Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Bonne année à
Tous les chômeurs
http://www.20minutes.fr/articl(...)i-rss
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Bonne et heureuse année 2019 à tous, santé, prospérité!

Les voeux annoncés par Macron visent essentiellement la poursuite des réformes envisagées :

Au programme de cette nouvelle année: 50 000 suppressions de fonctionnaires, qui ne vont sûrement pas se laisser traiter de la sorte alors qu'ils ont leurs salaires bloqués depuis des années!

Au programme également la réforme des retraites où tout le monde, cadres comme employés, sera logé à la même enseigne, montant calculé en fonction des points, mais sûrement des points insufisamment rémunérés entraînant des retraites à la baisse!

Mesures très incitatives pour travailler plus longtemps, et répressives pour ceux qui voudront partir à l'âge normal!

Mesures disciplinaires pour les chômeurs qui verront leurs allocations supprimées s'ils refusent un emploi!

Décidément, il faudra être vigilant et défendre intelligemment nos droits!
ravachol2
2019: Casseoreille rejoint les Black-Blocs ..!

Macron n'a fait que réaffirmer son attachement aux principes obsolètes de cette foutue république, ainsi que sa détermination à en faire respecter ses règles anachroniques.
On a réentendu un bref; "je ne céderais rien " ... et ses "achats de noël" qui , après une jolie récompense, militarisent un peu plus ses "chiens de garde" le confirme.

On aura aussi noté sa négation à reconnaître le "mouvement des GJ" comme éventuellement représentatif de qui que ce soit, pendant qu'au même moment, Castaner, en visite chez les pompiers, les désignait comme carrément "nuisibles à la république" (sic).

Quelques discrètes affirmations, donc, et "mises en garde", soigneusement noyées dans un discours démago et carabistouillé de poudre de Perlimpinpin ...

Quelque part, il faut lui reconnaître de l'audace; commencer l'année avec cette "écharde Benalla" dans le pied qui ne cicatrise pas (et même s'infecte), une "jaunisse" qui n'a pas l'air de vouloir guérir non plus, et des réformes à la con en perspective qui ne vont pas manquer de susciter de la grosse grogne ...

Je nous souhaite un joyeux bordel à tous pour 2019 ! ... avec probablement un 1° Mai en proportion.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Macron qui dit "On ne bâtit rien sur des mensonges"...cool, qu'il nous dise la vérité sur benalla alors
De retour !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Bonne et heureuse année 2019 à tous, santé, prospérité!
.......
Décidément, il faudra être vigilant et défendre intelligemment nos droits!
Si tu as des idées, n'hésite pas à les partager.
Pierre-Andre
Tout va bien !

Un général à la retraite (et ses "équipes" ?!) a la solution aux problèmes que traverse notre pays

Mellow_man
Pierre-Andre a écrit :
Tout va bien !

Un général à la retraite (et ses "équipes" ?!) a la solution aux problèmes que traverse notre pays

en même temps les trois quart des GJ sont des retraités, j'en connais qui sont sur les ronds point pour cinq euros de moins/mois, propriétaire de leur logement et roulant en SUV à 30 000€ et qui ne sont absolument pas gênés par les milliers d'emplois en extra annulés et les autres milliers forcés au chômage technique.
tout ça ils s'en foutent la revendication n*1 reste "Macron démission",donc essentiellement politique et non sociale ou solidaire, mis à part Carlos Ghosn ,les grands patrons ont passé une fin d'année plutôt tranquille au final...
lico
Olric a écrit :
Mdr !
L’ode de la Meluche à Drouet. Ça vaut son pesant de cacahuète.
L’exaltation du vide absolu.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)55349

Sans doute parce que ça te dépasse.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
lico a écrit :
Olric a écrit :
Mdr !

Visiblement toi, c'est la récupération et les gros sabots ...

Drouet, c'est le mec qui a dit qu'il gardait un gourdin dans son sac a dos en souvenir de son père, c'est ca ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mellow_man
lico a écrit :
Olric a écrit :
Mdr !

ce gros baratineur à pourtant un gros chantier "citoyen" à s'occuper sur Marseille, quelques milliers de relogés,non? d'ailleurs peu de réactions de la part des GJ à ce sujet et du logement en général, sûrement un sujet qui le dépasse

ce n'est pas un squat on y lâche 500/600€ par mois....
casseoreille
"Ravachol2", oui je reconnais avoir voté Macron par obligation morale. Mais trop c'est trop, chaque jour je me rends compte que les citoyens sont pris pour des moins que rien.

