bobofran a écrit :
@fandango
Le liens que tu donnes revoie à la reunion des GJ qui a mal tourné il me semble puisque d'autres GJ sont venus protester contre eux ... L'idée c'est qu'ils n'ont pas besoin de leader, ni de parti ... Tout ce qu'on aime bien en democratie quoi !!!
Je pense qu'il est temps de scinder le mouvement en deux. Ceux qui veulent se structurer en un mouvement politique et faire avancer leurs idées et les autres qui agissent comme des gosses débiles qui pensent encore que la violence fera avancer leur cause ...
Et les seconds vont tout faire pour gêner les premiers puisque dans le tas, on a des anti-systemes et des fachos de droite comme de gauche qui voudraient voir leur poulin arriver au pouvoir !!!
solart6 a écrit :
En tout cas, je suis allé rendre visite à ma cop's de l'épicerie du village (1000 et quelques poussières d'habitants).
Ça tournait vachement mieux son rade depuis les blocages. En plus, faute d'approvisionnement puisqu'elle vendait les mêmes merdes qu'en supermarché, elle s'est mise en relation en urgence avec des producteurs locaux (légumes, barbaque et fromage).
Un truc aussi, toutes les p'tites vieilles qui se faisaient amener au supermarché par les aides à la personne sont retournées à l'épicerie toujours accompagnées mais à pieds. Apparemment, l'ambiance est meilleure.
En revanche, question tarifs ça n'a pas changé mais la qualité est meilleure. Elle pense développer son activité en ce sens qualitatif plutôt que de servir de roue secours à moitié crevée.
Si au moins çà apporte du positif à quelqu'un c'est déjà çà ... mais la réalité c'est 58 000 personnes en chomage technique depuis les GJ ...
Adhere qui veut... En attendant depuis Samedi c'est de l'ordre de 15 000 inscriptions qui se sont faite.
Les opposants à cette organisation sont minoritaire et bien entraîner par certains syndicats qui ne voient pas de bonne augure, une organisation citoyenne dont ils seront absents !!!
Tiens donc ? Pourquoi à Marseille le port n'a jamais été bloqué ? A chaque fois que la proposition a été faite il a été dit que les dockers et la CGT étaient bien trop puissante .... CQFD