caribou71 a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui c'est pour ça qu'alors qu'il suffisait de reculer (ce qu'il a fait après), le flic arrose de lacrymo des gars qui à ce moment ne font que crier "laissez-nous passer"
Ca commence à s'envenimer quand l'abruti à gauche de l'écran tente d'arracher la lacrymo des mains du CRS, à ce moment là le coup de pompe qu'il prend est justifié. Ensuite la pression monte et certains gilets jaunes veulent en venir aux mains, quelle solution pour les CRS à part arroser de lacrymo ? Sur la vidéo je ne vois aucune provocation de leur part...
clairement.
Biosmog, franchement je ne comprends pas que tu essaies à tout prix de ne pas condamner ce type d'actes.
il y 5 ou 6 GJ qui foutent la merde, pour les 40 derrières qui suivent "pacifiquement" (ou comme des moutons ???)
les CRS avaient pour ordre d'empêcher le passage. au nombre de 4 pour cette petite passerelle.
C'est vraiment terrible avec ces infos et vidéos qui circulent quasi en temps réel, quasi tout le monde jette le bébé avec l'eau du bain.
Ce que je dis depuis le début c’est que l’itineraire était casse-gueule, pour une fois qu’il était deposé, il aurait fallu y faire des aménagements pour ne pas traverser la Seine.
Comment faire pour bloquer tous les ponts et passerelles de Paris aux Gilets Jaunes seulement pour qu’ils ne passent que par le pont déclaré?
C’est évident que le risque de partir en sucette augmente si un groupe important arrive pour rejoindre la manif et que tu dis non, il faut faire le tour par le pont qui est à 2km de là. Aller et retour par l’autre quai = une heure de marche.
Je n’excuse rien dés violences mais je pense qu’en réfléchissant avant à comment les éviter, tout le monde en sortirait gagnant.