casseoreille a écrit :
"Ravachol2", oui je reconnais avoir voté Macron par obligation morale. Mais trop c'est trop, chaque jour je me rends compte que les citoyens sont pris pour des moins que rien.
Comme certains d'entre nous, j'ai vu, au départ, des gilets jaunes qui soit n'étaient pas des smicards, soit se comportaient comme des voyous.
Puis, au fil des témoignages, je me rends compte qu'une partie de la population n'est bonne qu'à travailler et ne peut rien se payer, ni vacances, ni voitures, ni guitares, etc...
Je m'en veux d'avoir jugé un mouvement sur quelques personnes seulement, et je m'efforce de comprendre ce véritable premier mouvement populaire! J'y vois de la détresse humaine, et j'en arrive à culpabiliser de m'être éloigné de ces travailleurs très proches de mes parents qui ont énormément bossés, mon père ayant deux métiers, pour, finalement, ne pas gagner grand'chose! Juste pouvoir éduquer et envoyer leurs enfants vers de plus longues études qu'eux, pour qu'ils ne connaissent pas leur misère!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me forge mon opinion en discutant avec les gens, et je reconnais avoir mis un certain temps pour comprendre leur désarroi!
Je compte rencontrer mes élus prochainement pour évoquer cette injustice sociale. Je me réjouissais d'une retraite identique pour tous, voyant ainsi une solidarité et une égalité de tous les français. Aujourd'hui, je pense être naïf, cette réforme vise, seulement, à équilibrer les comptes de certaines Caisses de Retraite, et à réaliser de belles économies!
Je vais rappeler à nos élus l'engagement de Macron à réduire considérablement le nombre des sénateurs et des députés. Je considère qu'il est profondément injuste de demander toujours plus aux petits et de gaspiller cet argent en donnant plus aux grands (sénateurs, députés, hauts fonctionnaires, grandes entreprises, grands patrons, etc...)
Je pense qu'en cette nouvelle année il faudra oublier notre égoïsme et faire preuve de solidarité avec pour devise ces trois mots qui unissent notre nation: "Liberté, Egalité, Fraternité"!