Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2019, 17:07
Biosmog a écrit :
................... J'arrive à faire la distinction entre les gens et les idées, les actes et les paroles, le deuxième degré et la fascination. Je n'ai jamais eu de côté fanboy absolu, j'arrive à trouver Céline génial et ignoble (bon l'exemple est facile).

Je n'ai pas du tout cette propension à généalogiser toutes les personnes que je croise pour leur trouver des casseroles, des maladies ou des vices cachés. Ca c'est Onfray, l'observatoire des réseaux et toute cette gauche là ........
"No more Sages"!
(bon! mais moi, Céline ne m'a jamais vraiment intéressé )
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Pour changer des commentaires des médias sur la crise actuelle (parce que ce n'est pas du journalisme c'est juste du commentaire) superficiels, orientés ou pires accrocheurs pour faire de l'audience, et qui sont repris en chœurs ici par les défenseurs de l'ordre bourgeois et de la République des connivences.
Un papier qui va un peu plus en profondeur. Attention, il y a plusieurs paragraphes et le mec travaille au CNRS, à déconseiller donc au public de BFM ou aux lecteurs de 'L'Obs

Citation:
« La violence » n’est pas une catégorie d’analyse, ni un ensemble homogène de comportements. C’est une catégorie morale. La violence, c’est ce qui n’est pas bien. Dès lors, on comprend que le spectacle de la violence produise des effets de sidération-fascination-répulsion qui empêchent de penser. De fait, les analyses que l’on développe généralement à partir de là sont, en réalité, triviales, donc sans intérêt.

Qu’une partie des gens soient capables de comportements violents est trivial. Nous en sommes tous capables dans certaines circonstances. Et en l’occurrence, des circonstances sont réunies. Ce sont donc ces circonstances et non ces violences qu’il faut analyser.

https://theconversation.com/de(...)08183

"Défenseurs de l'ordre bourgeois" on dirait un manifeste d'étudiant en première année de fac, c'est mignon

Sinon déjà lu cet article il y a quelques semaines. Malheureusement je ne vois pas en quoi il fait avancer le schmilblick.

Et j'avais cru comprendre que les chercheurs et autres experts n'étaient pas fréquentables, au même titre que les gens des médias.
Tout dépend le discours j'imagine...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
C'était fait exprès, ça part au quart de tour quand on emploi le mot "bourgeois"

Ce papier, il pose les bonnes questions. Il n'est pas dans la sidération, le fantasme, l'avis partisan ou les analyses de PMU basées sur "expérience" personnelle type mon cousin est gj. ça change des médias mainstreams et des macronistes (bourgeois ) de backstage en roue libre..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
..........
Sinon déjà lu cet article il y a quelques semaines. Malheureusement je ne vois pas en quoi il fait avancer le schmilblick.
..........

Disons que si, ici, on pouvait éviter de ramener les pipis-cacas de Mélenchon ou Le Pen à toutes les pages ce serait déjà un progrès. (On aura bien les discussions sur les élections européennes assez tôt ).
Invité
...les sélections européennes !
Doc Loco
Lao a écrit :
Olric a écrit :
..........
..........

Disons que si, ici, on pouvait éviter de ramener les pipis-cacas de Mélenchon ou Le Pen à toutes les pages ce serait déjà un progrès. (On aura bien les discussions sur les élections européennes assez tôt ).

Tapie, on peut?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mellow_man
Lao a écrit :
Olric a écrit :
..........
..........

l'article est déjà daté (acte III) je suis pas sur qu'il ait la même analyse après l'acte VIII sur la "surpolitisation".

sinon un p'tit pipi caca sur le banni de la LFI qui part en sucette...

https://twitter.com/FrancoisCo(...)72674

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'était fait exprès, ça part au quart de tour quand on emploi le mot "bourgeois"

je dois dire que c'était très réaliste !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Lao a écrit :

Il faut que je retrouve un autre papier intéressant (mais bon, je crois que c'est ultra daté dans la temporalité médiatique 2.0, ça doit faire deux semaines ) qui parlait aussi de ça. que les gj étaient critiquables, mais qu'ils apportaient quelque chose de salutaire, un retour au questionnement politique, là ou tout le monde ne parle plus depuis longtemps que d'électoralisme, d'échéance de mandats à venir, ou de réformes nécessaires dans le ronron du néolibéralisme décomplexé.

