Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
"Ravachol2", oui je reconnais avoir voté Macron par obligation morale. Mais trop c'est trop, chaque jour je me rends compte que les citoyens sont pris pour des moins que rien.

Comme certains d'entre nous, j'ai vu, au départ, des gilets jaunes qui soit n'étaient pas des smicards, soit se comportaient comme des voyous.

Puis, au fil des témoignages, je me rends compte qu'une partie de la population n'est bonne qu'à travailler et ne peut rien se payer, ni vacances, ni voitures, ni guitares, etc...

Je m'en veux d'avoir jugé un mouvement sur quelques personnes seulement, et je m'efforce de comprendre ce véritable premier mouvement populaire! J'y vois de la détresse humaine, et j'en arrive à culpabiliser de m'être éloigné de ces travailleurs très proches de mes parents qui ont énormément bossés, mon père ayant deux métiers, pour, finalement, ne pas gagner grand'chose! Juste pouvoir éduquer et envoyer leurs enfants vers de plus longues études qu'eux, pour qu'ils ne connaissent pas leur misère!

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me forge mon opinion en discutant avec les gens, et je reconnais avoir mis un certain temps pour comprendre leur désarroi!

Je compte rencontrer mes élus prochainement pour évoquer cette injustice sociale. Je me réjouissais d'une retraite identique pour tous, voyant ainsi une solidarité et une égalité de tous les français. Aujourd'hui, je pense être naïf, cette réforme vise, seulement, à équilibrer les comptes de certaines Caisses de Retraite, et à réaliser de belles économies!

Je vais rappeler à nos élus l'engagement de Macron à réduire considérablement le nombre des sénateurs et des députés. Je considère qu'il est profondément injuste de demander toujours plus aux petits et de gaspiller cet argent en donnant plus aux grands (sénateurs, députés, hauts fonctionnaires, grandes entreprises, grands patrons, etc...)

Je pense qu'en cette nouvelle année il faudra oublier notre égoïsme et faire preuve de solidarité avec pour devise ces trois mots qui unissent notre nation: "Liberté, Egalité, Fraternité"!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
Si vous n’etes pas capables de comprendre que pour un passionné d’histoire comme Mélenchon, cette homonymie entre 2 personnages à des sciecles d’ecart, sur des sujets semblables soit objet de fascination, c’est que vous n’avez pas grand chose entre les oreilles en dehors de votre aigreur et de votre détestation de Mélenchon.
( et en parlant de sabots, j’ai plutôt entendu les bruits de bottes de la milice des neuneus de droite de backstage)
Bisous

Lol
Je vois que le culte de l’Être Sacré continue à faire des ravages.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
bobofran a écrit :
lico a écrit :
Olric a écrit :
Mdr !
L’ode de la Meluche à Drouet. Ça vaut son pesant de cacahuète.
L’exaltation du vide absolu.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)55349

Sans doute parce que ça te dépasse.

Visiblement toi, c'est la récupération et les gros sabots ...

Drouet, c'est le mec qui a dit qu'il gardait un gourdin dans son sac a dos en souvenir de son père, c'est ca ?

C’ est bien ça, le benêt utile de service.
Qui apparemment mérite l’admiration.
J’attends que la Meluche nous sorte des haiku en hommage à Maxime Nicolle et là on pourra dire que l’année aura pris un bon départ.
bobofran
lico a écrit :
Si vous n’etes pas capables de comprendre que pour un passionné d’histoire comme Mélenchon, cette homonymie entre 2 personnages à des sciecles d’ecart, sur des sujets semblables soit objet de fascination, c’est que vous n’avez pas grand chose entre les oreilles en dehors de votre aigreur et de votre détestation de Mélenchon.
( et en parlant de sabots, j’ai plutôt entendu les bruits de bottes de la milice des neuneus de droite de backstage)
Bisous

Je ne déteste pas plus Mélenchon que wauquiez, le Pen, Hamon ... Ou Macron ...

J'aurais même plus de sympathie pour lui et ses talents d'orateurs ou de manipulateurs. Un mec issu de la gauche bourgeoise qui fait croire aux "sans dents" qu'il est leur dieu, c'est magique ... Et en plus ça marche

Ça me rappellerait même quelqu'un mais c'est pas vendredi !!!

