Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Olric a écrit :

Et pourquoi ne pas plutôt cotiser pour ceux qui se sont pris un tir de flashball dans la tronche ?

C'est aussi ma réflexion... Après, n'oublions pas que c'est avant tout une guerre de l'info, il y a sûrement des gens qui sous le coup de l'émotion ou du pinard mettent sur facebook "je file 50 balles pour le héros", mais on verra qui passera à la caisse.
Invité
Olric a écrit :
Par rapport à la cagnotte pour Dettinger, qui a l’air de révolter pas mal de monde, j’ai copié un post sur Facebook qui remet un peu les choses en perspective

Citation:
Ce que je vais dire, j'ai hésité mais comme il me reste un peu de colère, voici ce que j'en pense. Un soutien à la maman de Jeanne a réuni la coquette somme de 900 euros. Un grand merci à toutes ces personnes qui ont donné pour ma fille. Ca fera un grand bien à sa maman. Je rappelle juste que notre fille à un cancer et n'a fait de mal à personne. Juste comme ça en l'air: 40 000 euros de soutien pour ce pseudo boxer, je sais pas trop où va ce monde....je m'arrête je vais être désagréable et puis j'ai un autre combat à mener....

Les priorités de ceux qui se disent sans un rond le 15 du mois sont parfois curieuses...

Bah oui, mais il y a des gens qui font les choses sans faire de vague, sans vouloir forcément susciter une quelconque médiatisation.

Je ne veux pas tout mélanger, mais cette vidéo me fait vomir, la sincérité toussa, alors que je n'y vois que de la préméditation et un projet de défense (et de gain) clairement préparé.
On verra ce qu'il advient de cet argent, si on le sait réellement un jour.

Mais je suis d'accord qu'il va falloir à un moment que certains prennent un peu de recul, et voir quelles sont les priorités dans la vie.
Pour rappel, quand on dénigrait le mouvement au démarrage, on était limite taxé d'égoïsme profond...

Au final ce mouvement est juste devenu une scène de règlements de comptes politiques, de guerre par médias interposés, et on voit bien que tous les requins sortent de l'eau pour prendre ce qu'il y a à gagner, au détriment de ceux qui réellement porté le mouvement au départ.
Invité
votre boxeur ne tiendrait pas 1 round face à Amanda Nunes.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :

Et pourquoi ne pas plutôt cotiser pour ceux qui se sont pris un tir de flashball dans la tronche ?

C'est aussi ma réflexion... Après, n'oublions pas que c'est avant tout une guerre de l'info, il y a sûrement des gens qui sous le coup de l'émotion ou du pinard mettent sur facebook "je file 50 balles pour le héros", mais on verra qui passera à la caisse.

Sur Leetchi c’est débité directement sauf erreur. Il n’y a pas de montant à atteindre comme sur KissKissBankBank et ça n’est pas simplementune promesse de don.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
Après on peut comprendre, le mec est là toute la journée à se faire courser, insulter, agresser ... à un moment il pête un plomb, c'est normal ...

... vous parlez bien du flic qui a frappé un manifestant c'est çà ?

C'est drole comment certains justifient la violence quand elle va dans leur sens !!!

Sur la video où il latte le gendarme à terre, çà mérite du ferme, clairement ... 6 à 12 mois disait Cassoreille ... la peine inscrite dans le code pénal c'est 3 à 5 ans ...

Après, la video du "j'etais en colere je le ferai plus" ouais, à la limite j'aurais préféré qu'il assume plutot que de venir faire le caniche après coup ...

Il a quand même mis 36 heures à se rendre le gars et pris le temps de faire sa com' ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Après on peut comprendre, le mec est là toute la journée à se faire courser, insulter, agresser ... à un moment il pête un plomb, c'est normal ...

' ...

Je croyais que c'était son métier, d'affronter des troubles de l'ordre public pour rétablir la loi. Je dois être naïf
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
casseoreille a écrit :
Sur les pages de cette journée je ne retiens pas les contradictions de "Fan-tango" qui danse un pas à gauche, un pas à droite, et qui nous explique être partisan d'un combat pacifique!

Je retiens les propos de l'un d'entre nous qui se demande comment expliquer à nos jeunes enfants les images qu'ils entrevoient dans les journaux TV et la presse écrite!

Nous sommes en train de perdre tout le bon sens que nos anciens ont essayé de nous transmettre. Comment justifier que des civils cognent sur les policiers? Ces fonctionnaires assurent la protection de chacun d'entre nous, ils ont une vocation sociale et une fonction d'intérêt publique national!

