Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Après on peut comprendre, le mec est là toute la journée à se faire courser, insulter, agresser ... à un moment il pête un plomb, c'est normal ...

... vous parlez bien du flic qui a frappé un manifestant c'est çà ?
' ...


Je croyais que c'était son métier, d'affronter des troubles de l'ordre public pour rétablir la loi. Je dois être naïf


Je vais rester modéré, mais je trouve ton propos plus que limite.

Si les risques inhérents à un métier permettent de justifier tout, je suppose en effet...


C'est pas un risque inhérent à un métier, C'EST son métier. Un flic, son job n'est pas de s'occuper de gens qui respectent la loi, hein?

Et pour préciser le bloubiboulga Ninjustuesque (parce que je sens... non...) je ne parle QUE de ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
L'équité voudrait que les deux soit punis a la hauteur de leur méfaits.
et qu'il y ait un peu de compassion pour le flic qui c'est fait lynché !
we gonna groooooove
bobofran
C'est quel passage que tu ne comprends pas ... ?

Celui ou je dis que le mec n'a pas de Gilet Jaune et qu'il est donc difficile de l'identifier immédiatement comme un manifestant de ce sympathique mouvement ?

Ou que quand on a ce physique et des titres de champions de boxe, on ne peut pas se considérer comme un citoyen lambda ?

Tu m'as l'air fatigué Bio !!! Une petite cure de Juvamine pour le début de l'année !!! ; )

Fandango a écrit :
L'équité voudrait que les deux soit punis a la hauteur de leur méfaits.
et qu'il y ait un peu de compassion pour le flic qui c'est fait lynché !


T'es pacifiste ou t'es dans l'action violence ce matin ?

Oui personne ne parle du mec qui s'est fait latté, si un mauvais coup l'avait plongé dans le coma (cf Gendarme Nivel en 9, on ne se poserait même pas la question de savoir quoi faire de monsieur le boxeur ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Après on peut comprendre, le mec est là toute la journée à se faire courser, insulter, agresser ... à un moment il pête un plomb, c'est normal ...

... vous parlez bien du flic qui a frappé un manifestant c'est çà ?
' ...


Je croyais que c'était son métier, d'affronter des troubles de l'ordre public pour rétablir la loi. Je dois être naïf


Je vais rester modéré, mais je trouve ton propos plus que limite.

Si les risques inhérents à un métier permettent de justifier tout, je suppose en effet...


C'est pas un risque inhérent à un métier, C'EST son métier. Un flic, son job n'est pas de s'occuper de gens qui respectent la loi, hein?

Et pour préciser le bloubiboulga Ninjustuesque (parce que je sens... non...) je ne parle QUE de ça.


et bien je ne suis pas d'accord avec ton premier propos tout simplement, qui paraît justifier le fait de se faire lyncher.

Nous sommes cependant d'accord que, dans le cas évoqué, ceux en face ne respectent pas la loi.
Biosmog
bobofran a écrit :
C'est quel passage que tu ne comprends pas ... ?

Celui ou je dis que le mec n'a pas de Gilet Jaune et qu'il est donc difficile de l'identifier immédiatement comme un manifestant de ce sympathique mouvement ?

Ou que quand on a ce physique et des titres de champions de boxe, on ne peut pas se considérer comme un citoyen lambda ?

Tu m'as l'air fatigué Bio !!! Une petite cure de Juvamine pour le début de l'année !!! ; )

Fandango a écrit :
L'équité voudrait que les deux soit punis a la hauteur de leur méfaits.
et qu'il y ait un peu de compassion pour le flic qui c'est fait lynché !


T'es pacifiste ou t'es dans l'action violence ce matin ?

Oui personne ne parle du mec qui s'est fait latté, si un mauvais coup l'avait plongé dans le coma (cf Gendarme Nivel en 9, on ne se poserait même pas la question de savoir quoi faire de monsieur le boxeur ...


Putain c'est pas possible... Qu'est-ce que ce boxeur vient foutre là dedans? Je te parlais du flic à qui tu cherchais des excuses.

C'est bon là? Il faut que je le répète une quatrième fois?

Bon dialogue les gars...
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
bobofran a écrit :

T'es pacifiste ou t'es dans l'action violence ce matin ?


Tout est une question de point de vue.... Moi je me vois plutôt pacifique, M. Grivaud me voit comme un "« pour ceux qui restent encore mobilisés, est devenu le fait d’agitateurs qui veulent l’insurrection et, au fond, renverser le gouvernement »
Mellow_man
Les journalistes intimidés agressés et divers organes de presse et TV empêcher de travailler, distribuer leur jounaux , parce qu'ils ont publié, filmé des faits et des analyses qui ne leur plaisaient pas , son compter les élus menacés et divers Gj voulant entamer le dialogue ou participer a des débat TV aussi menacés insultés .
Je suis étonné que les défenseurs des valeurs de Gâuche s'associe au pires extrémistes agresseurs de la plus simple liberté d'expression en omettent de signaler ces faits ou les commenter.
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
C'est quel passage que tu ne comprends pas ... ?

