Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
C'est toujours le même scénario, les journalistes nous montrent des vidéos où des actions sont sorties de leur contexte. Ces séquences impressionnent par leur violence mais on n'a pas vu les faits qui provoquent ces réactions.

En fait, la personne violemment bousculée venait de menacer les policiers avec un tesson de bouteille!

La deuxième personne brutalement maitrisée sur le capot d'une voiture s'était également montrée dangereuse envers les policiers!

Je suis toujours étonné de voir des images extrêmement violentes de gilets jaunes donnant de grands coups de pieds dans la figure de policiers, à terre, sans que ces gestes choquants suscitent le moindre commentaire!

Par contre, l'inverse, soit un policier qui frappe un manifestant, provoque des indignations, des lamentations, qui prêtent à en rire!

Selon les dictons populaires: "Qui casse les verres les paye!" ou "Qui cherche, trouve!" les casseurs, les bagarreurs, ne reçoivent que ce qu'ils méritent!
MIA WALLACE
casseoreille a écrit :

Je suis toujours étonné de voir des images extrêmement violentes de gilets jaunes donnant de grands coups de pieds dans la figure de policiers, à terre, sans que ces gestes choquants suscitent le moindre commentaire!

casseoreille, t'es sur backstage , on te dira que ce sont des victimes qui se défendent face à l'état fasciste totalitaire et les chiens de garde du pouvoir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Celui que l'on traite de bourrin est en fait un Commandant qui fait l'unanimité de ses supérieurs et de ses collègues. Il s'est servi de son gabarit et de sa force pour préserver l'intégrité physique de ses subordonnés!

N'en déplaise aux pleureuses, il mérite une médaille et un avancement pour son courage, qui tranche énormémént avec celui des gilets jaunes qui n'agissent qu'en meute, comme des "loubards"!

Et je n'ai pas besoin d'une chaîne d'actualités tronquées, comme BFM, pour me faire ma propre idée, ras le bol de tout ce désordre!
bobofran
DEs Gilets Jaunes en direct chez Morandini sur Cnews ... c'est du lourd, un mec ne veut pas condamner le geste du boxeur et termine par" je condamne qu'on frappe un gendarme à terre mais pas si on le frappe debout "...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...

Franchement, et après on dit qu'il ne faut pas stigmatiser ces abrutis !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lico
  • Custom Méga utilisateur
Mais c’est bien là que tu fais erreur Casseoreilles. Un fonctionnaire de police est un professionnel du maintien de l’ordre. Lorsqu’une personne est interpellée et maîtrisée, il n’y a pas lieu de s’acharner dessus. Même si le gars est un p’tit con qui l’a insulté.
Je trouve que le CRS qui va retenir le commandant représente d’avantage les valeurs de la République.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rod hot
bobofran a écrit :
DEs Gilets Jaunes en direct chez Morandini sur Cnews ... c'est du lourd, un mec ne veut pas condamner le geste du boxeur et termine par" je condamne qu'on frappe un gendarme à terre mais pas si on le frappe debout "...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...

Franchement, et après on dit qu'il ne faut pas stigmatiser ces abrutis !!!

Traiter Morandini d'abruti.... tu vas trop loin !!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
caribou71
bobofran a écrit :
Le flic dit que le mec avait un tesson de bouteille dans la main ...

je suis le premier à défendre les policiers qui font un métier ingrat et vraiment casse-gueule.

Je comprends qu'ils soient mis sous pression, qu'ils soient fatigués, et prêts à déraper dans des situations comme celles que vous vivez en france.

Et je me méfie bien entendu de ce type de vidéos courtes, où ne voit pas ce qui se passe avant.

Ce qui n'empêche que ce type a passé ses nerfs sur ces GJ, et que c'est un faute profesionnelle.

Il passe à travers ses collègues, et frappe à répétition ce type ( qui est peut être les plus gros con**** du monde, ce n'est pas la question) alors qu'il est neutralisé.

ça ne va pas, point.

Si tu veux être juste, tu dois sanctionner les casseurs de flics et les flics qui dérapent également.
bobofran
Je suis d'accord avec le fait de le sanctionner s'il est avéré qu'il a commis un ou des actes de violences gratuites, je n'ai pas de problème avec çà.

Sinon pour la suite des GJ chez Morandini, à un mec qui lui dit que des commerces vont fermer, le GJ répond on "veut bloquer la grosse économie, pas la petite ... " Comment lui expliquer ... ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Fandango
casseoreille a écrit :

Par contre, l'inverse, soit un policier qui frappe un manifestant, provoque des indignations, des lamentations, qui prêtent à en rire!

Selon les dictons populaires: "Qui casse les verres les paye!" ou "Qui cherche, trouve!" les casseurs, les bagarreurs, ne reçoivent que ce qu'ils méritent!

