Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :

Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux...

Je ne veux pas être méchant mais ça ressemble furieusement à la mauvaise caricature de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Suisse (d'ailleurs je ne comprends pas la moitié des allusions). Même Zorzi, qui est plus français que suisse, te le dira.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Non mais je sais bien que vous êtes pas xénophobes hein Je dis juste que parfois il y a des petites phrases, régulièrement répétées, qui finissent par provoquer un petit sentiment de rejet (c'est mon cas). Je ne dis pas qu'il y a intention de blesser, et j'ai d'ailleurs sûrement déjà tenu ici des propos du genre "vous les Français", "vous les Suisses",... qui ne volent pas bien plus haut

Mais d'une part faut comprendre que les gilets jaunes sont aussi chez nous et que ce qui se passe en France se répercute sur la Belgique (le plus gros blocage gj chez nous c'est le poste-frontière d'Hensies, les camions sont fréquemment coincés entre France et Belgique).

Et d'autre part, comme l'a dit Bio, évidemment qu'on est très proche de la France culturellement et humainement. Quand tu prends le cas de la Belgique on est un pays blague en fait, un tampon tout à fait artificiel créé par les puissances impérialistes (point de propos gauchisant ici, les 3 puissances qui nous entouraient au 19ème étaient des empires) pour avoir un champ de bataille propre pour quand ils ont envie d'un petit match improvisé (on passe le balai entre les matchs). Là ça va mieux, y a plus que les Allemands qui passent deux fois par siècle. J'aime nous voir comme la pute de l'Europe: tous les pays nous sont passés dessus. En 500 ans: France, Espagne, Hollande, Allemagne, Autriche (là on ne sait pas comment. En train?), Angleterre.

Tous ces pays ont une culture et une histoire forte, et si tu prends les 3 grands pays autour de la Belgique ils nous ont laissé une culture qui nous domine largement, ce qui nous a donné un sentiment transfrontalier que d'autres n'ont peut-être pas. Et du coup, si Macron ou un autre lâche un pet, nous aussi on ouvre la fenêtre

Et puis, on peut causer politique belge hein, mais vous allez rien comprendre
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Il y a toujours des gens qui se plaisent à nous rappeler d'où on vient. Parfois, c'est pour inclure. Parfois, c'est pour exclure.

C'est assez cocasse venant de toi

Mr Park a écrit :
Et du coup, si Macron ou un autre lâche un pet, nous aussi on ouvre la fenêtre

Cette métaphore
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Cold Dream
Mr Park a écrit :
Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais.

Haha, mais écoutez moi cette victime...Typique du mec de gauche qui se fait mousser en se faisant passer pour une minorité et en faisant passer son interlocuteur comme raciste. Et vazy que je chiale sur le dos du racisme...Ignoble et super tordu.

Bref, la gauche sociétale...Rendez-nous la véritable gauche !!!
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je suis persuadé que peu ici s’interessait à la scène politique grecque avant la crise l’arrivee de Tsipras au pouvoir avec Syriza, pourtant il semble me souvenir que le sujet ( certes animé de l’interieur Par FX) était très largement commenté par des français ( de souche donc )
Peut-être qu’il ne se passait rien en France à cette époque
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MIA WALLACE
Citation:
Rendez-nous la véritable gauche !!!

mouais ....on peut aussi s'en passer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Tu as l'air de te faire sévèrement chier en Suisse ... Il ne se passe rien là bas ?

Je n'ai rien contre toi l'ami (d'ailleurs j'adore tes sujets "coin du bricoleur") mais quand toi ou d'autres sous-entendez qu'on pourrait fermer notre gueule car nous ne sommes pas français y a un petit fond de xénophobie qui sent assez mauvais. C'est revenu plusieurs fois ces derniers jours, où on prête à Bio ou à moi des intentions qui ne sont pas les nôtres, genre vivre une révolution française par procuration depuis Bruxelles et Genêve. Ca a ça d'idiot que le mouvement gilets jaunes est aussi répandu en Belgique. Quand je suis allé voir ce que donnait le mouvement à Bruxelles je n'avais pas Macron en tête. De plus, il ne t'échappera pas que proximité culturelle aidant, les francophones en général se sentent très proches de la France. Je vis à 30 bornes de la frontière, je fais plus de concerts en France qu'à Bruxelles. C'est donc logique que ce qui se passe chez nous soit fort répercuté ici.

Désolé mais c'est un peu lourd à la longue les "occupe-toi de ce qui se passe chez toi", même sur le ton de la blague (car on sent bien qu'au fond ce n'en est pas une)

Man c'est pas de la xénophobie mais quand ca tourne à l'obsession et à la passion ca a de quoi étonner...
Evidemment que vous avez le droit de commenter l'actu française, mais parfois on dirait que ca vous concerne plus que que les Français eux memes, et là ca en devient risible.