Les frapper, leur balancer des pavés et objets divers, genre trottinettes, vélos, bouteilles incendiaires, etc..., se servir de ses aptitudes au sport de combat comme la boxe par exemple, ce sont des délits passibles de peines correctionnelles pour atteinte à l'organisation et au fonctionnement des pouvoirs publics.

Certains doivent penser que les policiers ne se privent pas de cogner non plus. C'est vrai, mais ils ont des consignes précises et doivent obéir aux ordres de leurs supérieurs! Même un Commandant qui prend des coups et des objets volants HUIT samedi de suite, on peut comprendre qu'il ait du mal à maîtriser ses nerfs et sa colère.

Notre Société semble perdre tous ses repères moraux et civiques.

Franchement je m'en tape de ce que tu retiens ou ne retiens pas, comme si cela avait de l'importance, comme si ton avis était le "jugement universel", la seule vérité possible....

nos anciens.... Nos anciens en 36 comme en 68 ont eux menés de véritables insurrection avec violence et détermination, et c'est grâce à eux qu'aujourd'hui la France est un pays avec des droits sociaux, grâce à eux qu'on a un régime de retraite, une sécurité sociale, des congés payés, etc. Ta mémoire est très sélective semblerait il ou bien nous n'avons pas les même "Anciens"....
Expliquer à nos enfants... C'est fait pour ma part, il suffit de leur parler de leur avenir, des droits qui sont les leurs. Une de mes filles est venue avec moi dans une manif, elle c'est faite gazer, a fait l’expérience des grenades assourdissantes et du mépris des forces de l'ordre envers les personnes âgées, les femmes, les jeunes... Je t'assures qu'elle a compris. A 19 ans, on se radicalise encore plus vite ! Bravo.....

Ta société semble perdre tous ses repaires moraux et civiques ! pas la mienne, bien au contraire, elle retrouve enfin le droit de dire non, retrouve une solidarité perdue et un désir d'équité profond. Alors qu'on croyait le peuple Français asservit à l'oligarchie Européenne, incapable de réagir par peur de représailles, force est de constater que le dormeur c'est, enfin, réveillé.
Invité
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

' ...

Je croyais que c'était son métier, d'affronter des troubles de l'ordre public pour rétablir la loi. Je dois être naïf

Je vais rester modéré, mais je trouve ton propos plus que limite.

Si les risques inhérents à un métier permettent de justifier tout, je suppose en effet...

Je ne suis pas tout ce qui se passe, étant particulièrement lassé à force, mais j'ai clairement entendu à plusieurs reprises les alertes sur la fatigue récurrente des personnels de maintien de l'ordre, avec les "risques" qui en découlent.

je ne porte pas spécialement les forces de l'ordre dans mon cœur, loin s'en faut d'ailleurs, mais je pense aussi qu'il faut savoir prendre du recul et ne pas oublier que c'est un métier souvent issu d'une conviction et d'une envie de bien faire, même si je suppose que certains le font dans l'espoir de taper sur leurs congénères.
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

' ...

L'erreur est humaine parait-il ... !!!

Tu n'a jamais fait d'erreur dans ton boulot ? Moi oui ... alors elles ont moins de conséquences mais un humaniste se doit de reconnaitre la possibilité qu'un homme n'est pas infaillible ; )

De plus, ou avait-il mis son Gilet Jaune ? Sur les videos, je vois un mec habillé en noir franchir une rambarde pour aller se faire un flic ...

Ensuite, dans sa video il dit que c'est un citoyen lambda ... quand tu fais 1m92, 91 kg et que tu a été double champion de france de boxe, tu n'es pas un citoyen lambda ... ou alors la prochaine fois qu'un connard m'insulte ou que j'assiste à une rixe dans la rue, j'utiliserai mes 85 kg et ma science dans l'art du Ninjustu Portugais pour ratatiner la gueule de tout le monde, c'est vrai que c'est plus simple, la loi du plus fort est toujours la meilleure (quand elle va dans ton sens sinon c'est pas bien) !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Je ne veux pas tout mélanger, mais cette vidéo me fait vomir, la sincérité toussa, alors que je n'y vois que de la préméditation et un projet de défense (et de gain) clairement préparé.
On verra ce qu'il advient de cet argent, si on le sait réellement un jour.

Entièrement d'accord, sincérité mon cul, cette vidéo il l'a faite parce qu'il a senti que ça allait commencer à puer grave pour lui, il n'a fait que préparer sa défense.
Le mec dit qu'il a voulu aller au devant des crs sur tous les actes, après il s'étonne d'avoir été gazé, pauvre chouchou. De la tôle c'est tout ce qu'il mérite
Mr Park
Je crois qu'il faut parfois accepter, la mort dans l'âme (car c'est toujours un échec de l'intelligence) l'idée qu'on ne se comprend plus. Le clivage est trop fort, l'émotion prend le dessus sur la réflexion, pour certains les images de policiers se faisant cogner est intolérable, pour d'autres ce sont celles de manifestants. Dès lors, inutile d'épiloguer des heures sur le boxeur, ou sur le flic qui tabasse puisque chacun a pris sa décision sur comment il interpréterait ce mouvement.

