Mellow_man a écrit :
Biosmog a écrit :
Mellow_man a écrit :
Lao a écrit :
Je pense (mais ce n'est qu'un avis) que c'est du cas par cas.
J'ai vu une vidéo qui a ouvert la mairie hier en cassant une porte. Ils ont cassé la porte pour entrer et sont ressortis tranquilles. Il faut dire qu'il n'y avait pas de police (face à des gens un peu énervés la présence de policiers peut largement envenimer la situation).
https://www.youtube.com/watch?v=video naze
Tu aurais pu nous trouver mieux comme gentils GJ normaux et apolitiques, ou au moins qu'ils soient de gauche, tu te fais manipulé, violé mentalement sans le savoir comme des tas de braves gens, c'est ce qui est le plus déprimant comme constat.
https://www.nouvelobs.com/soci(...).html
je sais ma source vient d'un média médisant douteux.
Toi, Skelter et le nouvel obs vous tenez le fichier des gens fréquentables et pas détestables qui ne sont pas poujadistes, manif pour tous, gilet jaune, complotistes, lepenistes, melenchonistes, suisse, catholiques, communistes, automobilistes, citoyens-référendaires, pro-ukrainiens, anti-mastrichien, etc.
Vous allez apprendre à tous ces donneurs de leçons qu'on ne mène pas un pays avec du mépris et de la haine!
Non mais je suis étonné que Lao se fasse embobiner et relaie cette vidéo, sans y mettre un commentaire quelconque, clip qui en lui même se veut freshy mais dont les auteurs défendent des idées pas très funky.
Je ne sais pas, j'écoute les paroles et globalement cela ne me choque pas. Je trouve le message plutôt en phase avec ce que je pense. Je ne ressens pas le besoin de scruter l'âme des gens pour les juger en excommunication.
C'est comme Chouard, pour revenir à plus serieux. Je n'ai pas fait de recherches approfondies sur des accointances avec des pestiférés, je me suis contenté de l'écouter et de le lire, peut-être 2-3 heures de temps. Je n'ai entendu que des réflexions sur le processus constitutionnel et démocratique que je partage en très grande partie. Qu'il soit pote avec Soral, je m'en contrefiche, je n'ai l'intention de fréquenter que celles de ses idées que je trouve intéressantes. J'arrive à faire la distinction entre les gens et les idées, les actes et les paroles, le deuxième degré et la fascination. Je n'ai jamais eu de côté fanboy absolu, j'arrive à trouver Céline génial et ignoble (bon l'exemple est facile).
Je n'ai pas du tout cette propension à généalogiser toutes les personnes que je croise pour leur trouver des casseroles, des maladies ou des vices cachés. Ca c'est Onfray, l'observatoire des réseaux et toute cette gauche là (qui se présente souvent comme libertaire, et fait contre-sens sur contre-sens à propos de Nietzsche pour le premier et Foucault pour les seconds). Et même ces derniers, quand ils ne font pas leur inquisiteur Maoiste, je leur trouve des idées intéressantes.
Vous battez pas, je vous aime tous