Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park, honnêtement, je doute que Drouet ou Nicolle aient le même degré d’analyse politique que toi, clairement les mecs ne sont pas équipés entre les deux oreilles pour ça.
Je pense que les mecs ont vu un mouvement qui leur semble similaire au leur, avec une sortie vers la violence qui leur parait du coup légitime (« ça a déjà été fait avant »), mais je peux me tromper.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Olric a écrit :
lico a écrit :
Skelter a écrit :
Olric a écrit :
Maxime Nicolle toujours au top :

https://actu17.fr/maxime-nicol(...)rmes/

Visiblement l’Ukraine les fait rêver ( https://www.liberation.fr/fran(...)00930 )

Avec les récentes déclarations de Chalençon ça promet pour l’avenir.

Finalement, factieux ça ne leur va pas si mal.

Et les mecs pensent toujours qu’ils sont « le peuple ». Ils risquent d’avoir des surprises...

Le truc c'est hier le délire est allé trop loin. Autant jusqu'au 1 décembre on pouvait penser que les débordements étaient le fait de casseurs, autant depuis on sait que ça vient de la frange radicalisée des gilets jaunes, qui est justement celle qui continue la mobilisation.

Le truc c'est qu'en effet il arrivera un moment où les gars ne se satisferont plus que des samedis...

Attention tout de même aux images qu’on nous présente. Hier à Paris vers 17h j’ai croisé des centaines de gilets jaunes qui se dispersaient tranquillement par petits groupes de 10 ou 20. Certains en profitaient pour faire des courses ( en payant hein, pas en se servant dans la vitrine), plus loin un couple avec un gamin d’une dizaine d’annees qui flânait vers l’hotel de ville.
Tout ceux qui manifestent encore ne sont pas radicalisés, loin de là.

J’ai aucun doute sur la fait que ça reste l’oeuvre d’une minorité, mais de par ses exactions elle est très visible.
Dans mon coin, les manifestations se déroulent sans problème.

J'ai regardé le live de Brut...sans filtres et sans montage.
Même si ce n'est pas la majorité qui passe à l'acte il n'en demeure pas moins que la frange des gilets jaunes qui restent mobilisée est la frange révolutionnaire. Celle qui n'en avait rien à foutre de la taxe carbone et du pouvoir d'achat mais qui veut renverser Macron et instaurer ché pas quoi à la place...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :
@Mr Park: pour toi ou pour l'histoire ? Je vais en parler avec mes amis Ukrainiens

Un peu des deux mon capitaine. Je ne prétends pas comprendre l'émotion ukrainienne, particulière aux pays de l'est ayant vécu des siècles de domination russe avec ce que ça comprend de souffrances et de ressentiment.

.

un moment de lucidité camarade forumeur ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Olric a écrit :
lico a écrit :
Skelter a écrit :
Olric a écrit :
Maxime Nicolle toujours au top :

https://actu17.fr/maxime-nicol(...)rmes/

Visiblement l’Ukraine les fait rêver ( https://www.liberation.fr/fran(...)00930 )

Avec les récentes déclarations de Chalençon ça promet pour l’avenir.

Finalement, factieux ça ne leur va pas si mal.

Et les mecs pensent toujours qu’ils sont « le peuple ». Ils risquent d’avoir des surprises...

Le truc c'est hier le délire est allé trop loin. Autant jusqu'au 1 décembre on pouvait penser que les débordements étaient le fait de casseurs, autant depuis on sait que ça vient de la frange radicalisée des gilets jaunes, qui est justement celle qui continue la mobilisation.

Le truc c'est qu'en effet il arrivera un moment où les gars ne se satisferont plus que des samedis...

Attention tout de même aux images qu’on nous présente. Hier à Paris vers 17h j’ai croisé des centaines de gilets jaunes qui se dispersaient tranquillement par petits groupes de 10 ou 20. Certains en profitaient pour faire des courses ( en payant hein, pas en se servant dans la vitrine), plus loin un couple avec un gamin d’une dizaine d’annees qui flânait vers l’hotel de ville.

J’ai aucun doute sur la fait que ça reste l’oeuvre d’une minorité, mais de par ses exactions elle est très visible.

J'ai regardé le live de Brut...sans filtres et sans montage.
Même si ce n'est pas la majorité qui passe à l'acte il n'en demeure pas moins que la frange des gilets jaunes qui restent mobilisée est la frange révolutionnaire. Celle qui n'en avait rien à foutre de la taxe carbone et du pouvoir d'achat mais qui veut renverser Macron et instaurer ché pas quoi à la place...

J’ai regardé des images, donc je sais. Brillant!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
On peut aussi dire : je n’ ai rien regardé mais je sais. Ça marche mieux ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lico a écrit :
..........

C'est vrai il y a des gens "normaux".
Grand contraste avec les infos chocs, les analyses de chiottes engluées dans des amalgames visant à transformer la réalité et la complexité des situations et des personnes en un blougi-boulga informe mais surtout médiocre de vanité et de mépris.

Olric a écrit :
................
Incroyable
casseoreille a écrit :
Qu'un policier frappe le premier ne me choque pas! Comme le dit un dicton: "Il vaut mieux faire le boucher que la vache!" Les gens qui viennent vers lui ce n'est pas pour lui payer l'apéro!