Je trouve ton intervention d'une certaine condescendance très macronienne

Pour info, je suis de gauche mais ok je ne suis pas un révolutionnaire 2.0 de salon avec t-shirt du Che en option

Bisous
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lico
  • Custom Méga utilisateur
bobofran a écrit :
lico a écrit :
Bisous

J'aurais même plus de sympathie pour lui et ses talents d'orateurs ou de manipulateurs. Un mec issu de la gauche bourgeoise qui fait croire aux "sans dents" qu'il est leur dieu, c'est magique ... Et en plus ça marche

Pour info, je suis de gauche mais ok je ne suis pas un révolutionnaire 2.0 de salon avec t-shirt du Che en option

Bisous

« Issu de la gauche bourgeoise »
Mais renseignez-vous un peu avant d’ecrire n’importe quoi. Père receveur des postes et mère institutrice, c’est ça la bourgeoisie?
Ceci dit je n’ai aucune admin ration particulière pour Mélenchon, mais j’ai essayé de lire et de comprendre son message plutôt que de le condamner par avance comme certains ici.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
lico a écrit :
bobofran a écrit :
lico a écrit :
Bisous

Bisous

Mais renseignez-vous un peu avant d’ecrire n’importe quoi. Père receveur des postes et mère institutrice, c’est ça la bourgeoisie?
Ceci dit je n’ai aucune admin ration particulière pour Mélenchon, mais j’ai essayé de lire et de comprendre son message plutôt que de le condamner par avance comme certains ici.

Dans la France des années 50, instituteur et receveur des postes, ce n'était pas rien ... Surtout dans les "colonies" ... Même si a la base je ne parlais pas de ses origines familiales ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
lico a écrit :
bobofran a écrit :
lico a écrit :
Bisous

Bisous

J’avais lu son message avant de poster...
Je trouve son parallèle idiot, et sa tentative permanente de récupération du mouvement pathétique.
Désolé de ne pas t’accompagner dans ton appréciation.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le problème de Mélenchon est qu’il se voit en révolutionnaire, mais qu’il vit sa révolution par procuration...
De retour !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une bonne année à tous les intervenants de ce merveilleux topic
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Le problème de Mélenchon est qu’il se voit en révolutionnaire, mais qu’il vit sa révolution par procuration...

On vit une époque formidable où les incompétents ne savent faire que détourner le langage pour contrôler la réalité.
casseoreille
"Lico" tu es un bon gars et tu es sensible aux dires d'un brillant orateur. Mais celui-ci a démontré qu'il était un bien mauvais perdant des élections présidentielles! Par son manque total de respect de la fonction et de l'homme président, il crée un grave préjudice au pays, . Il parle bien mais ce n'est pas un homme d'action, il a été ministre, qui se souvient de lui, de son action?

Comme la famille Le Pen, il gagne bien sa vie, en promettant un monde meilleur aux plus défavorisés. Il a été élu député à Marseille, nous allons voir ce qu'il va faire... A ce propos, je ne comprends pas les gens qui votent pour un parachuté qui ne connaît absolument pas les problèmes de la ville et de ses habitants.

Un Président, un Sénateur, un Député, doivent comme la plupart des Maires, aimer leur village, leur ville, leur secteur, la France, et toute la population concernée, sans aucune exception!
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
Très bonne interview de Juan Branco, très informative:

https://blogs.mediapart.fr/jea(...)aunes

Oui je trouve ce type brillant. Sacré CV pour son age. Ce que je trouve bien avec lui c'est qu'il a a peu près le même type de parcours que les macrons and Co et connais ce monde de l’intérieur. Il a du coup les armes pour les démonter.
Quand on écoute cette interview le personnage de Macron ressort bien rabougris...

J’espère le voir plus en avant sur la scène politique a l'avenir.
ravachol2
Gougnafier a écrit :
ravachol2 a écrit :
Gougnafier a écrit :
Très bonne interview de Juan Branco, très informative:

https://blogs.mediapart.fr/jea(...)aunes

Oui je trouve ce type brillant. Sacré CV pour son age. Ce que je trouve bien avec lui c'est qu'il a a peu près le même type de parcours que les macrons and Co et connais ce monde de l’intérieur. Il a du coup les armes pour les démonter.
Quand on écoute cette interview le personnage de Macron ressort bien rabougris...

J’espère le voir plus en avant sur la scène politique a l'avenir.

Excellent portrait, en effet de comment fonctionne ce système verrouillé et vérolé à tous niveaux...

Il devrait être "interdit" de ne pas prêter un moment d'attention à cette vidéo !
PierredesElfes
C'est vrai que Gaudin il s'est occupé de Marseille ...c'te bonne blague !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...