Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Toi t'es un peu comme bobofran, il connaît des suisses allemands, tu connais des grecs, mais en fin de compte, t'en sais rien

Bon, je rentre militer dans ma paroisse

parce que tu passe combien de temps en France pour juger de la façon dont on y vit, s'il n'y a que des fachos ou des gros bourges ?

Alors pour être exact des Suisses allemands j'en connais 10 ... Dont 8 qui vivent là bas ...

Au fait tu me fileras ton adresse en mp pour que t'envoie un poster dédicacé
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
thehaller
casseoreille a écrit :
les français parlent beaucoup à tort et à travers!

Doc Loco motive le Gas
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas un feuilleton, c'est du commérage! Nos amis Belges, Suisses, ou autres, pourraient, à juste titre, dire que les français parlent beaucoup à tort et à travers!

C'est vraiment drole et poilant cette strategie de défense des qu'on touche au Dieu Macron et a son entourage ....

Je ne m'en lasse pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Rien à voir avec Macron. Je ne comprends pas que l'on évoque l'épouse de Benalla! Un couple est composé de deux personnes bien distinctes, chacune a son identité, son avis politique, son travail!

Je pense que la femme qui partage ta vie n'épouse pas forcément tes idées, ton opinion politique, etc...

Elle est une citoyenne à part entière, avec sa liberté de penser et de s'exprimer, l'associer aux idées de son conjoint, c'est la dé-considérer! Je suis très attaché à l'égalité homme-femme et au respect de cette dernière trop souvent jugée à travers son ami ou époux!
PierredesElfes
Bah quand on a rien a cacher ...

mais le feuilleton va continuer on peut quand même s’étonner de cette volonté dans l'entourage de Macron de vouloir cacher des faits a la justice et d'aller se planquer dans un commissariat ....ce n'est en tout cas pas l'endroit que je choisirais si j'avais des trucs a cacher a la justice !!!!

Mouahaha ...allez suite au prochain N° ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@casseoreille
C'est la presse qui évoque son cas. Tout ce que tu dis es vrai mais les journalistes présentent le truc comme si elle cherchait à se cacher. Pour moi, c'est juste à suivre pour voir s'il y a quelque chose derrière.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah en même temps je comprend qu'elle se sente pas en sécurité, vu les histoires autour de son mari...

Mais honnêtement, on en a un peu rien à foutre que la femme de Benalla travaillait pour LREM, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Surtout si elle y travaillait avec autant d’acharnement que Pénélope...on verra bien à quoi rime tout ça.

Ou pas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Aucune idée, mais peut être qu'elle travaillait pendant la campagne présidentielle, en même temps que son mari? De toute façon on aura bientôt tous les détails de leur vie de couple, donc ça va finir par se savoir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Rien à voir avec Macron. Je ne comprends pas que l'on évoque l'épouse de Benalla! Un couple est composé de deux personnes bien distinctes, chacune a son identité, son avis politique, son travail!

Je pense que la femme qui partage ta vie n'épouse pas forcément tes idées, ton opinion politique, etc...

Elle est une citoyenne à part entière, avec sa liberté de penser et de s'exprimer, l'associer aux idées de son conjoint, c'est la dé-considérer! Je suis très attaché à l'égalité homme-femme et au respect de cette dernière trop souvent jugée à travers son ami ou époux!

Le problème n’est pas tant le fait de savoir pour qui elle bosse mais de voir que rien n’est transparent dès qu’il s’agit de Benalla. Il y a toujours un mensonge, un truc caché...
De retour !
sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le
Les Grecs se sont fait malmener par les instances européennes - la fameuse «troïka». Troïka reste modéré comme terme, il se dit qu'on a pu lire ici et là, les représentants de ladite troïka affublés du terme sympathique de «Gauleiter»

Reprendre les éléments de langage de l'église euro-germanique - c'est de leur faute, ils sont fainéants etc, c'est terrible et bien trop simple.