Mais une petite dernière pour la route, car casseoreille a esquivé: tu es sensible au respect des fonctions et à l'image de la république. Que penses-tu d'un détenteur de la Légion d'Honneur qui se fasse maîtriser par ses propres collègues quand il cogne un manifestant (tesson ou pas tesson)? Que penses-tu du fait qu'avant jugement on sache déjà qu'il ne sera ni condamné, ni blâmé, ni rappelé à l'ordre?

Sinon moi je vais devoir retourner dans la rue, car un gars de Nation (groupuscule d'extrême-droite belge) vient de déposer le nom Gilet Jaune. On va aller lui rappeler que dans la charte des gilets jaunes belges il est écrit: "nous voulons être uni.e.s contre ce système qui nous appauvrit. Nous n'avons donc pas besoin du racisme et du fascisme qui nous divise".
Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

' ...

L'erreur est humaine parait-il ... !!!

Tu n'a jamais fait d'erreur dans ton boulot ? Moi oui ... alors elles ont moins de conséquences mais un humaniste se doit de reconnaitre la possibilité qu'un homme n'est pas infaillible ; )

De plus, ou avait-il mis son Gilet Jaune ? Sur les videos, je vois un mec habillé en noir franchir une rambarde pour aller se faire un flic ...

Ensuite, dans sa video il dit que c'est un citoyen lambda ... quand tu fais 1m92, 91 kg et que tu a été double champion de france de boxe, tu n'es pas un citoyen lambda ... ou alors la prochaine fois qu'un connard m'insulte ou que j'assiste à une rixe dans la rue, j'utiliserai mes 85 kg et ma science dans l'art du Ninjustu Portugais pour ratatiner la gueule de tout le monde, c'est vrai que c'est plus simple, la loi du plus fort est toujours la meilleure (quand elle va dans ton sens sinon c'est pas bien) !!!

Oui je sais, c'est difficile de se concentrer sur un seul sujet, mais je ne comprends pas de quoi tu parles. Tant pis, on a les deux tellement envie d'avoir raison qu'on doit devenir incompréhensible...
Bref, je te (vous) laisse au topic politique. Lire et raconter n'importe quoi me fatigue.
Denis13
Mr Park a écrit :
Je crois qu'il faut parfois accepter, la mort dans l'âme (car c'est toujours un échec de l'intelligence) l'idée qu'on ne se comprend plus. Le clivage est trop fort, l'émotion prend le dessus sur la réflexion, pour certains les images de policiers se faisant cogner est intolérable, pour d'autres ce sont celles de manifestants. Dès lors, inutile d'épiloguer des heures sur le boxeur, ou sur le flic qui tabasse puisque chacun a pris sa décision sur comment il interpréterait ce mouvement.

Non, il y a des lois, il faut les appliquer
Le boxeur doit être sévèrement puni, tout comme le commandant si l'enquête montre qu'il a abusé de son pouvoir. Il n'y a pas d'émotion qui prend le dessus, juste le bon sens et des lois à faire appliquer.
Denis13
Biosmog a écrit :
Lire et raconter n'importe quoi me fatigue.

Pour ce qui est de raconter je comprends tout à fait ta fatigue, bon repos
Invité
Mr Park a écrit :

je suis plutôt d'accord avec toi.

Après j'en tire également une autre lecture: notre société actuelle se base beaucoup sur l'existence médiatique (tous médias confondus), et je trouve que ce mouvement, dont je trouvais au départ les revendications acceptables, même si j'étais contre les moyens employés, n'est de plus en plus qu'une tribune pour cette existence sociale.

A partir de là, je maintiens ce que je dis de puis le tout début: beaucoup de personnes se revendiquant de ce mouvement ne sont pas contre le système, mais se plaignent de ne pas parvenir à en faire partie autant qu'ils le souhaiteraient.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

' ...

Je vais rester modéré, mais je trouve ton propos plus que limite.

Si les risques inhérents à un métier permettent de justifier tout, je suppose en effet...

C'est pas un risque inhérent à un métier, C'EST son métier. Un flic, son job n'est pas de s'occuper de gens qui respectent la loi, hein?

Et pour préciser le bloubiboulga Ninjustuesque (parce que je sens... non...) je ne parle QUE de ça.

En ce moment sur backstage...