Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Tu as l'air de te faire sévèrement chier en Suisse ... Il ne se passe rien là bas ?
Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais.
Alors je vais te mettre à l'aise tout de suite, l'un de mes meilleurs potes ... est suisse (double nationalité) ; )
C'est pas pour dire, jene suis pas raciste, mon chien est noir, juste que j'ai l'habitude de parler avec lui, que ce soit de la Suisse ou de la France ...
Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux. Lui,s"engueule avec sa famille à chaque fois qu'il va la bas ...
Je suis désolé, je connais pas de belges, mais j'ai 2 potes du Nord, çà doit faire un belge !!! : ))
Bien entendu, vous avez le droit de vous intéresser à ce qui se passe en France mais vu la véhémence de certains, on se demande juste s'il se passe quelque chose chez vous ...
Tu peux y voir de la xenophobie si tu veux mais je pense que tu te trompes d'ennemi.
Je suis d'origine portugaise, j'ai un oeil sur ce qui se passe là bas mais j'avoue ne pas me mettre la ratte au court bouillon pour çà, dans tous les cas, moins que certains "étrangers" ou "expatriés" sur ce topic !!! ; )
Donc oui quelque part, certains vivent une révolution par procuration ... et vu le climat en France, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de souffler sur les braises, dans un sens ou un autre d'ailleurs ...