Ce qui emmerde pas mal de journalistes d'ailleurs, on se rend compte que beaucoup sont incapables de parler de politique, ils n'ont pas été formés pour ça, d'où les réductions aux extrêmes, le baratin habituel sur les récupérations, la violence inacceptable etc... comme seuls argumentaires.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Si on essayait 5 mn de discuter sans se balancer des Le Pen ceci ou Mélenchon cela comme l’a demandé Lao?
J’ai un premier sujet: Vendredi Benjamin Griveaux:

« Le mouvement des "gilets jaunes" "est devenu le fait d'agitateurs qui veulent l'insurrection et, au fond, renverser le gouvernement", a estimé aujourd'hui le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.« 

En lisant ça je me suis dit que ça n’etait pas très malin à la veille d’une manif et que ça allait jeter de l’huile sur le feu. Le lendemain, les mecs defoncent la porte du Ministère avec un engin de chantier pour aller le chercher.

- j’ai de puissants pouvoirs de divination ( réponse 1)
- Une brillante carrière de conseillé politique en communication m’attend ( réponse 2)
- le gouvernement est complètement à la rue et ne comprend rien à la situation ( réponse 3)
- complot, reptiliens, Francs-maçons, Poutine, sionistes ( réponse 4)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr Park
Mellow_man a écrit :

Tu aurais pu nous trouver mieux comme gentils GJ normaux et apolitiques, ou au moins qu'ils soient de gauche, tu te fais manipulé, violé mentalement sans le savoir comme des tas de braves gens, c'est ce qui est le plus déprimant comme constat.

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html

je sais ma source vient d'un média médisant douteux.

C'est marrant que tu parles de manipulation. Tu m'as parlé y a pas 7 jours des images de manif gilets jaunes à Bruxelles, remplies de drapeaux flamands et que ça puait la xénophobie. C'est ballot: j'y étais. Et y avait pas UN drapeau flamand. Alors à mon avis tu es tombé sur les images d'une autre manif (probablement un manif dans la commune de Ninove qui file un très mauvais coton), et tu as, sans le vouloir mais sans non plus vérifier (roulement de tambour) MANIPULE une information.

Voilà, faut pas grand-chose parfois hein
Mellow_man
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

Tu aurais pu nous trouver mieux comme gentils GJ normaux et apolitiques, ou au moins qu'ils soient de gauche, tu te fais manipulé, violé mentalement sans le savoir comme des tas de braves gens, c'est ce qui est le plus déprimant comme constat.

C'est marrant que tu parles de manipulation. Tu m'as parlé y a pas 7 jours des images de manif gilets jaunes à Bruxelles, remplies de drapeaux flamands et que ça puait la xénophobie. C'est ballot: j'y étais. Et y avait pas UN drapeau flamand. Alors à mon avis tu es tombé sur les images d'une autre manif (probablement un manif dans la commune de Ninove qui file un très mauvais coton), et tu as, sans le vouloir mais sans non plus vérifier (roulement de tambour) MANIPULE une information.

j'avais précise vu vite fait , trop...
Mr Park
Mellow_man a écrit :
Mr Park a écrit :
Mellow_man a écrit :

j'avais précise vu vite fait , trop...

Oui, tu vois, c'était pas pour t'attaquer mais vraiment, on peut se faire vite avoir

Olric: oui c'est confirmé, la pseudo-morte belge est un truc inventé par des faux profils, avec "ami" en larmes en bonus. Je dois être candide, mais je trouve ça ignoble comme procédé, pourtant je suis plutôt "pro" gilet. Foutus réseaux sociaux.
Pierre-Andre
Et si ce qui nous manipulait le plus, c'était nos a priori et nos préjugés ?

Auquel cas il faudrait arrêter de critiquer BFM ou Nicolle ou Griveaux ou que sais-je mais chercher EN NOUS ce qui fausse notre perception du monde, des évènements et de leur déconcertante nouveauté, toujours très difficile à apréhender finalement.
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
Et si ce qui nous manipulait le plus, c'était nos a priori et nos préjugés ?

Auquel cas il faudrait arrêter de critiquer BFM ou Nicolle ou Griveaux ou que sais-je mais chercher EN NOUS ce qui fausse notre perception du monde, des évènements et de leur déconcertante nouveauté, toujours très difficile à apréhender finalement.

... tu veux dire envisager de se remettre en question?

Mais tu es un fou dangereux !

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...