ravachol2 a écrit :
Résultat que les gens les plus "à gauche" sur ce forum sont Belges ou Suisses ...c'est quand même un comble !
Et Blow Up il sent le paté !?
Plus sérieusement, le courant de la gauche républicaine auprès duquel je me sentais proche n'éxiste plus depuis Delors ou Rocard ... et le PS est devenue une vaste blague depuis les années 2000.
Je ne me sens pas plus proche d'un melenchon, que d'un Wauquiez ou d'un Hamon ...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'ai voté Macron, un mec nouveau qui voulait avancer, je garde pour moi mes deceptions à son égard mais je trouve vraiment que c'est abusé qu'on le decapite symboliquement ou toutes les insultes qui tournent sur les reseaux sociaux ...
Je pense qu'au delà du mouvement GJ, on a une très importante reflexion sur notre société et sa violence qui d'oû qu'elle vienne, devient le seul moyen d'expression et de réponse.
On a également une réflexion à avoir sur la concentration des décisions (économiques, politiques ..) sur Paris. Ici on a sousestimé le mouvement des GJ et surtout le fait que c'est un peu Paris VS Province.
En IDF, seulement 12.5% de pro GJ. Le développement des autres villes a été trop tardif mais on a un réèl probléme d'équilibre en France, avec des zones "surpeuplés" et d'autres quasi desertiques ... et c'est pareil pour tout, l'emploi, les services de l'Etat ...
Les GJ sont l'expression d'un mouvement de raz le bol de cette France oubliée, c'est ce qu'il faut retenir et ce sur quoi il faut avancer ... combler ces fossés.