Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Olric a écrit :

S'en mêleront aussi ceux qui ne supporteront pas de se voir imposés des changements qu'ils ne désirent pas... Ce qui prend effectivement des airs de guerre civile.


Si les mécontents se sont structurés de manière intelligente et démocratique, on saura que ceux qui restent ne sont pas disposés à faire des efforts pour vivre en société ...

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!

S'il y a des problèmes et qu'on en a tous pris conscience, combien d'entre vous sont près à descendre dans la rue pour aller combattre physiquement et donc risquer sa peau pour aller faire comprendre* à d'autres français qu'ils ont tort ...

* tuer, violer, voler, c'est çà la guerre civil ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein a écrit :
Macroléon a tout intérêt à ce qu'il y ait des violences : on a l'habitude de l'état d'urgence, désormais

Ravachol, je sais bien que tu ne penses pas à mal, mais tu ne l'aurais pas faite dans le cas d'un franc-tireur mâle


Macroléon de oú ?

Napoléon dominé l'Europe.
Macron est soumis à l'Europe.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Fandango
bobofran a écrit :
Fandango a écrit :


Mais les violences, de mon point de vue, elles seront inévitables. A partir du moment ou on veut un changement profond dans la société, c'est pas possible de passer au travers.
Je veux juste faire remarquer une chose, le pacifisme ce n'est pas se laisser faire et tendre l'autre joue au premier coup.


Il leur a bien pacifié la gueule le gitan samedi aprem' !!!

Tu te rends compte que dans le même paragraphe tu parles de pacifisme et de violences invévitables ...

Soit tu es pacifiste, soit tu es dans l'action violente, à un moment faut choisir ... mais ausi assumer !!!


Bah écoute j'assume... Je suis pacifiste, dans le sens que je ne cherche pas à tous casser, je manifeste dans la bonne humeur, en essayant de respecter tous le monde y compris les flics.

Encore désolé de vous le dire mais au bout d'un moment, quand tu vois que ça ne sert à rien et que des collègues se font littéralement tirer dessus, sans raisons apparentes, qu'on t'empêches d'aller au bout de ta manif (samedi, manif déclarée jusqu'à L'assemblée Nationale, on a joué le jeux "républicain" hein ! ) qu'on frappe sur les vieux les femmes, les enfants sans distinction, forcement il y a retour de bâton. Pacifiste ça veut pas dire mouton !!! Ca peut se comprendre non ?

Comment expliquer que toutes ces manifs se passent plutôt bien quand les forces de l'ordre restent à distance ?
Invité
ravachol2 a écrit :
Sans les violences de ces dernières semaines il n'y aurait rien du peu qui a été acquis, et absolument rien ne serait envisageable.

:


Si tu justifies les violences viens pas braire si tu t'en prends plein la gueule ....

Que des gars se fassent refaire le portrait par des policiers , c'est l'horizon .... je ne m'en indignerai pas ... quand on commence à se comporter en "guerriers" faut assumer
Invité
Fandango a écrit :

Enfin une petite reflexion que je me fais, c'est comment fait un gouvernement pour accumuler autant de conneries ? Comment ce gouvernement fait pour faire autant d'erreur de communication ? C'est incroyable ! On penserait presque que c'est fait exprès !


Faut voir sur le long terme et compter sur l'esprit de résilience.

On est bien dans l'esprit Sarkozy ( "Désormais quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" ) sauf que quand on pensera manifestations, on pensera violence.

Viendra le jour où l'on aura le choix entre les gentils ou les méchants.
Invité
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :
Fandango a écrit :


Mais les violences, de mon point de vue, elles seront inévitables. A partir du moment ou on veut un changement profond dans la société, c'est pas possible de passer au travers.
Je veux juste faire remarquer une chose, le pacifisme ce n'est pas se laisser faire et tendre l'autre joue au premier coup.


Il leur a bien pacifié la gueule le gitan samedi aprem' !!!

Tu te rends compte que dans le même paragraphe tu parles de pacifisme et de violences invévitables ...

Soit tu es pacifiste, soit tu es dans l'action violente, à un moment faut choisir ... mais ausi assumer !!!


Bah écoute j'assume... Je suis pacifiste, dans le sens que je ne cherche pas à tous casser, je manifeste dans la bonne humeur, en essayant de respecter tous le monde y compris les flics.

