Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
Et si ce qui nous manipulait le plus, c'était nos a priori et nos préjugés ?

Auquel cas il faudrait arrêter de critiquer BFM ou Nicolle ou Griveaux ou que sais-je mais chercher EN NOUS ce qui fausse notre perception du monde, des évènements et de leur déconcertante nouveauté, toujours très difficile à apréhender finalement.

... tu veux dire envisager de se remettre en question?

Mais tu es un fou dangereux !

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mellow_man
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

Tu aurais pu nous trouver mieux comme gentils GJ normaux et apolitiques, ou au moins qu'ils soient de gauche, tu te fais manipulé, violé mentalement sans le savoir comme des tas de braves gens, c'est ce qui est le plus déprimant comme constat.

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html

je sais ma source vient d'un média médisant douteux.

C'est marrant que tu parles de manipulation. Tu m'as parlé y a pas 7 jours des images de manif gilets jaunes à Bruxelles, remplies de drapeaux flamands et que ça puait la xénophobie. C'est ballot: j'y étais. Et y avait pas UN drapeau flamand. Alors à mon avis tu es tombé sur les images d'une autre manif (probablement un manif dans la commune de Ninove qui file un très mauvais coton), et tu as, sans le vouloir mais sans non plus vérifier (roulement de tambour) MANIPULE une information.

Voilà, faut pas grand-chose parfois hein

j'avais précise vu vite fait , trop...

Oui, tu vois, c'était pas pour t'attaquer mais vraiment, on peut se faire vite avoir

Olric: oui c'est confirmé, la pseudo-morte belge est un truc inventé par des faux profils, avec "ami" en larmes en bonus. Je dois être candide, mais je trouve ça ignoble comme procédé, pourtant je suis plutôt "pro" gilet. Foutus réseaux sociaux.

Preuve que le phénomène intox est récurent, entretenu et nourrit, et qu'il faut être méfiant en essayant de voir vers quoi on veut nous emmener.
Pierre-Andre
Doc Loco a écrit :
...tu veux dire envisager de se remettre en question?

Non n''exagérons rien, pas moi. Juste vous

Ce que je trouve bizarre en ce moment c'est que les gens, même s'ils ne participent pas au mouvement concrètement, disent "Je suis gilet jaune" ou "je ne suis pas gilet jaune" comme si ça voulait tout dire.

Le nombre de gens qui disent "Il faut que ça change" sans aucun projet concret m'impresionne pas mal.
Comme si c'était juste un diagnostic de base.
"ça peut plus durer" ben quoi ? "Mais... tout !"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si on essayait de dépasser les jugements catégoriels et péremptoires et qu'on parlait de discours et de faits.

Un travail de terrain qui date déjà un peu, mais qui décrit vraiment très finement les liens du mouvement à la politique et notamment à l'extrême-droite.

http://www.contretemps.eu/soci(...)unes/

ça rend triste de lire ce genre de chose, car même sans "mise à jour de la photographie" on se rend compte à quel point la situation s'est détériorée, en 40 jours, à force d'imprécation, de caricatures misérabilistes, d'assimilation facile. Comme le gouvernement**, je pense que le mouvement aurait pu "être une chance" si une oreille avait été tendue... mais contrairement à lui, je mets la phrase au passé.

** https://www.humanite.fr/articl(...)65761
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
Doc Loco a écrit :
...tu veux dire envisager de se remettre en question?

Non n''exagérons rien, pas moi. Juste vous

Ce que je trouve bizarre en ce moment c'est que les gens, même s'ils ne participent pas au mouvement concrètement, disent "Je suis gilet jaune" ou "je ne suis pas gilet jaune" comme si ça voulait tout dire.

Le nombre de gens qui disent "Il faut que ça change" sans aucun projet concret m'impresionne pas mal.
Comme si c'était juste un diagnostic de base.
"ça peut plus durer" ben quoi ? "Mais... tout !"

Oui, ce sont des naïfs: ils attendaient de l’election d’un chef d’etat Que celui ci s’occupe d’eux et de leur quotidien. Ils espéraient que le bateau serait mené par un chef compétent. Capable de réconcilier les vieux clivages. Et même de les réconcilier avec la politique.