« Le traitement appliqué à la Grèce reflète l'essence de l'ordolibéralisme : soustraire l'économie à toute délibération démocratique. Ainsi les cinq parlements élus par les Grecs depuis 2010 ont-ils été contraints d'adopter trois mémorandums. Il s'agit d'imposer à un pouvoir issu d'élections démocratiques des catalogues comprenant des centaines de pages et de mesures, pour certaines contraires à la constitution, élaborées par des autorités étrangères, hors de tout contrôle démocratique. Ces mémorandums sont transmis aux députés quelques jours avant le débat parlementaire, qui se déroule sous la menace d'un arrêt des crédits et selon la procédure d'urgence. Ils sont de surcroît incomplètement traduit de l'anglais, de sorte que les députés ne peuvent pas prendre sérieusement connaissance de leur contenu, et doivent adopter, sous la forme d'un article unique de quelques lignes, toutes les mesures contenues dans ce documents.» (*)

D'ailleurs c'est très éloigné des «valeurs» mises en avant à chaque prêche (la solidarité européenne, coopération européenne blah blah ZzzZz La réalité est bien différente. La preuve par Grec !

Si vous voulez vraiment savoir comment les «dirigeants» européens ont traité les Grecs :

Alors désolé, l'article le plus intéressant est le compte rendu du (ex) Ministre des Finances Grec, Yanis Varoufakis, mais réservé aux abonnés (ou il faut retrouver le n° papier)

Reste une entrevue toujours avec le même.

On accuse les Grecs de tous les maux, mais personne ne remet en cause la sacro-sainte église Ordolibérale et son outil de conversion des hérétiques, la mal nommée monnaie unique/commune (mon cxl) l'Euro.

Mais qui râle quand Eurostat demande l'intégration de la prostitution et de la drogue dans le RIB/PIB des pays européens. Belle morale européenne.

Pardonnez les Grecs - les Français, les Italiens, les Espagnols, les Portugais... - de ne pas être Allemands.

On me pardonnera, j'en suis sûr - au pire qu'on m'ignore :

«Un Euro pour les gouverner tous
Un Euro pour les trouver
Un Euro pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier»

(*) Olivier Delorme
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
ravachol2
Début, puis milieu 2016 j'ai dû passer quelques semaines en Grèce, entre Athènes et une île proche de la Turquie. (île par laquelle étaient d'ailleurs passés les auteurs des attentats de Paris.)

Il régnait dans le pays une atmosphère de désarroi à couper au couteau... Une tristesse à toucher du doigt.
Les grecs n'avaient droit à l'époque qu'à 40 € de retrait bancaire par jour.
C'est pas dur: tu te faisais arnaquer partout ! (... normal, dans de telles conditions; tous les moyens sont bons pour rester à flot ! )

Le chemin en autobus de l'aéroport au centre de la capitale, et qui passe par ce qui ostensiblement avait été une zone commerciale prospère, donnait déjà un avant gout du désastre"ambiantal".
Deux commerces ou entreprises sur trois étaient à l'abandon, en état de délabrement, voire; avaient été pillés ...

Voici un aspect de notre copieuse contribution à la décadence du pays. (source: Médiapart):

"Depuis le début de la crise financière grecque, les pays européens n’ont cessé de vendre à ce pays de larges quantités de matériels de guerre. Entre 2003 et 2014 les États de l’Union européenne vont autoriser l’exportation d’armes classiques pour plus de 15 milliards €. Alors que le Traité sur le commerce des armes des Nations Unies est entré en vigueur le 24 décembre 2014, la situation des droits socio-économiques et culturels ne fait qu’empirer en Grèce. Malgré cela les Etats de l’Union européenne ont continué leurs ventes d’armes en direction de ce pays. En 2015, les livraisons de la France, premier pays exportateur de l’UE, représentent plus de 95 millions €, l’Allemagne suit avec plus de 38 millions €.

En 2016, ce sont les autorisations d’exportations qui s’envolent : la France dans son rapport annuel au Parlement donne le chiffre de 870 540 740€ et mène la danse. L’Allemagne, dont la brutalité des injonctions vis à vis du gouvernement d’Aléxis Tsípras n’a échappé à personne, l’encourage à dépenser plus de 266 millions € dans ses armements. Enfin la Grande Bretagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Suède totalisent plus de 142 millions € d’autorisations pour la vente de leur matériel de guerre."

Tout ceci au détriment, (en effet, comme bien dit dans ce reportage vidéo), d'un service de santé complètement à l'abandon.

