Et merci aux chouineurs révolutionnaires d'utiliser le bouton alerte modération pour m'accuser d'appel au meurtre, ça démontre bien leur ouverture d'esprit.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour le reste et je réagissais surtout a ça, les propos de Caribou (qui n'a jamais dû mettre les pieds dans une manif de sa vie). Pour moi ça ne passe pas du tout.

Tu n'as pas à entrer dans un débat sur les responsabilités des uns et des autres, parce que cela voudrait dire que ce genre de propos pourrait être justifié dans certaines circonstances. Or ça ne l'est jamais. C'est inacceptable et en effet, ça ne passe pas. Mais je préfère penser que c'était une grosse maladresse de sa part, une sorte de 1,5ème degré un peu raté.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2398639-20181218-gilets-jaunes-gouvernement-renonce-partie-premieres-mesures-annoncees-mi-novembre

Mouahaha ....Je me marre !!!!

Ils ont vraiment une parole de P....

Je m'auto quote parce que la ca deviens de plus en plus ridicule

A 18 H ce gouvernement decide d'annuler des mesures qu' il a decide

A 19 H ce meme gouvernement decide d'annuler l'annulation

A 20 peut etre qu' il vont decider de re annuler ....lol

Sur l' annulation de l'augmentation de la CSG pour les retraites c'est encore mieux

Macron annonce que celle ci est annulé des Janvier 2019 or en fait nous , retraites allons la payer quand meme et 6 mois apres nous devrions recevoir un cheque .....de remboursement

Genial ....quelle bande d'amateurs et ces gens la on fait l' ENA !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on lit les comptes rendus des journalistes, des observateurs sur place, même de certains flics et cadres à la préfecture et au ministère de l'intérieur qui commencent a parler (et ce que j'ai pu observer à République à la fin de la marche pour le climat qui était totalement pacifique).
La stratégie c'était pas vraiment d'assurer la sécurité des manifestants, mais la technique classique de positon pour tenir les places stratégiques, de créer de nasses en bloquant les accès, pour y confiner une masse de gens et attendre que ça dégénère, et ensuite gazer et charger. (pour le maintient l'ordre et la gestion des crises insurrectionnelles, la France a une renommée mondiale, des responsables de la sécurité publique du monde entier viennent se former chez les flics français, on a même des dictateurs comme clients).

Je ne dis pas que les manifestants étaient des bisounours, pas mal était venus pour en découdre. Mais la gestion de crise a été médiocre et autoritaire, même Pasqua et Chirac fin 80, n'auraient pas osé gérer une crise sur plusieurs semaines avec une telle verticalité. Le pire c'est que l'opinion s'en branle (1400 blessés, 6 morts) et que le petit bourgeois demande des tirs à balles réelles dans la tête. Je crois qu'on est mûrs pour Le Pen ou même pire au pouvoir, vu le niveau actuel.

Mes propos concernent UNE vidéo où voir clairement des manifestants se mettre à plusieurs pour tabasser un flic. On appelle ça encore une fois un lynchage.

Remplace le flic par un homme lambda, et les manifestants par des racailles, trouveras tu encore toutes les justifications possible ?

Ces manifestants ont commis un crime, un délit. J'espère qu'ils seront traduits en justice. Et je maintiens que si ce policier avait été armé, qu'il aurait été en état de légitime défense du il avait ouvert le feux.

Après, dis moi en quoi mon commentaire s'applique à l'ensemble des manifestants? Mais déformer les propos, les manipuler, m'attaquer personnellement et gratuitement en me traitant de petit bourgeois, avec les sous entendu et la haine que ça s'inspire, est typique de la malhonnêteté intellectuelle qu'on te connaît.

Et merci aux chouineurs révolutionnaires d'utiliser le bouton alerte modération pour m'accuser d'appel au meurtre, ça démontre bien leur ouverture d'esprit.

Parce qu'il faudrait placer des snipers sur les toits qui "neutraliseraient" les débordements mettant en danger physiquement des policiers? Franchement Caribou, je pense que tu te trompes de réalité, dans un État de droit on n'abat pas des manifestants, même si ceux-ci sont passablement énervés et commettent un "délit".

Je ne suis pas adepte de l'alerte modération, je préfère débattre, mais je pense aussi que ce que tu as formulé n'est pas très joli.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
J'hallucine lorsque je lis des "improvisations contradictoires"! Il est exact que de nombreux pays envoient des gens en stage, dans notre pays, pour une formation appelée à juste titre "Sécurité Publique". L'objectif étant d'apprendre à maîtriser des mouvements de foule sans atteinte à l'intégrité des personnes!

Nos forces de l'ordre ont du recourir à des mesures extrêmes pour répondre aux jets de pavés qui mettaient leur vie en danger. Cela s'appelle de la légitime défense!

Et ne pas mettre les pieds dans une telle manifestation, au milieu de cette violence et de cette haine, c'est faire preuve d'intelligence! Manifester c'est avant tout faire connaître son désaccord par une démonstration collective publique et pacifique!