Tu devrais essayer de te prendre un coup de flash ball dans la tête, tu verras comme c'est risible !!! Peut être qu'avec un oeil ou une main en moins tu y gagnerais en respect et pudeur.
Oui effectivement tu as le gouvernement que tu merites, lache, corrompu et oligarchique, tu dois bien te reconnaître la dedans.

Structuration du mouvement
Invité
En tout cas, je suis allé rendre visite à ma cop's de l'épicerie du village (1000 et quelques poussières d'habitants).

Ça tournait vachement mieux son rade depuis les blocages. En plus, faute d'approvisionnement puisqu'elle vendait les mêmes merdes qu'en supermarché, elle s'est mise en relation en urgence avec des producteurs locaux (légumes, barbaque et fromage).

Un truc aussi, toutes les p'tites vieilles qui se faisaient amener au supermarché par les aides à la personne sont retournées à l'épicerie toujours accompagnées mais à pieds. Apparemment, l'ambiance est meilleure.

En revanche, question tarifs ça n'a pas changé mais la qualité est meilleure. Elle pense développer son activité en ce sens qualitatif plutôt que de servir de roue secours à moitié crevée.
Invité
bobofran a écrit :
Je suis d'accord avec le fait de le sanctionner s'il est avéré qu'il a commis un ou des actes de violences gratuites, je n'ai pas de problème avec çà.

Sinon pour la suite des GJ chez Morandini, à un mec qui lui dit que des commerces vont fermer, le GJ répond on "veut bloquer la grosse économie, pas la petite ... " Comment lui expliquer ... ??

C'est vraiment un des points qui me sidère avec la continuation du mouvement, les types qui ne se rendent pas compte que les gros ne sont quasiment pas impactés...

Mais quand je lis des gens qui écrivent que les commerçants sont des nantis, bah y a rien à expliquer en fait.
bobofran
@fandango

Le liens que tu donnes revoie à la reunion des GJ qui a mal tourné il me semble puisque d'autres GJ sont venus protester contre eux ... L'idée c'est qu'ils n'ont pas besoin de leader, ni de parti ... Tout ce qu'on aime bien en democratie quoi !!!

Je pense qu'il est temps de scinder le mouvement en deux. Ceux qui veulent se structurer en un mouvement politique et faire avancer leurs idées et les autres qui agissent comme des gosses débiles qui pensent encore que la violence fera avancer leur cause ...

Et les seconds vont tout faire pour gêner les premiers puisque dans le tas, on a des anti-systemes et des fachos de droite comme de gauche qui voudraient voir leur poulin arriver au pouvoir !!!

solart6 a écrit :
En tout cas, je suis allé rendre visite à ma cop's de l'épicerie du village (1000 et quelques poussières d'habitants).

Ça tournait vachement mieux son rade depuis les blocages. En plus, faute d'approvisionnement puisqu'elle vendait les mêmes merdes qu'en supermarché, elle s'est mise en relation en urgence avec des producteurs locaux (légumes, barbaque et fromage).

Un truc aussi, toutes les p'tites vieilles qui se faisaient amener au supermarché par les aides à la personne sont retournées à l'épicerie toujours accompagnées mais à pieds. Apparemment, l'ambiance est meilleure.

En revanche, question tarifs ça n'a pas changé mais la qualité est meilleure. Elle pense développer son activité en ce sens qualitatif plutôt que de servir de roue secours à moitié crevée.

Si au moins çà apporte du positif à quelqu'un c'est déjà çà ... mais la réalité c'est 58 000 personnes en chomage technique depuis les GJ ...

casseoreille a écrit :
C'est toujours le même scénario, les journalistes nous montrent des vidéos où des actions sont sorties de leur contexte. Ces séquences impressionnent par leur violence mais on n'a pas vu les faits qui provoquent ces réactions.

En fait, la personne violemment bousculée venait de menacer les policiers avec un tesson de bouteille!

La deuxième personne brutalement maitrisée sur le capot d'une voiture s'était également montrée dangereuse envers les policiers!

Je partage ton opinion,

sauf qu'à un détail prés, pour l'instant, les casseurs restent largement impunis, ce n'est pas normal, par leurs actions débiles et anarchiques, ce sont dix morts par la faute des GJ, dix "crimes" des GJ qui vont restés impunis.

Les GJ ont profité d'une complaisance coupable de la part de nous tous, on croyait ce mouvement honnête, citoyen, maintenant lorsqu'on voit la tournure que ça prend, on découvre un truc puant entre les aficionados de Philippot et Mélenchon.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Dix crimes des GJ, c’est n’importe quoi ici.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
lico a écrit :
Dix crimes des GJ, c’est n’importe quoi ici.

Crimes c'est surement exagéré ... mais que 2/3 des morts le soient pas la faute des barrages çà c'est avéré !!!

Mais bon, on ne fait pas l'omelette de la Révolution sans casser quelques oeufs !!!

D'ailleurs a-t-on des nouvelles de l'abruti qui s'est fait griller rue de Rivoli ?

En ce moment sur backstage...