Maintenant si tu ne comprends pas on y peut rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Je sais que lui a des paroles très dures contre la Suisse et ce que s'y passe, notament le racisme très présent chez les suisses, le mouvement "nei" d'il y a quelques années, le blanchiment à grande echelle, l'industrie, le role de la suisse pendant la seconde guerre et la spoiliation des juifs (je sais c'est pas vendredi ...) ... et d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux...

Je ne veux pas être méchant mais ça ressemble furieusement à la mauvaise caricature de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Suisse (d'ailleurs je ne comprends pas la moitié des allusions). Même Zorzi, qui est plus français que suisse, te le dira.

Mon pote est suisse-allemand je ne sais pas si çà change quelque chose ... mais à priori on aime pas trop les bronzés la bas ... et je te le confirme puisque mes parents ont aussi des amis suisse-allemands, qui sont des gens adorables mais ... foncièrement racistes !!!

Tu vas me dire que c'est pas de chance, je connais les seuls 5 ou 10 personnes racistes en Suisse mais visiblement c'est une opinion partagée par d'autres qui auront peut-être plus de crédit à tes yeux :
Snowden avait parler de son expérience à Genève et du racisme des suisses : https://www.letemps.ch/suisse/(...)isses
Tu pourras surement trouver des sources avec plus d'infos ...

Citation:
Et il ne se prive pas de s’irriter de la xénophobie très répandue dans son pays d’adoption. «Je n’ai jamais, JAMAIS vu un peuple plus raciste que les Suisses. Mon Dieu, ils regardent tout le monde de haut. Même entre eux!»

Après, je n'ai malheureusement pas le temps de développer chaque point mais je suis sur que tu pourras trouver et sans chercher bien longtemps des infos sur le blanchiment d'argent en Suisse, son role dans le traffic de drogue mondial ainsi que le rôle de la Suisse pendant la seconde guerre mondiale, la fuite des nazis et le vol des juifs ... ; )

Mais tu as raison je dois caricaturer ...

Bref, de nombreux combats d'attendent en bas de chez toi camarade !!! Que ce soit des combats actuels ou le fait de rétablir des vérités historiques !!!

Bon courage !!!

Ps: j'ai une affection pour les suisses, j'y ai fait mon premier voyage. J'avais 4 ans, en arrivant à Berne, ma mère s'est fait piquer son sac à main avec tout notre argent ... les voisins des amis qui nous prêtaient un chalet se sont cotisés pour nous en donner et ont été adorables, j'ne conserve un très bon souvenir .
..
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
"Oui mais Genève c'est pas vraiment la Suisse" - tous les Suisses qui n'habitent pas Genève.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ravachol2
Mon fils s'est carrément fait virer de Suisse dernièrement, 2018, d'une drôle de manière.

Il y était allé pour du boulot. Les flics l'on repéré et carrément harcelé, jusqu'à lui démonter sa bagnole, lui foutre une amende de 460 € (qu'il n'a jamais payé, bien sur), pour un supposé défaut d'assurance qui n'existait pas, tout en lui signifiant qu'il n'était pas le bienvenu en suisse ...

Le seul Suisse intéressant que j'ai eu le loisir de connaitre est Jacques Fasel !

Ceci dit, Biosmog n'a heureusement pas l'air de coïncider avec cette mentalité de merde commune en Suisse ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas trop d'expérience avec les Suisses (en tout cas celles que j'ai sont positives... et mon actionnaire principal depuis de nombreuses années est Suisse allemand), mais pour ceux que je connais, les plus intolérants sont les Luxembourgeois, et de loin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Et c'est reparti avec les propos fumeux "raciste par ci", "raciste par là", "raciste par ci", "raciste par là", "raciste par ci", "raciste par là", "raciste par ci", "raciste par là"

On bite rien à ce que ça veut dire ... et si ça se trouve les racistes sont des gens comme tout le monde qui ne mérite pas moins le respect que les wahhabites ou les antisémites
lico
Pour ma part, je trouve ça enrichissant et instructif que des « étrangers » donnent leur opinion sur ce qui se passe en France.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
bobofran a écrit :
..

Mais quel blabla!
En fait c'est comme si je disais que la France avait un général au pouvoir... je ne sais pas si c'est plus daté que faux ou plus faux que daté.

Bon bref, je vais vous laisser parler entre vous, on est tellement mieux entre soi

Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a toujours des gens qui se plaisent à nous rappeler d'où on vient. Parfois, c'est pour inclure. Parfois, c'est pour exclure.

C'est assez cocasse venant de toi .

C'est à dire?
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
..

Mais quel blabla!
En fait c'est comme si je disais que la France avait un général au pouvoir... je ne sais pas si c'est plus daté que faux ou plus faux que daté.

Bon bref, je vais vous laisser parler entre vous, on est tellement mieux entre soi

bobofran a écrit :

... d'ailleurs il fustige le fait que les suisses ont une large tendance à ne pas aimer parler des problèmes qu'il y a chez eux ...

Donc, tu confirmes ... ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lico
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
..

Mais quel blabla!

Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est assez cocasse venant de toi .

C'est à dire?

Ben non, reste!
OSEF

En ce moment sur backstage...