Car nos gj qui hurlaient "Macron démission" sont arrivés en nombre dans les cars Macron! Encore une belle contradiction! Je ne vois vraiment pas ces gens débattre dans le cadre du référendum d'initiative citoyenne, ce fameux RIC qu'ils réclament!

Ce débit d'eau tiède
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
casseoreille
Il faut être intelligent pour comprendre! Tu as des excuses! Je pensais être clair!
Blow Up
caribou71 a écrit :

Ton commentaire, qu'il s'applique à une vidéo bien précise ou a une généralité, est tout aussi con, imbécile et violent. Si tu es incapable de t'en rendre compte, tant pis pour toi.

Inutile donc de linker les dizaines de vidéo où on voit des flics entrain de savater des manifestants seuls à terre (faut-il leur mettre une balle dans la tête à eu aussi ?). Et de commenter la victimisation habituelle quand on a plus grand chose a dire (haine, malhonnêteté, attaque ad hominem et autres moisissures argumentaires vides).

Malgré nos divergences, j'avais au fil des années (puisque ça fait longtemps qu'on "s'affronte" dans la contradiction mais le dialogue) une certaine estime virtuelle pour toi. Mais après une telle connerie, je pense que hélas je m'étais trompé.
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
Il faut être intelligent pour comprendre! Tu as des excuses! Je pensais être clair!

Un peu de lait dans votre eau tiède cher ami ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Kandide
Un peu de sérénité, peut faire du bien
Kandide
Un peu de bienveillance aussi

si cela peut donner des idées à nos politiciens....
stach-stach
caribou71 a écrit :
vous avez quand même bcp de chance que les vilains CRS aient un énorme sang froid, parce que j'en vois bcp sur cette vidéo qui auraient mérité une balle dans la tête, purement et simplement.

non.. personne ne "mérite" une balle dans la tête en réalité
ça s apparente à la peine de mort et donner la mort à quelqu un sous pretexte qu il a tenté de donner ou qu il a donné la mort c est de la merde

Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Ton commentaire, qu'il s'applique à une vidéo bien précise ou a une généralité, est tout aussi con, imbécile et violent. Si tu es incapable de t'en rendre compte, tant pis pour toi.

Inutile donc de linker les dizaines de vidéo où on voit des flics entrain de savater des manifestants seuls à terre (faut-il leur mettre une balle dans la tête à eu aussi ?). Et de commenter la victimisation habituelle quand on a plus grand chose a dire (haine, malhonnêteté, attaque ad hominem et autres moisissures argumentaires vides).

Malgré nos divergences, j'avais au fil des années (puisque ça fait longtemps qu'on "s'affronte" dans la contradiction mais le dialogue) une certaine estime virtuelle pour toi. Mais après une telle connerie, je pense que hélas je m'étais trompé.

Mon commentaire était, comme le soulignait Biosmog, exagéré et grossi volontairement. Il faut être con ou de mauvaise foi pour ne pas s'en apercevoir également.

Et c'est aussi très con de l'étendre à autre chose que cette vidéo.

Les flics et crs qui se prennent des pavés et des cocktails molotov je peux en linker des dizaines aussi. Les flics qui ne respectent pas les procédures, qui commettent des bavures, doivent bien entendu en subir les conséquences. Ou ai je dit le contraire ?

Pour ton respect virtuel, c'est toi qui vois. Personnellement je me refuse à juger quelqu'un via les interventions d'un forum.

Même toi, malgré des insultes et ton passif me concernant.
caribou71
stach-stach a écrit :
caribou71 a écrit :
vous avez quand même bcp de chance que les vilains CRS aient un énorme sang froid, parce que j'en vois bcp sur cette vidéo qui auraient mérité une balle dans la tête, purement et simplement.

non.. personne ne "mérite" une balle dans la tête en réalité
ça s apparente à la peine de mort et donner la mort à quelqu un sous pretexte qu il a tenté de donner ou qu il a donné la mort c est de la merde

Comme personne ne mérite de se faire tuer en exerçant son job. Ça aussi c'est de la merde pour te citer.

Le club des vierges effarouchées, c'est pas ici.
Redstein
Hôpitaux, charité, ouillle ouille ouille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Quelles insultes ? Tu commences vraiment a devenir pénible, mériter une balle dans la tête c'est de l'humour et du seconde degré ?

Tu en as pas marre d'essayer de justifier ta connerie ? La moindre des chose ce serait de faire un méa culpa.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Caribou, désolé mais tu fais fausse route, et tes propos sont déplacés sur un forum. Il existe des images de cette scène prises de plusieurs points de vue.
Les manifestants sont installés le long de l’arc de triomphe, certains assis, chantent et brandissent des drapeaux. Il y a une charge CRS + gaz violente pour reprendre l’arc de triomphe, mais ils n’avaient pas compté sur la contre’ charge des manifestants qui les a submergés. Les manifestants sur cette action n’ont pas été plus violents que les CRS, ils se sont défendus.
Voilà le début de la charge vue de la police

J’essaierai d’en trouver d’autres. Je serai toi, je retirerais mes propos.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...