Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach-stach
bjeje a écrit :
Macron l’avait dit...l’ordre républicain sera respecté ! Macron 1er décide que ça suffit !
https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

lol

quand tu mattes les videos d arrestations c est vraiment du théatre ... le mec y allait pour se faire arreter et passer pour la victime supreme héros arreté par la "dictature macronnienne ... "
et de l autre coté les flics arrivent casqués jusqu aux dents ... c est vraiment du ciné grand écran dans les deux sens

du grand n importe quoi

https://www.facebook.com/bruto(...)8380/
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Invité
sg1 a écrit :
Il est sympa Juan Branco, et si cela permet à une nouvelle génération d'y voir plus clair tant mieux.

Mais :

1996

1997

Et son adaptation en film/Docu, plus récente, 2012. Que tout le monde connaît ici, j'en suis sûr.

Les ouvrages de Gilles Balbastre dans les années 90

L'ouvrage de François Ruffin, avant qu'il ne devienne...

Les archives de PLPL - copiez les ! Elles disparaîtront un jour

La carte traditionnelle du PPA , mise à jour.

Tout le monde connaît bien sûr. Un don est toujours bienvenu.

Et pour finir, la proposition de Pierre Rimbert, intéressante à la place des aides aux groupes privés.

Meilleurs vœux.

Merci pour les voeux et merci pour les liens. ✋
ravachol2
18 mois de "macronie"; une suite sans fin de mépris, mensonges, abus de pouvoir et privilèges, couacs, désinformations, manipulations, auxquels il est conseillé de s'habituer, (inclus sa majorité parlementaire!), comme à la répression qui s'en suivra s'il y a désobéissance...

Le visage définitivement le plus abjecte de cette V° république à bout de souffle !

18 mois et: "Une foule haineuse", non .!? ... 10 morts et des centaines de blessés sans besoin de djihadistes, d'autres centaines d'arrêtés dont certains incarcérés...

Des vœux présidentiels qui, entre autres incongruités, nous chantent une "volonté de transparence et de vérité."(sic) ...
Alors que deux jours auparavant Macron niait farouchement tout échange avec Benalla, aujourd'hui le palais rectifie et reconnait des "échanges laconiques", postérieurs à la destitution du barbouze ...

3 jours de la nouvelle année, et déjà deux mensonges ... ça augure une jolie moyenne sur ce que va probablement être une "mouvementée 2019", avec comme premier objectif: punir ces fainéants de chômeurs !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
https://www.rtl.fr/actu/politi(...)11258

On n'est pas obligés de croire la version officielle

Et en ce qui concerne ses échanges avec Benalla on passe de rien à :

« Emmanuel Macron a reconnu avoir reçu une multitude de messages, souvent « lunaires » d'Alexandre Benalla, auxquels il n'a pas répondu, « sauf deux fois, de manière laconique », selon ses propos rapportés au « Canard enchaîné » et confirmés par l'Elysée. « Deux messages un point c'est tout », a-t-il ajouté.

« En juillet, au moment de l'affaire, j'étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait », a rapporté le président. Puis, il a répondu à un message d'Alexandre Benalla lui disant que « quelqu'un » disait du mal de lui dans des dîners en ville. « Qui ? », lui a-t-il demandé, sans obtenir de réponse, selon l'hebdomadaire.

Pour Emmanuel Macron, « Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j'ai toujours combattus et qui m'attaquent sans limite. Benalla n'est que leur idiot utile », relate « Le Canard enchaîné ».

Alexandre Benalla a affirmé à Mediapart avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable. Si ce dernier et Mediapart « ont des échanges, qu'ils les produisent ! », a lancé Emmanuel Macron devant ses conseillers, selon le journal.

Ça ressemble à son « le responsable c’est moi, qu’ils viennent me chercher » ! On a vu la suite, certains le cherchent depuis mi-novembre...faut faire gaffe avec les déclarations quand-même
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petite mise en oeuvre empirique des theories de Juan Branco, ou comment reprendre la main passe par une mise au pas:

https://www.telerama.fr/televi(...)0.php

Quelle belle presse servile
Ça va quand même finir par se voir?!
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
bobofran a écrit :
Tu as l'air de te faire sévèrement chier en Suisse ... Il ne se passe rien là bas ?

Ben si ! ils engrangent partie de notre évasion fiscale, les suisses ! Ils sont donc forcés de s'intéresser à ce qui se passe ici !

... Un pays neutre, qui vend des armes à gogo partout ou il y a conflit ! Ensuite les médocs !
Mr Park
bobofran a écrit :
Tu as l'air de te faire sévèrement chier en Suisse ... Il ne se passe rien là bas ?

Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais. C'est revenu plusieurs fois ces derniers jours, où on prête à Bio ou à moi des intentions qui ne sont pas les nôtres, genre vivre une révolution française par procuration depuis Bruxelles et Genêve. Ca a ça d'idiot que le mouvement gilets jaunes est aussi répandu en Belgique. Quand je suis allé voir ce que donnait le mouvement à Bruxelles je n'avais pas Macron en tête. De plus, il ne t'échappera pas que proximité culturelle aidant, les francophones en général se sentent très proches de la France. Je vis à 30 bornes de la frontière, je fais plus de concerts en France qu'à Bruxelles. C'est donc logique que ce qui se passe chez nous soit fort répercuté ici.

Désolé mais c'est un peu lourd à la longue les "occupe-toi de ce qui se passe chez toi", même sur le ton de la blague (car on sent bien qu'au fond ce n'en est pas une)
ravachol2
Biosmog a écrit :
Petite mise en oeuvre empirique des theories de Juan Branco, ou comment reprendre la main passe par une mise au pas:

https://www.telerama.fr/televi(...)0.php

Quelle belle presse servile
Ça va quand même finir par se voir?!

La Caroline Roux est mariée à l'ex-directeur de campagne de Sarkozy, ce dernier devenu, comme on le sait; le conseillé discret de Macron ... Tout est sous contrôle ...
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais.

Alors je vais te mettre à l'aise tout de suite, l'un de mes meilleurs potes ... est suisse (double nationalité) ; )

C'est pas pour dire, jene suis pas raciste, mon chien est noir, juste que j'ai l'habitude de parler avec lui, que ce soit de la Suisse ou de la France ...

Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux. Lui,s"engueule avec sa famille à chaque fois qu'il va la bas ...

Je suis désolé, je connais pas de belges, mais j'ai 2 potes du Nord, çà doit faire un belge !!! : ))

Bien entendu, vous avez le droit de vous intéresser à ce qui se passe en France mais vu la véhémence de certains, on se demande juste s'il se passe quelque chose chez vous ...

Tu peux y voir de la xenophobie si tu veux mais je pense que tu te trompes d'ennemi.

Je suis d'origine portugaise, j'ai un oeil sur ce qui se passe là bas mais j'avoue ne pas me mettre la ratte au court bouillon pour çà, dans tous les cas, moins que certains "étrangers" ou "expatriés" sur ce topic !!! ; )

Donc oui quelque part, certains vivent une révolution par procuration ... et vu le climat en France, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de souffler sur les braises, dans un sens ou un autre d'ailleurs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais. C'est revenu plusieurs fois ces derniers jours, où on prête à Bio ou à moi des intentions qui ne sont pas les nôtres, genre vivre une révolution française par procuration depuis Bruxelles et Genêve. Ca a ça d'idiot que le mouvement gilets jaunes est aussi répandu en Belgique. Quand je suis allé voir ce que donnait le mouvement à Bruxelles je n'avais pas Macron en tête. De plus, il ne t'échappera pas que proximité culturelle aidant, les francophones en général se sentent très proches de la France. Je vis à 30 bornes de la frontière, je fais plus de concerts en France qu'à Bruxelles. C'est donc logique que ce qui se passe chez nous soit fort répercuté ici.

Désolé mais c'est un peu lourd à la longue les "occupe-toi de ce qui se passe chez toi", même sur le ton de la blague (car on sent bien qu'au fond ce n'en est pas une)

Je ne sais pas si c'est ce que bobofran a voulu dire, mais je me pose parfois aussi la question, pas dans le sens "occupez vous de vos affaires", mais dans le sens où de mon coté je ne suis que de loin l'actualité politique en Belgique, Suisse et autres pays francophones (à vrai dire je ne connais absolument rien de la scène politique suisse, et très peu sur la Belgique).
Il peut du coup sembler étonnant que des personnes extérieures soient aussi assidues sur des problèmes internes au pays.

Edit : donc bobofran a répondu entre temps
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
l'internationale n'a pas de frontières
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

petit fond de xénophobie

Il y a toujours des gens qui se plaisent à nous rappeler d'où on vient. Parfois, c'est pour inclure. Parfois, c'est pour exclure.

Ceci dit, oui, je me fais un peu chier où je suis. La politique française est intéressante parce qu'elle me concerne (pour différentes raisons évidentes) et elle est spectaculaire. Il s'y joue des choses qui se jouent aussi ailleurs, mais de façon plus marquée. Et quand il y a des sujets politiques d'importance en Suisse, cela n'intéresse personne ici, sauf si cela concerne du fric français planqué. Ce qui est dommage, mais absolument compréhensible.

La chance de la Suisse, c'est de vivre l'impossibilité de se suffire et d'être au carrefour de 3 grands pays européens de culture. La situation de la Belgique n'est pas différente (on remplace l'Italie par la Grande-Bretagne).
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
l'internationale n'a pas de frontières

Biosmog
bobofran a écrit :

Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux...

Je ne veux pas être méchant mais ça ressemble furieusement à la mauvaise caricature de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Suisse (d'ailleurs je ne comprends pas la moitié des allusions). Même Zorzi, qui est plus français que suisse, te le dira.

En ce moment sur backstage...