Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
..........
un stage en grèce au frais des contribuable tu vois l'état n'est pas si ingrat.

Un point de vue comme un autre : Le problème est que l'état n'arrête pas de mettre des bouts de scotch et des morceaux de ficelle pour tenter de colmater et de maintenir un système économique schizophrène. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

Société du spectacle!
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Mellow_man a écrit :
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
..........
un stage en grèce au frais des contribuable tu vois l'état n'est pas si ingrat.

Un point de vue comme un autre : Le problème est que l'état n'arrête pas de mettre des bouts de scotch et des morceaux de ficelle pour tenter de colmater et de maintenir un système économique schizophrène. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

un bout de scotch de quelques semaines en gréce j'en veux bien un comme ça, tu nous filera le plan, tu as fais comment ravachol2 pour l'avoir? c'est quoi les démarches?

Chômeur de longue durée, au RSA et une proposition d'un agent de Pole Emploi , rien d'autre !

J'aurais dû refuser, tu crois ? Et m'accommoder de mes 350 balles ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu devrais avoir honte!
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Mellow_man
Chômeur de longue durée, j'aurai pas la patience trop long, je tenterai au moins la traversée de la Rue
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Tu devrais avoir honte!

Le pire, c'est que c'est exactement le but secondaire de ces mesures: inspirer un sentiment diffus de honte: ingratitude, fainéantise, etc..

(le but primaire étant de montrer qu'on fait quelque chose)
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
J'ai honte, certes ... !

Maintenant bien; les stages il fallait se les chercher soi-même et étaient possibles partout dans le monde !... dommage je n'avais pas de connaissances en Australie ou au Costa Rica ...
J'ai fais le 3° en Espagne, "chez moi", en Andalousie, chez un pote hôtelier.

Ici en France : impossible d'en trouver un ! A mon âge, personne ne voulait de moi !
ravachol2
Entre les stages, j'étais à l'école avec des p'tites nanas de 20 ans belles comme tout !
Une super année 2016 !

Autre chose: celui qui ne trouvait pas de stage pour les périodes indiquées était viré de la formation.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La mentalité française est un peu schyzo sur le problème de l'age
- on doit travailler plus longtemps
- on refuse d'embaucher des gens au dessus de 50 ans (et encore).
Il y a un problème équivalent dans l'éducation nationale
- si tu as arrêté tes études pour travailler, c'est quasi impossible de retourner dans un cursus d'étude.
- Il faut favoriser la formation continue toute la vie
Mellow_man
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Tu devrais avoir honte!

Le pire, c'est que c'est exactement le but secondaire de ces mesures: inspirer un sentiment diffus de honte: ingratitude, fainéantise, etc..

(le but primaire étant de montrer qu'on fait quelque chose)

tu vas cherchez de ces trucs
tant mieux pour lui n'y voyez aucune envie ou jalousie de ma part, je pointe juste quelques contradictions à droite à gauche ici ou ailleurs et il faut avouer qu'en ce moment on à que l'embarras du choix dans ce binz ambiant, du grand spectacle
lico
  • Custom Méga utilisateur
stach-stach a écrit :
et si on montait un groupe, les "cordes vertes" pour une baisse significative du prix des cordes !

tant que la baisse n a pas lieu, on joue tous "stairway to heaven" en boucle

Enfin une action qui peut véritablement faire fléchir les politiques et changer la vie des gens.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
Lao a écrit :
La mentalité française est un peu schyzo sur le problème de l'age
- on doit travailler plus longtemps
- on refuse d'embaucher des gens au dessus de 50 ans (et encore).
Il y a un problème équivalent dans l'éducation nationale
- si tu as arrêté tes études pour travailler, c'est quasi impossible de retourner dans un cursus d'étude.
- Il faut favoriser la formation continue toute la vie

Tu as malheureusement raison. Je me bats pour faire recruter des quinquas et ça marche parfois mais dans certaines boites, c'est complètement mort ... Le pire c'est que des recruteurs de 50 piges font de la ségrégation sur des candidats de leurs âges en les appelant pépère ... Parce que "eux ils font leur âge" sous entendu "pas comme moi ..."

Le recrutement en France, c'est complètement con, si tu ajoutes a cela le fait de pouvoir changer très difficilement de secteur ou de boulot a moins de le faire soi même ....

Par contre, ça a progressé niveau "racisme", depuis que j'ai commencé à bosser il y a une quinzaine d'années ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
https://www.lesoir.be/198908/a(...)e-des

Au-delà du noyautage évident (enfin, j'espère ... ), ceci montre surtout la fragilité évidente du système de "consultation populaire": n'importe quel groupe de pression bien organisé peut faire pencher les résultats dans son sens.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Exact;
ce qui s’appelle du noyautage (je ne pense que la plupart de GJ aient été se geler les miches sur les rond-points dans le but d'abroger cette loi).
Invité
Doc Loco a écrit :
https://www.lesoir.be/198908/article/2019-01-05/gilets-jaunes-en-france-labrogation-du-mariage-pour-tous-en-tete-des

Au-delà du noyautage évident (enfin, j'espère ... ), ceci montre surtout la fragilité évidente du système de "consultation populaire": n'importe quel groupe de pression bien organisé peut faire pencher les résultats dans son sens.

Pour le coup, je ne vois pas vraiment de différence avec le système actuel.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lol sur les images de la manif d'aujourd'hui on voit très CLAIREMENT que les gilets sont des gentils manifestants pacifistes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mellow_man
Réunion au journal la Provence cet après midi il en ressort que:
"Le grand débat que souhaite Macron, on s’en bat les c**illes ! (sic). Le pouvoir, c’est nous qui l’aurons et le grand débat, c’est nous qui le ferons" (Christophe Chalenson)

https://www.laprovence.com/art(...)ants-

il va être coton le grand débat

En ce moment sur backstage...