Celui ou je dis que le mec n'a pas de Gilet Jaune et qu'il est donc difficile de l'identifier immédiatement comme un manifestant de ce sympathique mouvement ?

Ou que quand on a ce physique et des titres de champions de boxe, on ne peut pas se considérer comme un citoyen lambda ?

Tu m'as l'air fatigué Bio !!! Une petite cure de Juvamine pour le début de l'année !!! ; )

Fandango a écrit :
L'équité voudrait que les deux soit punis a la hauteur de leur méfaits.
et qu'il y ait un peu de compassion pour le flic qui c'est fait lynché !


T'es pacifiste ou t'es dans l'action violence ce matin ?

Oui personne ne parle du mec qui s'est fait latté, si un mauvais coup l'avait plongé dans le coma (cf Gendarme Nivel en 9, on ne se poserait même pas la question de savoir quoi faire de monsieur le boxeur ...


Putain c'est pas possible... Qu'est-ce que ce boxeur vient foutre là dedans? Je te parlais du flic à qui tu cherchais des excuses.

C'est bon là? Il faut que je le répète une quatrième fois?

Bon dialogue les gars...


Je ne trouve pas d'excuses au flic (la première partie de mon message etait ironique, car le coté réaction sous l'emotion peut s'appliquer des deux coté, même si un flic c'est son taff, il n'est pas infaillible) ... je disais juste qu'un même raisonnement doit s'appliquer des 2 cotés ... mais qu'on justifie plus facilement la violence quand elle va dans son sens ...

Dettinger, super flic, Benalla, pour moi tout le monde doit payer à sa juste valeur et en fonction du contexte !!! Je n'ai pas de souci avec çà ... mais à priori c'est Dettinger qui va payer le plus cher ojectivement, et je n'ai pas de doute sur le fait que cela va émouvoir nos amis Gilets Jaunes qui feront fis des contextes de ces différentes histoires ...

Ce qui est sûr c'est que les GJ doivent arréter de dire "le peuple" à tout bout de champ ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
Mellow_man a écrit :
Les journalistes intimidés agressés et divers organes de presse et TV empêcher de travailler, distribuer leur jounaux , parce qu'ils ont publié, filmé des faits et des analyses qui ne leur plaisaient pas , son compter les élus menacés et divers Gj voulant entamer le dialogue ou participer a des débat TV aussi menacés insultés .
Je suis étonné que les défenseurs des valeurs de Gâuche s'associe au pires extrémistes agresseurs de la plus simple liberté d'expression en omettent de signaler ces faits ou les commenter.


+1
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mellow_man
C'est sur il vous mieux se focaliser sur des epiphenomène comme le boxeur, Benalla ou les quelques pains distribués en trop....

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Invité
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2410531-20190108-policier-violent-contre-gilets-jaunes-toulon-caracteriel-assure-anciens-collegues



Ah enfin, on va bientôt en arriver aux vraies valeurs souhaitées par certains, le retour aux ouïes dire, valant quart de preuve...
MIA WALLACE
Qui sur backstage a envoyé de l'argent au boxeur ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
Franchement qu'est ce que j'en ai à braire du boxeur.... Il est grand, majeur et vacciné, il n'a qu'à assumer. Et je trouve l'initiative de la collecte de fond en sa faveur complètement ridicule !
On a, me semble t'il, bien d'autres soucis de fond et de forme, de problématiques sociales et économiques préoccupante que de se focaliser sur un boxeur nostalgique, qui se livre à des exactions de sa seule responsabilité.
we gonna groooooove
Olric
Mr Park a écrit :
Je crois qu'il faut parfois accepter, la mort dans l'âme (car c'est toujours un échec de l'intelligence) l'idée qu'on ne se comprend plus. Le clivage est trop fort, l'émotion prend le dessus sur la réflexion, pour certains les images de policiers se faisant cogner est intolérable, pour d'autres ce sont celles de manifestants. Dès lors, inutile d'épiloguer des heures sur le boxeur, ou sur le flic qui tabasse puisque chacun a pris sa décision sur comment il interpréterait ce mouvement. .


L'épisode du boxeur et de la cagnotte est très symptomatique à cet égard, car autant il est montré en tant que héros par certains, autant cette cagnotte sidère beaucoup de gens qui sont de plus en plus perdus face à ce mouvement (encore entendu ce matin à la radio lors de l'interview de Clémentine Autain, qui a beaucoup ramé je dois dire... et sur Facebook ça se déchaîne contre cette initiative). Le clivage qui est en train de se créer entre deux parties de la population (et pas forcément des pro Macron d'un coté comme on voudrait le faire croire) est énorme, l'incompréhension totale.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Voilà faut arrêter de crier au pro macronisme dès qu'on s'indigne.

En ce moment sur backstage...