Comme certains d'entre nous, j'ai vu, au départ, des gilets jaunes qui soit n'étaient pas des smicards, soit se comportaient comme des voyous.

Puis, au fil des témoignages, je me rends compte qu'une partie de la population n'est bonne qu'à travailler et ne peut rien se payer, ni vacances, ni voitures, ni guitares, etc...

Je m'en veux d'avoir jugé un mouvement sur quelques personnes seulement, et je m'efforce de comprendre ce véritable premier mouvement populaire! J'y vois de la détresse humaine, et j'en arrive à culpabiliser de m'être éloigné de ces travailleurs très proches de mes parents qui ont énormément bossés, mon père ayant deux métiers, pour, finalement, ne pas gagner grand'chose! Juste pouvoir éduquer et envoyer leurs enfants vers de plus longues études qu'eux, pour qu'ils ne connaissent pas leur misère!

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me forge mon opinion en discutant avec les gens, et je reconnais avoir mis un certain temps pour comprendre leur désarroi!

Je compte rencontrer mes élus prochainement pour évoquer cette injustice sociale. Je me réjouissais d'une retraite identique pour tous, voyant ainsi une solidarité et une égalité de tous les français. Aujourd'hui, je pense être naïf, cette réforme vise, seulement, à équilibrer les comptes de certaines Caisses de Retraite, et à réaliser de belles économies!

Je vais rappeler à nos élus l'engagement de Macron à réduire considérablement le nombre des sénateurs et des députés. Je considère qu'il est profondément injuste de demander toujours plus aux petits et de gaspiller cet argent en donnant plus aux grands (sénateurs, députés, hauts fonctionnaires, grandes entreprises, grands patrons, etc...)

Je pense qu'en cette nouvelle année il faudra oublier notre égoïsme et faire preuve de solidarité avec pour devise ces trois mots qui unissent notre nation: "Liberté, Egalité, Fraternité"!
lico
Si vous n’etes pas capables de comprendre que pour un passionné d’histoire comme Mélenchon, cette homonymie entre 2 personnages à des sciecles d’ecart, sur des sujets semblables soit objet de fascination, c’est que vous n’avez pas grand chose entre les oreilles en dehors de votre aigreur et de votre détestation de Mélenchon.
( et en parlant de sabots, j’ai plutôt entendu les bruits de bottes de la milice des neuneus de droite de backstage)
Bisous
OSEF
lico
casseoreille a écrit :
"Ravachol2", oui je reconnais avoir voté Macron par obligation morale. Mais trop c'est trop, chaque jour je me rends compte que les citoyens sont pris pour des moins que rien.

Comme certains d'entre nous, j'ai vu, au départ, des gilets jaunes qui soit n'étaient pas des smicards, soit se comportaient comme des voyous.

Puis, au fil des témoignages, je me rends compte qu'une partie de la population n'est bonne qu'à travailler et ne peut rien se payer, ni vacances, ni voitures, ni guitares, etc...

Je m'en veux d'avoir jugé un mouvement sur quelques personnes seulement, et je m'efforce de comprendre ce véritable premier mouvement populaire! J'y vois de la détresse humaine, et j'en arrive à culpabiliser de m'être éloigné de ces travailleurs très proches de mes parents qui ont énormément bossés, mon père ayant deux métiers, pour, finalement, ne pas gagner grand'chose! Juste pouvoir éduquer et envoyer leurs enfants vers de plus longues études qu'eux, pour qu'ils ne connaissent pas leur misère!

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me forge mon opinion en discutant avec les gens, et je reconnais avoir mis un certain temps pour comprendre leur désarroi!

Je compte rencontrer mes élus prochainement pour évoquer cette injustice sociale. Je me réjouissais d'une retraite identique pour tous, voyant ainsi une solidarité et une égalité de tous les français. Aujourd'hui, je pense être naïf, cette réforme vise, seulement, à équilibrer les comptes de certaines Caisses de Retraite, et à réaliser de belles économies!

Je vais rappeler à nos élus l'engagement de Macron à réduire considérablement le nombre des sénateurs et des députés. Je considère qu'il est profondément injuste de demander toujours plus aux petits et de gaspiller cet argent en donnant plus aux grands (sénateurs, députés, hauts fonctionnaires, grandes entreprises, grands patrons, etc...)

Je pense qu'en cette nouvelle année il faudra oublier notre égoïsme et faire preuve de solidarité avec pour devise ces trois mots qui unissent notre nation: "Liberté, Egalité, Fraternité"!

OSEF

En ce moment sur backstage...