Denis13 a écrit :
caribou71 a écrit :
voilà la fameuse vidéo prise sous un autre angle.
Personnellement, je vois juste 4 CRS qui se ch**** dessus de peur.
Il faut m'expliquer à quel moment ils utilisent la violence gratuite.
Il sont à 4 contre 30.
Et ça commence à dégénérer quand le GJ derrière le CRS de gauche essaie de lui piquer un truc à la ceinture.
Et pour finir le "boxeur" descend pour se battre, alors qu'il n'était pas concerné.
Alors sa vidéo du "je me suis battu pour défendre ma femme, mes enfants, et les petits vieux" hein
Je suis même impressionné de leur sang froid
Et cet abruti de boxeur de mes 2 qui veut
se faire passer pour une victime
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi les gars. Le type admet dans sa video qu'il a fait une connerie ("j'ai mal agit", "j'étais en colère").
Toutes les polices du monde civilisé sauf la police française suivent une doctrine dite de la "désescalade" / seule la police francaise utilise encore des armes non-létales interdites ailleurs (flashball)/ ça fait depuis 2005 que plein d'ONG dénoncent les méthodes de lutte contre les mouvements sociaux.
Admettons que tu justifies cette doctrine à l'encontre de toutes ces critiques, il faut quand même admettre que l'évolution de la sécurité en France depuis les émeutes de 2005 n'est pas très positif: l'islamisme qui se développe sur les lieux des émeutes de 2005, le mouvement de GJ qui se radicalise...
Quand ça ne marche pas, on a toujours deux solutions: faire encore plus de la même chose ou ... changer.
Après, comme le répètent certaines personnes ici, ce n'est certainement pas à moi, étranger plein d'argent, qui doit exprimer son opinion sur la voie à suivre. Mais je me permets de rectifier des faits. Je ne dis pas ça pour toi. Car c'est marrant comme chaque fois que j'interviens, je reçois des flèches disons "pas très argumentées" pour rester poli. En gros, si j'usais d'autant d'amalgames que certains, je devrais vraiment commencer à considérer ce forum comme bien xénophobe.
Vous battez pas, je vous aime tous