Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
quantat a écrit :

Discute avec un grec communiste avant d'en parler ... les religieux sont la racine de tout le tissu social là bas et même les gauchistes sont de leur côté et célèbrent la Pâques avec ferveur (c'est la principale fête religieuse chez eux) ... tu te ferais lynché si tu leurs manquait de respect
On ne peut pas projeter sur d'autres pays ce qui a existé chez nous (où l'Eglise catholique n'a pas été toujours irréprochable, c'est vrai ....)

On a pas dû discuter avec les mêmes alors. J'ai rencontré pendant plusieurs années des gens du KKE à un évènement, et ils ne me disaient pas du tout la même chose. Et faut voir qu'au KKE c'est quasi Stalinien comme discipline, personne ne lance une phrase comme ça, ils sont rodés à tous les discours (c'est entre autres pour ça que je les déteste).

Il ne faut pas oublier que chez eux la mémoire émotionnelle est encore très forte, le sang de la guerre civile de 48 puis de la dictature des colonels (tiens, à qui était alliée l'église orthodoxe à cette époque?) n'est toujours pas nettoyé.

Denis, pour la troïka, tape crise grecque dans wiki: FMI, BCE et UE. Ce sont eux qui ont saigné la Grèce, rejoins plus tard par Tsipras qui a retourné sa veste. Rappelle-toi la funeste période pré-référendum, les menaces pas du tout voilées ont fusé, venant des 3. Qu'on soit de gauche ou de droite, démocratiquement la tenue de ce référendum a été une honte, les Grecs ont voté avec le couteau sous la gorge pour finalement se faire trahir.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

Discute avec un grec communiste avant d'en parler ... les religieux sont la racine de tout le tissu social là bas et même les gauchistes sont de leur côté et célèbrent la Pâques avec ferveur (c'est la principale fête religieuse chez eux) ... tu te ferais lynché si tu leurs manquait de respect
On ne peut pas projeter sur d'autres pays ce qui a existé chez nous (où l'Eglise catholique n'a pas été toujours irréprochable, c'est vrai ....)

c'est peut être une des causes de leurs problèmes
https://www.letemps.ch/monde/c(...)ecque
j'ai pris un journal suisse mais l'article est vraiment bien fichu, tous tes arguments y sont cités
Blow Up
Redstein a écrit :
Intéressante mise au point d'un média indépendant (???) concernant celui qu'il faut conspuer (non, pas lui, l'autre) :

https://www.marianne.net/socie(...)ut-ca

Plus vraiment indépendant, 91% des parts de Marianne ont été rachetées par un oligarque tchèque du charbon (un des plus gros pollueurs européens) Daniel Křetínský qui a aussi investi dans Le Monde et Elle.
Les mauvaises langues bolchéviks disent qu'il se positionne auprès de Macron (un grand ami de la presse indépendante ) afin d'être en première ligne pour être majoritaire dans la privatisation d'Engie, une boite qui a fait un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros l'année dernière. Mais bon, c'est le type de cadeau que Macron aime faire, mais ça commence quand même à se voir.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Denis, pour la troïka, tape crise grecque dans wiki: FMI, BCE et UE. Ce sont eux qui ont saigné la Grèce, rejoins plus tard par Tsipras qui a retourné sa veste. Rappelle-toi la funeste période pré-référendum, les menaces pas du tout voilées ont fusé, venant des 3. Qu'on soit de gauche ou de droite, démocratiquement la tenue de ce référendum a été une honte, les Grecs ont voté avec le couteau sous la gorge pour finalement se faire trahir.

Je sais bien c'était y'a pas si longtemps
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :

On a pas dû discuter avec les mêmes alors. J'ai rencontré pendant plusieurs années des gens du KKE à un évènement, et ils ne me disaient pas du tout la même chose. Et faut voir qu'au KKE c'est quasi Stalinien comme discipline, personne ne lance une phrase comme ça, ils sont rodés à tous les discours (c'est entre autres pour ça que je les déteste).

Il ne faut pas oublier que chez eux la mémoire émotionnelle est encore très forte, le sang de la guerre civile de 48 puis de la dictature des colonels (tiens, à qui était alliée l'église orthodoxe à cette époque?) n'est toujours pas nettoyé.

Tu es sans doute mieux informé que moi là dessus ... Mais - bonne foi oblige- je parlais des gens de gauche en général et pas de ceux qu'on appelle "normalement" communistes.
Cette précision étant faite, je peux te dire que tous les employés, petits commerçants, ouvriers, etc... qui sont du côté de Tsipras, sont en même temps très respectueux des religieux (pour les raisons citées)

La Troika : ça a un vague rapport avec la haine des grecs pour les allemands ?
hercule01
Blow Up a écrit :
RT c'est rigolo, parfois je regarde pour me marrer, c'est tellement indépendant que ça ressemble à du Groland Russe, mais certains sujets de BFM sont pas loin derrière des fois

Sinon pour changer de sujet et c'est hélas ce qui nous attend si Macron continue ses réformes. En Angleterre deux fois plus de SDF en 5 ans malgré un "plein emploi" de façade. L'escroquerie du néolibéralisme dans toute sa misère.