Encore désolé de vous le dire mais au bout d'un moment, quand tu vois que ça ne sert à rien et que des collègues se font littéralement tirer dessus, sans raisons apparentes, qu'on t'empêches d'aller au bout de ta manif (samedi, manif déclarée jusqu'à L'assemblée Nationale, on a joué le jeux "républicain" hein ! ) qu'on frappe sur les vieux les femmes, les enfants sans distinction, forcement il y a retour de bâton. Pacifiste ça veut pas dire mouton !!! Ca peut se comprendre non ?

Comment expliquer que toutes ces manifs se passent plutôt bien quand les forces de l'ordre restent à distance ?


T'es pacifiste mais ça t'arrange que d'autres le soient pas ... ça résume bien la cohérence générale
Blow Up
La violence c'est méchant, la guerre c'est mal, l'eau ça mouille.
On explose le niveau d'analyse et d'argumentation sur la crise sociale et politique actuelle (d'ailleurs certains ne parlent plus de crise, mais commencent à évoquer le mot de rupture) en ce début de semaine. congratulations

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
quantat a écrit :

T'es pacifiste mais ça t'arrange que d'autres le soient pas ... ça résume bien la cohérence générale


Ouais et le jour ou les cons volent tu seras chef d'escadrille... Va jouer dans ton bac à sable, le jour ou tu auras quelque chose d’intéressant à dire, parles en à ta nounou. En attendant, merci de me zapper !
we gonna groooooove
Fandango
Blow Up a écrit :
La violence c'est méchant, la guerre c'est mal, l'eau ça mouille.
On explose le niveau d'analyse et d'argumentation sur la crise sociale et politique actuelle (d'ailleurs certains ne parlent plus de crise, mais commencent à évoquer le mot de rupture) en ce début de semaine. congratulations



ouais.... A moment donné, le pacifisme, ca ne paie plus !!!
Invité
Fandango a écrit :
quantat a écrit :

T'es pacifiste mais ça t'arrange que d'autres le soient pas ... ça résume bien la cohérence générale


Ouais et le jour ou les cons volent tu seras chef d'escadrille... Va jouer dans ton bac à sable, le jour ou tu auras quelque chose d’intéressant à dire, parles en à ta nounou. En attendant, merci de me zapper !




C'est très rafraichissant ce genre d'insultes

Je suis pas fâché de t'avoir ainsi vrillé et provoqué une si belle régression

Déjà le "chef d'escadrille" ... ça m'a rappelé mon CE2 ...
Le "bac à sable", ça c'est "suprême
bobofran
Fandango a écrit :
Blow Up a écrit :
La violence c'est méchant, la guerre c'est mal, l'eau ça mouille.
On explose le niveau d'analyse et d'argumentation sur la crise sociale et politique actuelle (d'ailleurs certains ne parlent plus de crise, mais commencent à évoquer le mot de rupture) en ce début de semaine. congratulations



ouais.... A moment donné, le pacifisme, ca ne paie plus !!!


Donc à 15h19, tu n'es plus pacifiste ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
Encore une fois être pacifiste ne veut pas dire être un mouton.

Perso, je n'agresse personne, je ne vais pas aller dans une manif ou sur un rond point pour casser la gueule à tous ceux qui ne sont pas de mon avis et qui le revendiquent haut et fort !
J'en attends en face la même attitude. Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas me laisser faire. comprehensible non ?
we gonna groooooove
ravachol2
Fandango a écrit :
Va jouer dans ton bac à sable...


On ne dit pas; "Va jouer dans ton bac à sable", on dit:

"Va chier dans ta caisse ..!"
Une vision des GJ:

La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Olric
bobofran a écrit :
Olric a écrit :

S'en mêleront aussi ceux qui ne supporteront pas de se voir imposés des changements qu'ils ne désirent pas... Ce qui prend effectivement des airs de guerre civile.


Si les mécontents se sont structurés de manière intelligente et démocratique, on saura que ceux qui restent ne sont pas disposés à faire des efforts pour vivre en société ...

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !!!

S'il y a des problèmes et qu'on en a tous pris conscience, combien d'entre vous sont près à descendre dans la rue pour aller combattre physiquement et donc risquer sa peau pour aller faire comprendre* à d'autres français qu'ils ont tort ..
.

* tuer, violer, voler, c'est çà la guerre civil ...


Bonne question. Peut être peu finalement. Je pense qu'il y a un seuil de déclenchement, en fonction ce qui est acceptable ou pas (pour certains c'était la limite à 80 km/h...).
Il y a aussi des fondus dans cette majorité silencieuse, avec armes et compagnie, j'en connais certains.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Je propose de régler ça à la loyale.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...