Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux...
Je ne veux pas être méchant mais ça ressemble furieusement à la mauvaise caricature de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Suisse (d'ailleurs je ne comprends pas la moitié des allusions). Même Zorzi, qui est plus français que suisse, te le dira.
Mon pote est suisse-allemand je ne sais pas si çà change quelque chose ... mais à priori on aime pas trop les bronzés la bas ... et je te le confirme puisque mes parents ont aussi des amis suisse-allemands, qui sont des gens adorables mais ... foncièrement racistes !!!
Tu vas me dire que c'est pas de chance, je connais les seuls 5 ou 10 personnes racistes en Suisse mais visiblement c'est une opinion partagée par d'autres qui auront peut-être plus de crédit à tes yeux :
Snowden avait parler de son expérience à Genève et du racisme des suisses :
https://www.letemps.ch/suisse/(...)isses
Tu pourras surement trouver des sources avec plus d'infos ...
Citation:
Et il ne se prive pas de s’irriter de la xénophobie très répandue dans son pays d’adoption. «Je n’ai jamais, JAMAIS vu un peuple plus raciste que les Suisses. Mon Dieu, ils regardent tout le monde de haut. Même entre eux!»
Après, je n'ai malheureusement pas le temps de développer chaque point mais je suis sur que tu pourras trouver et sans chercher bien longtemps des infos sur le blanchiment d'argent en Suisse, son role dans le traffic de drogue mondial ainsi que le rôle de la Suisse pendant la seconde guerre mondiale, la fuite des nazis et le vol des juifs ... ; )
Mais tu as raison je dois caricaturer ...
Bref, de nombreux combats d'attendent en bas de chez toi camarade !!! Que ce soit des combats actuels ou le fait de rétablir des vérités historiques !!!
Bon courage !!!
Ps: j'ai une affection pour les suisses, j'y ai fait mon premier voyage. J'avais 4 ans, en arrivant à Berne, ma mère s'est fait piquer son sac à main avec tout notre argent ... les voisins des amis qui nous prêtaient un chalet se sont cotisés pour nous en donner et ont été adorables, j'ne conserve un très bon souvenir .
..