Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
C'est vrai que Gaudin il s'est occupé de Marseille ...c'te bonne blague !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
casseoreille a écrit :

Un Président, un Sénateur, un Député, doivent comme la plupart des Maires, aimer leur village, leur ville, leur secteur, la France, et toute la population concernée, sans aucune exception!

Je suis d'accord sur le fond et pourtant j'ai un contre exemple, le maire de ma ville a été parachuté, maire durant une douzaine d'années avant de devenir sénateur.

Et franchement, il n'était pas de mon bord et a fait du bon taff et surtout une disponibilité hallucinante ... Tu pouvais le croiser deux ans après et le type se souvenait de la conservation précédente ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Un topic sur les élus locaux pourrait être intéressant.
Les relations avec les élus de proximité. Ce n'est pas toujours de la politique. Certains sont sans étiquette et ne bossent que pour faire avancer les choses en local.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Le Maire, quelle que soit son étiquette, et même parachuté, est souvent le plus dévoué des conseillers municipaux. Il est confirmé dans sa fonction par le vote de ses conseillers qui reconnaissent ainsi sa compétence et son dévouement!

Aujourd'hui, cette fonction est devenue complexe, exigeante, et, faute d'argent, le Maire se trouve confronté à de nombreux problèmes.

J'habite également une ville qui se modernise grâce à l'action de son Maire qui cumule les mandats. Son travail impressionne même l'opposition qui peine à trouver un candidat suffisamment motivé et compétent.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
Très bonne interview de Juan Branco, très informative:

https://blogs.mediapart.fr/jea(...)aunes

Oui je trouve ce type brillant. Sacré CV pour son age. Ce que je trouve bien avec lui c'est qu'il a a peu près le même type de parcours que les macrons and Co et connais ce monde de l’intérieur. Il a du coup les armes pour les démonter.
Quand on écoute cette interview le personnage de Macron ressort bien rabougris...

J’espère le voir plus en avant sur la scène politique a l'avenir.

Excellent portrait, en effet de comment fonctionne ce système verrouillé et vérolé à tous niveaux...

Il devrait être "interdit" de ne pas prêter un moment d'attention à cette vidéo !

Effectivement c’est très instructif ...
De retour !
bjeje a écrit :
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
Très bonne interview de Juan Branco, très informative:

https://blogs.mediapart.fr/jea(...)aunes

Oui je trouve ce type brillant. Sacré CV pour son age. Ce que je trouve bien avec lui c'est qu'il a a peu près le même type de parcours que les macrons and Co et connais ce monde de l’intérieur. Il a du coup les armes pour les démonter.
Quand on écoute cette interview le personnage de Macron ressort bien rabougris...

J’espère le voir plus en avant sur la scène politique a l'avenir.

Excellent portrait, en effet de comment fonctionne ce système verrouillé et vérolé à tous niveaux...

Il devrait être "interdit" de ne pas prêter un moment d'attention à cette vidéo !

Effectivement c’est très instructif ...

Il y a son enquête écrite qui doit du coup être vraiment passionnante et beaucoup plus complète pour comprendre tout ça, mais c'est 100 pages, j'essayerai de la lire plus tard.
le lien : http://branco.blog.lemonde.fr/(...)e.pdf

Je me rappelle sinon une interview de lui ou il disait que pour statuer sur le sort de Julian Assange (Branco est son conseiller juridique) Hollande alors président lui envoyait des textos non cryptés... L'ambassade américaine était alors tout de suite au courant, flippant...
ravachol2
A propos de ce texte croustillant de Juan Branco, j'ai trouvé en son milieu, ce passage qui le résume assez bien, et peut être avertira le futur lecteur des innombrables surprises qui l'y attendent :

"L’on tremble,car le simple fait de faire connaître cette information, de faire voir les connivences qui ont permis la constitution de l’un des pouvoirs les plus rapaces de l’histoire de la Ve République apparaît impossible à mener. Comment faire savoir aux populations que l’on leur vole des milliards chaque année du fait de compromissions diverses qui les ont amenés à être parfaitement trompés ?"

Avec un gros sac de Pop-corn, 2 ou 3 bières et un poil d'imagination; ça vaut largement une super-production américaine !
... A ceci près, que :
"Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n’est pas fortuite !"
lico
  • Custom Méga utilisateur
Il y a quelques années (plus de 10)
Il y avait un site qui s’appelait la forêt des médias, qui était tenu à jour par un étudiant. Sur ce site on trouvait les propriétaires et dirigeants des journaux, radios, télés et instituts de sondages ainsi un qu’un bref historique de leurs parcours. C’etait déjà bien flippant.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ravachol2
Et pour étayer les dires de J.Branco au sujet de "la liberté de la presse", les "Une" de l'ensemble médiatique, à propos des "stylos rouges" (nouveau mouvement des enseignants), affichent unanimement ce matin:

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus", "les stylos rouges". '(Europe 1)

Après les "gilets jaunes", les "gyros bleus", place aux "stylos rouges" (Actu Orange)

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus", qui sont les "stylos rouges"? ('BF Haine TV)

Après les «gilets jaunes», les «stylos rouges» rassemblent les profs en colère. (Ouest France)

Après les gilets jaunes, les foulards rouges et les stylos rouges ! (Charente libre)

... etc ...

Tous utilisant le même "Après les gilets jaunes .."
Comprenez: "Ce mouvement est agonisant, et ne sera bientôt plus qu'un souvenir"
MIA WALLACE
backstage doit être le seul organe indépendant de diffusion de vraies informations
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lico
  • Custom Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
backstage doit être le seul organe indépendant de diffusion de vraies informations

En tous cas ( sauf si Skynet nous cache des trucs), on n’est pas arrosé avec de l’argent public.

https://droit-finances.comment(...)-etat
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Mdr !
L’ode de la Meluche à Drouet. Ça vaut son pesant de cacahuète.
L’exaltation du vide absolu.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)55349

Ouais ce millionaire parachutiste essaie de faire feu de tout bois pour exister à moindre frais sur le dos des gilets jaunes.
C'est assez cocasse que ce Drouet, en plus d'être une tâche sans nom, soit de droite très à droite. Mais bon on récupère comme on peut hein
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...