Petite anecdote:

Sur cette fameuse île, nous vîmes un jour arriver à l’hôtel deux anglais. (c'était juste après les attentats de Paris)
L'hôtel n'avait d'autres clients que nous même (2), et occasionnellement une ou deux familles de migrants en route vers l'occident... (l’oxydant !? )
Après un temps de conversation le soir au coin du feu, les deux visiteurs nous disaient être militaires et envoyés en reportage sur les vestiges de l'armée italienne puis allemande restés en ruine sur l'île pendant la seconde guerre.... Passionnant !
Londres redoutait une vague d'attentats similaires à ceux de Paris...
Nos "amis" anglais étaient logés chambre n° 007 !
casseoreille
La France est sur le chemin de la Grèce, son endettement qui ne cesse de s'accroître nous y mène inexorablement!

Pourtant, je comprends les revendications des gens les plus modestes ou disons les plus mal payés! Même en ayant de bonnes aptitudes comptables on ne peut plus, aujourd'hui, vivre avec 1 200 euros. Et le SMIC à 1500 euros brut devrait être porté à 1500 euros nets pour permettre aux familles de vivre sans l'angoisse des fins de mois!

Je viens d'entendre sur RTL qu'un Maire s'était glissé discrètement dans une manifestation des gilets jaunes de sa ville. Il a été surpris de constater à quel point les extrémistes de gauche comme de droite semblaient unis dans ce même combat. Il a reconnu quelques canailles de la ville et des gens très bien, tout ce petit monde s'entendant parfaitement.

Personnellement, j'ai souvent regretté que des voyous gâchaient ce mouvement, et j'éprouvais parfois un remord d'employer un mot aussi fort à leur égard.

Mais, un article de presse (Le Progrès de ce vendredi) révèle que les casseurs arrêtés dans ma ville ont un casier judiciaire bien rempli. L'un d'eux, âgé de 39 ans, sans emploi, sans domicile, au passif de toxicomane, vient d'écoper quatre mois de prison, un autre, 36 ans, 11 mentions au casier judiciaire, participant au lynchage d'un policier au sol, a pris 16 mois de prison, un troisième, boulanger, père de famille de 28 ans, 10 mentions au casier judiciaire, est maintenu en prison pour avoir porté un coup à la tête d'un policier tombé au sol.

Conclusion, il serait souhaitable que les gilets jaunes cessent leurs manifestations néfastes à l'économie du pays, pour exprimer leur mécontentement dans l'urne en Mai prochain. Ils se comporteraient ainsi non pas comme Drouet, mais comme des citoyens responsables soucieux de l'avenir de leur pays!
Invité
ravachol2 a écrit :
Début, puis milieu 2016 j'ai dû passer quelques semaines en Grèce, entre Athènes et une île proche de la Turquie. (île par laquelle étaient d'ailleurs passés les auteurs des attentats de Paris.)

:

Purée ... t'as les moyens toi ...
bobofran
Quand tu augmentes les salaires, les prix montent a moyen terme ... Ce qu'on te donnera d'une main, on te le reprendra de l'autre ...

Pour la Grèce, tu penses que la crise grecque est plus liée à la France et l'Allemagne ou plutôt a une très mauvaise gestion des différents gouvernements grecques couplée à une très grande difficulté à faire rentrer l'impôt .... ??

Les grecs étaient les champions de la fraude fiscale et du travail dissimulé donc a un moment le système doit obligatoirement se casser la gueule ...

Après que des banques aient spéculé sur la dette grecque, c'est certain et les états n'auraient pas dû les renflouer a ce point ... c'est valider un système et des conséquences qui n'ont servi de leçon a personne ...

Les Grecs ont dû faire énormément de sacrifices mais ne sont pas les seuls à avoir connu l'austérité, demande aux portugais... On critique l'UE mais beaucoup de pays ont été sous perfusion de l'aide européenne ...

L'économie c'est complexe et tout ceux qui vous disent qu'ils vous donneront plus en vous faisant payer moins vous mentent !!!

Ça s'appelle le populisme ... Dire au peuple de qu'il a envie d'entendre, ce n'est pas compliqué a dire mais beaucoup plus a réaliser ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :

:

Purée ... t'as les moyens toi ...

C'est marrant je m'attendais exactement à celle-là et venant de toi, en plus !

J'aurais eu tort de me géner ! J'étais en stage, tout frais payés par Hollande, et qui, à mes 60 piges m'offrait une formation pour me sortir des statistiques du chômage ... triple nave !

En ce moment sur backstage...