https://fr.express.live/2018/1(...)grave

Je ne regarde pas la télévision. Mais de temps en temps je télécharge une émission de Jacques Sapir, de Taddéi et franchement dans le genre je ne sais pas si il y a mieux. J'ai apprécié le traitement des gillets jaunes lorsque j'y ai jeté un oeil. C'était assez neutre contrairement à TF1 qui m'a horrifié.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Denis13
quantat a écrit :

Tiens en parlant d'allemands y'a Manu qui te réclame sur le topic images à la con
lico
  • Custom Méga utilisateur
quantat a écrit :
cliclac a écrit :
quantat a écrit :

Heureusement qu'l y a les popes pour nourrir les affamés et héberger les sans abris - et de façon générale jouer le rôle de la "sécu" - parce que c'est pas Tsipras qui s'en occupe

encore heureux avec tout le pognon qu'ils ont, bien protégé en plus

Nouvelles règles g.com: seul un natif du pays peut parler de ce qui se passe dans le dit pays. J’alerte la modération illico!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Quoi qu'on pense, ce mouvement Gilets Jaunes a des vertus, j'avoue mon plaisir de voir que grâce à eux, la girouette Wauquiez, a perdu tout crédit.
Lui, Wauquiez, sa place, elle est à la cime du clocher de l'église pour avoir le sens du vent, quel con et faux cul ce mec !
Biosmog
Mellow_man a écrit :
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :
RT c'est rigolo, parfois je regarde pour me marrer, c'est tellement indépendant que ça ressemble à du Groland Russe, mais certains sujets de BFM sont pas loin derrière des fois

Sinon pour changer de sujet et c'est hélas ce qui nous attend si Macron continue ses réformes. En Angleterre deux fois plus de SDF en 5 ans malgré un "plein emploi" de façade. L'escroquerie du néolibéralisme dans toute sa misère.

https://fr.express.live/2018/1(...)grave

France-Angleterre de la misère; "C'est nous qu'on gagne!"

https://www.inegalites.fr/La-m(...)zChFg

tu as lu jusqu'au bout? parce que c'est pas ce qui est écrit ,on est un peu moins mauvais que les brittons

extrait:
"Certes, notre pays protège plus que d’autres les plus pauvres. La part des personnes qui vivent dans la grande pauvreté – au seuil à 40 % du revenu médian – est presque deux fois supérieure au Royaume-Uni. Il n’en demeure pas moins que des dizaines de milliers de personnes vivent dans des conditions indignes, dorment dans la rue, vivent dans des mobil-homes ou des caves. Ces situations sont vécues d’autant plus violemment que cette misère persiste au cœur d’une société où les niveaux de vie sont très élevés, où les conditions de logement se sont améliorées au cours des dernières décennies et où l’accès à la consommation s’est largement diffusé."

bref comme d'hab chacun veut lire ce qui l'arrange

On a parfois de ces phrases antéprémonitoires (enfin je ne sais pas comment appeler ça)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :

Tu es sans doute mieux informé que moi là dessus ... Mais - bonne foi oblige- je parlais des gens de gauche en général et pas de ceux qu'on appelle "normalement" communistes.
Cette précision étant faite, je peux te dire que tous les employés, petits commerçants, ouvriers, etc... qui sont du côté de Tsipras, sont en même temps très respectueux des religieux (pour les raisons citées)

Toi t'es un peu comme bobofran, il connaît des suisses allemands, tu connais des grecs, mais en fin de compte, t'en sais rien

Bon, je rentre militer dans ma paroisse
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
ravachol2 a écrit :
Denis13 a écrit :
http://www.leparisien.fr/politique/pour-juppe-les-republicains-c-est-fini-03-01-2019-7980363.php
C'était lui le meilleur candidat en 2017

... Oui, bien sur: autre "repris de justice" !

... ça va même finir par devenir une "qualité requise" !

Juppé est loin d'être malhonnête, les habitants de Bordeaux l'estiment, les français étaient 60% à l'accepter comme Président, c'est la Droite la plus bête du monde qui ne l'a pas voulu, lui préférant le malhonnête Fillon!

Juppé a été le fusible de Chirac, en se sacrifiant pour sauver le grand fainéant. Juppé a du s'expatrier pour reprendre un travail. Je pense que c'est l'un des rares politiques qui n'a rien à se reprocher!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Toi t'es un peu comme bobofran, il connaît des suisses allemands, tu connais des grecs, mais en fin de compte, t'en sais rien

parce que tu passe combien de temps en France pour juger de la façon dont on y vit, s'il n'y a que des fachos ou des gros bourges ?
casseoreille
Ce n'est pas un feuilleton, c'est du commérage! Nos amis Belges, Suisses, ou autres, pourraient, à juste titre, dire que les français parlent beaucoup à tort et à travers!
bobofran
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

parce que tu passe combien de temps en France pour juger de la façon dont on y vit, s'il n'y a que des fachos ou des gros bourges ?

Alors pour être exact des Suisses allemands j'en connais 10 ... Dont 8 qui vivent là bas ...

Au fait tu me fileras ton adresse en mp pour que t'envoie un poster dédicacé
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...