Il est temps qu’ils comprennent qu’il y a une élite et qu’eux ne sont rien.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est de l'humour désabusé ou tu le penses vraiment?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
lico
  • Custom Méga utilisateur
Lao a écrit :

Bah de l’humour bien sûr. Désabusé bien sûr.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :

Les deux mon capitaine. Mais c’est pour ça qu,il ne faut pas enterrer ce mouvement, aussi bordélique soit il.
casseoreille
Ce mouvement s'auto-détruit par sa violence. Cette minorité d'extrémistes ne devrait pas tarder à se déchirer!

En attendant, leur action met de nombreuses entreprises et commerces en difficultés! Ils ont démarré leur combat en raison d'une hausse des carburants et vont le terminer sur une hausse des chômeurs dont ils portent l'entière responsabilité.
ravachol2
Didier Andrieux, l'officier de police boxeur, avait déjà été sanctionné pour des violences il y a 2 ans...

Le préfet du Var a annoncé hier avoir saisi l'IGPN, mais un procureur a déjà averti qu'il n'y aurait pas de poursuites, car la violence du super-flic était "proportionnée".
(... comme on peut le constater sur la vidéo )

Il est en service depuis 34 ans et fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019.
Olé !

Benalla, président !! Benalla, président !!
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Ce mouvement s'auto-détruit par sa violence. Cette minorité d'extrémistes ne devrait pas tarder à se déchirer!

En attendant, leur action met de nombreuses entreprises et commerces en difficultés! Ils ont démarré leur combat en raison d'une hausse des carburants et vont le terminer sur une hausse des chômeurs dont ils portent l'entière responsabilité.

T’es en roue libre sur BFM toi!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
ravachol2 a écrit :
Didier Andrieux, l'officier de police boxeur, avait déjà été sanctionné pour des violences il y a 2 ans...

Le préfet du Var a annoncé hier avoir saisi l'IGPN, mais un procureur a déjà averti qu'il n'y aurait pas de poursuites, car la violence du super-flic était "proportionnée".
(... comme on peut le constater sur la vidéo )

Il est en service depuis 34 ans et fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019.
Olé !

Benalla, président !! Benalla, président !!

A priori un beau bourrin le gars...

http://www.leparisien.fr/faits(...)9.php
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
caribou71
je me méfie toujours des vidéos coupées, sorties de leur contexte.

ceci dit, même si ce flic était à bout de nerf, même si les GJ étaient violents, je ne vois pas comment justifier ses actes et ses coups.

J'ai eu des paroles dures ( et pas très intelligentes je le reconnais) vis-à-vis des GJ qui s'en prennent aux forces de l’ordre, mais ce type de comportement de la part de quelqu'un sensé incarner l'autorité et la loi, est pour moi inadmissible.

Et il doit y avoir des sanctions.
bobofran
Une enquète est lancée contre ce stype, on verra bien ce que çà donne ...

Sinon, on dirait bien que PERSONNE ne veut que les Gilets Jaunes se structurent en un parti politique ...

MLP et Mélanchon soutiennent et attisent le mouvement mais ne parlent jamais de le structurer ... et même chez les GJ, les plus hardcores,ceux qui veulent en découdrent menacent les GJ qui veulent stucturer le mouvement ...

Y'a pas ... tout ce petit monde veut que la situation s'envenime car c'est leur seule chance de peut-être accéder au pouvoir !!!

Y-a-t-il eu un politicien intelligent et responsable depuis 2 mois ... ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
C'est toujours le même scénario, les journalistes nous montrent des vidéos où des actions sont sorties de leur contexte. Ces séquences impressionnent par leur violence mais on n'a pas vu les faits qui provoquent ces réactions.

En fait, la personne violemment bousculée venait de menacer les policiers avec un tesson de bouteille!

La deuxième personne brutalement maitrisée sur le capot d'une voiture s'était également montrée dangereuse envers les policiers!

Je suis toujours étonné de voir des images extrêmement violentes de gilets jaunes donnant de grands coups de pieds dans la figure de policiers, à terre, sans que ces gestes choquants suscitent le moindre commentaire!

Par contre, l'inverse, soit un policier qui frappe un manifestant, provoque des indignations, des lamentations, qui prêtent à en rire!

Selon les dictons populaires: "Qui casse les verres les paye!" ou "Qui cherche, trouve!" les casseurs, les bagarreurs, ne reçoivent que ce qu'ils méritent!

En ce moment sur backstage...