Alors, bien sûr, il y a des gens très bien dans cette manifestation qui vont s'éloigner de ce mouvement de plus en plus axé sur la violence.

Le journal montre des photos de la manifestation dans ma petite ville de 40000 habitants, identiques à celles de Paris, des gens masqués, cagoulés, qui ne font que casser. Comme le disait une dame âgée: "A quoi çà sert?".

Le Maire, excédé, demande au préfet d'interdire ce spectacle de désolation samedi prochain!

Le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter, dans le monde rural, les amis de Philippot sont plus remontés que jamais, sur leurs Facebook, ils font du gitan de Massy, un héros, ( le mec qui a boxé un flic).

On vit une crise, pour que ça s'arrête, c'est con à dire, il faudra en passer par une vraie tempête, or la tempête n'a pas eu lieu, elle ne sera que consommée que lorsqu'il y aura de gros dégâts et de nombreuses victimes collatérales.

C'est triste, c'est pourtant pas souhaitable, mais c'est un fait de nature, pour que les choses en arrivent à se calmer, il faudra en passer par là, il faut donc s'attendre au pire, c'est dans la nature des choses.

Les politiques "républicains" le savent et s'y préparent, c'est aussi une des raisons de l'explosion du parti les Républicains, au début du mouvement, Wauquiez en portant un gilet jaune a montré qu'il n'avait aucune vision en politique, il n'avait pas du tout perçu la vraie nature de ce mouvement, d'ou son effondrement dans son propre parti, ou une unanimité est entrain d'émerger pour le virer.

En espérant que ça saigne pas trop, l'aspect positif de ce mouvement est qu'il va faire renaître les partis politiques, les syndicats, ce que Macron a détruit va forcément réapparaitre, c'est le bon côté de la chose, en espérant encore une fois, que la tempête ne vire pas à l'incendie général partout en France. Quant à Macron, il porte d'énormes responsabilités dans cette crise, tant à l'origine que la gestion qu'il fait, il est nul ce type.
lico
Olric a écrit :

J’y étais c’est encore mieux non?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
Lao a écrit :
lico a écrit :
..........

C'est vrai il y a des gens "normaux".
Grand contraste avec les infos chocs, les analyses de chiottes engluées dans des amalgames visant à transformer la réalité et la complexité des situations et des personnes en un blougi-boulga informe mais surtout médiocre de vanité et de mépris.

Olric a écrit :
................
Incroyable

Au vu du déroulement dans un certain nombre de villes, on est en droit de se demander pourquoi ça pète à des endroits et pas ailleurs.
Olric
lico a écrit :
Olric a écrit :

On peut, oui, mais ça ne garantit pas pour autant d'avoir eu une vue sur tout ce qui s'est passé. Par la force des choses c'est aussi un point de vue localisé.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense (mais ce n'est qu'un avis) que c'est du cas par cas.
J'ai vu une vidéo des gens à Rennes qui ont ouvert la mairie hier en cassant une porte. Ils ont cassé la porte pour entrer et sont ressortis tranquilles. Il faut dire qu'il n'y avait pas de police (face à des gens un peu énervés la présence de policiers peut largement envenimer la situation).

"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Olric
Mr Park a écrit :

En revanche, et je trouve ça particulièrement minable si ça s'avère, un bruit tourne depuis hier comme quoi une jeune mère de famille belge aurait été tuée par un flashball à Paris, avec vidéos de "témoins" en pleurs en prime. Ce serait un faux, qui me rendrait certaines personnes particulièrement détestables.

Une réponse ici ? https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
MIA WALLACE
fausse information fournie par le régime totalitaire , le véritable nombre de victimes du fascisme d'état est surement plus important

...après ...on s'en fout que ça soit vrai ou pas tant que ça sert la cause !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
T'es tellement content de trouver une info qui correspond à tes préjugés que tu as oublié de réfléchir?

Détends toi, Ricola, on a pas élevé les marmottes ensemble.

Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
J'avoue que depuis que ce truc des gilets a démarré je trouve biosmog de plus en plus détestable.

Détends-toi Lego, on n'a pas élevé les harengs ensemble.

J'aime bien ce jeu
lico
Olric a écrit :
lico a écrit :
Olric a écrit :

On peut, oui, mais ça ne garantit pas pour autant d'avoir eu une vue sur tout ce qui s'est passé. Par la force des choses c'est aussi un point de vue localisé.

C’etait une réponse à Skelter qui disait que depuis son poste (4K?) il avait vu que les manifestants restants étaient les plus radicalisés. En étant sur place ( hors manif) j’ai croisé comme je l’ai dit des centaines de Gilets jaunes qui se dispersaient par petits groupes, tranquillou, sans aucune violence.
C’est certes un point de vue (qui me paraît néanmoins meilleur que derrière un poste à regarder les images choisis par un autre), mais à aucun moment je n’ai généralisé en disant que comme je n’avais pas vu de casseurs, il n’y en avait pas.
C’est plus clair là?
OSEF

En ce moment sur backstage...