Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est bien juste.

Ca serait cool que les grecs, les Irlandais ou les Espagnols nous pondent un renouvellement sympa du rock 'n' roll qui niquerait touts ces fausses valeurs de fausses-couches!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
Rien à voir…
À la base, c'est parce que les collèges de DSK ont la réputation d'être FMI-nés.

Et ils auraient niqué la Grèce?

pardon, amis grecs, je me mettrais le monde à dos pour un bon mot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
Doc Loco a écrit :
Et ils auraient niqué la Grèce?

Je les imagine bien arriver en Grêce et leur dire "IMF'ing you"
bertrandleloup a écrit :
Ad Rock ( et après, c'est bon je crois, on saoule surement notre monde )

J'essaye de t'expliquer que c'est pas LES GRECS qui ont demandé " l'aide " ( cette blague! ), c'est le GOUVERNEMENT GREC qui a en plus gérer les finances comme mon pied gauche

T'es bien gentil de m'expliquer ce que j'ai pas cessé de dire Relis ton premier message sur la question parce qu'en l'occurence c'est pas du tout la pensée que tu exprimais. Mais je suis rassuré de voir que ton bon sens est revenu !

bertrandleloup a écrit :
et c'est cet idiot internationnal qui s'est stupidement couché devant les exigeances de l'autre vautour.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

bertrandleloup a écrit :
Toi compris? Moi y en a pas coq-à-l’âne, faire liens entre choses qui se tiennent.

S'il y a quelque chose à comprendre de nos échanges c'est que tu as du mal à developper une pensée argumentée et cohérente sur la question...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
An_Mor --->

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
????
Tu veux donc bien dire que cette politique menée par le FMI ( DSK en vautour ) fut une catastrophe pour les gens de ces pays qui n'en demandaient pas tant et que Papaendréou ( en idiot international ) s'est dégonflé pour accepter les condition du rapace pour pouvoir " bénéficier " d'emprunts à taux quasi-maffieux???

Que tout ceci est permis par des dérégulations et des lois nases???
Ou pas?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
bustyblonde
…mais ils avaient tout simplement trop de défenses pubiques, voyons, donc c'est normal que DSK s'en occupe… et puis quand on a comme épouse la fille d'un collectionneur du lard, il veau mieux s'intéresser à la graisse!

…plus sérieusement, j'ai l'impression que tu sous-estimes le poids de Merkel quand au soutien des pays membres. Ces sont les meilleurs élèves des grands pays qui ont le plus d'influence dans ces questions-là.
bertrandleloup a écrit :
????
Tu veux donc bien dire que cette politique menée par le FMI ( DSK en vautour ) fut une catastrophe pour les gens de ces pays qui n'en demandaient pas tant

Non. C'est la politique menée par les gouvernements grecs qui a été catastrophique. L'intervention du FMI n'en est que la conséquence.

bertrandleloup a écrit :
et que Papaendréou ( en idiot international ) s'est dégonflé pour accepter les condition du rapace pour pouvoir " bénéficier " d'emprunts à taux quasi-maffieux???

Non. Il a choisi la seule solution raisonnable pour éviter la banqueroute du pays. Et les taux d'emprunts n'ont rien de mafieux si on les compare à ce qui aurait été d'application sur les marchés financiers. Que les conséquences restent catastrophiques pour le peuple grec, j'en conviens mais croire qu'il y une porte de sortie miraculeuse c'est de l'angélisme (qui parlait de pays des merveilles derrière le village des schtroumpfs ?)

bertrandleloup a écrit :
Que tout ceci est permis par des dérégulations et des lois nases???

Non la dérégulation n'a rien à voir là-dedans. La seule et unique responsabilité de cette situation est à imputer aux dirigeants grecs, à leur incurie et incompétence à gérer le pays de façon raisonnable. Et ce genre de considérations (gérer un pays de façon durable) s'impose à tous les dirigeants qu'ils soient de droite ou de gauche.

La dérégulation pose des soucis (voir crise des subprimes) mais le cas grec n'a rien à voir avec cela. C'est une crise de l'endettement. Point.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tiens en parlant de taux de mafieux et de marchés financiers, je profite de ma gastro, je viens de voir inside job. Brrr....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben sans aller jusqu'au Village Merveilleux, les grecs disent: crotte! On est en faillite, on casque plus! On Les saisi avec huissier? Saisir un pays entier, je vois pas bien...
Mais il me semble que les irlandais ( moins niais ) ont envoyé les recommandations du FMI chez plumeau... Et? Sont toujours là, les irlandais, même pas virés de l'Europe. Tiens! Sans etre un miracle, je crois que c'est un moindre mal.
D'après ce qu'on sait (!), les derniers gouvernement grecs eurent depuis 20 ans 2 mains gauches, on est d'accord. Mais le FMI a EMPIRé GRAVEMENT ce qui était déjà une planche à moitié pourrie! Faut pas avoir fait les Hautes Ecoles pour piger que prêter des sous à taux de plus en plus gros à des états de plus en plus pauvres, c'est dire adieu à son pognon tout en mettant à terre des pauvres bougres!
Subprimes à l'échelle d'état! Crédit-revolving en tout grand!
Mais si je ne m'abuse, c'est déjà cette façon très débile de faire qui a mené à cette crise...Et les états ( en majorité très à coté de leurs pompes ) ont remboursé les banques ( tellement tétanisés de ce qui arriverait sinon ) et préservant les paradis fiscaux ( sont-ils vraiment tenus par les couilles? Y ont-ils eux-même tant de petits comptes?? )
Tu as bien raison: crise d'endettement. Mais vois comment ça s'articule!

Toujours personne qui nous trouve lourds?
bustyblonde
Non, enfin, personnellement pas encore…du caaààalme!

Faudrait quand-même un peu discerner les deux pays et les raisons à priori très différentes quand à leurs problèmes de buget.

Ce que j'ai compris (en hyper-synthétique):
Grèce: dysfonctionnement général du système fiscal.
Irlande: pays qui est devenu la cour de récré du capitalisme dérégulé à outrance. Ce ne sont pas les irlandais qui sont responsables, mais principalement les multinationales qui s'y sont installées parce qu'on leur permettait d'y faire n'importe quoi.

Ce dernier point résume quelque-part le défaut de l'Europe: vouloir faire fonctionner au diapason de nombreux pays au fonctionnement et culture extrêmement différents…

C'est mon interprétation de ce que j'ai pu comprendre à ce sujet.
Swingui
  • Special Total utilisateur
faudrait peut être pas oublier les bons conseils de l'ami Goldman Sachs dans l'affaire grecque....
Ben voui: Leurs soucis sont d'origines très différentes...
On a essayé de leur appliquer les mêmes remèdes ( pire que le mal ). Et un des deux pays a clairement énoncé une fin de non-recevoir ( en anglais: fuck off! ).
Et l'autre pays ( enfin ses dirrigeants " socialo-^^:~~** libéraux ) se sont mis à la botte de la Finance.

N’empêche... Les irlandais ne sont point devenus statues de sel, mis en taule, NI SAISIS! NI éJECTéS de l'Europe, que je ( goldman ) sache?!

En ce moment sur backstage...