Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
Olric a écrit :
ravachol2 a écrit :
La chasse aux sorcières commence avec la "contre -cagnotte" .

Pour rappel aux clowns de ce forum qui ne savent pas comment ça marche leur putain de république:

On dirait le vieux Marcel qui se réveille au comptoir du Café de la Place et qui se met à beugler et engueuler tout le monde...

Et encore ... tu l'as jamais lu ?

entre lui et Ferry on se dit qu'il faudrait interdire la philo aux français

Lol... je parlais de Ravachol... mais ça peut aussi s'appliquer à Onfray
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190110.OBS8262/marlene-schiappa-qui-finance-les-casseurs-des-puissances-etrangeres.html

Mdr ....elle a vraiment pas la lumiere a tous les étages ....

Prête à dire n'importe connerie pour se faire mousser...la bimbo conne dans toute sa splendeur...
De retour !
bobofran
quantat a écrit :
Olric a écrit :
ravachol2 a écrit :
La chasse aux sorcières commence avec la "contre -cagnotte" .

Pour rappel aux clowns de ce forum qui ne savent pas comment ça marche leur putain de république:

On dirait le vieux Marcel qui se réveille au comptoir du Café de la Place et qui se met à beugler et engueuler tout le monde...

Et encore ... tu l'as jamais lu ?

entre lui et Ferry on se dit qu'il faudrait interdire la philo aux français

Ne pas oublier BHL pour avoir le tiercé ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Rod hot
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.nouvelobs.com/politique/20190110.OBS8262/marlene-schiappa-qui-finance-les-casseurs-des-puissances-etrangeres.html

Mdr ....elle a vraiment pas la lumiere a tous les étages ....

Prête à dire n'importe connerie pour se faire mousser...la bimbo conne dans toute sa splendeur...

Intervention de Red dans 3......2.......1.......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est un de mes questionnements actuels: ou est passé le sens critique des gens qui croient toutes les informations qui leur parviennent de l'Etat? Aujourd'hui c'est "il a crié allah akbar c'est l'Islam"

Dans ta démonstration de la manipulation par l’état et les médias tu utilises vraiment des raccourcis douteux...Charlie Hebdo, Hyper Casher, Nice, Bruxelles, les policiers assassinés chez eux, c’etait quoi pour toi ? On nous aurait menti là dessus aussi ? Navrant...

Non non alors pas du tout. Tout d'abord je ne parle pas de mensonge. Ensuite comme l'explique Lico, mon exemple du terrorisme est très mal choisi parce qu'il égard sur d'autres considérations et c'est bien normal. Je l'avais pris parce qu'il représente pour moi un exemple de la coupure de tout sens critique. Et c'est symptomatique que cela arrive dans des situations émotionnelles comme celle des GJ (à un degré heureusement différent). Aujourd'hui, avec un peu de recul, on voit bien le lien du terrorisme avec la situation des équilibres géopolitiques. Pourtant, à l'époque, les gens cherchaient dans le Coran une explication de ces actes atroces.
Donc pour faire court, mon message c'était de dire que le public des medias semblent perdre tout sens critique dans certaines circonstances. Il n'y a jamais de causes, les causes c'est en chimie ou dans la magie. Il faut regarder le comment: comment des gens en arrive à vouloir défoncer la porte d'un ministère ou à s'attaquer aux poings à un quarteron de flics? Il faut sortir de cette pensée religieuse qui voit de la souillure, de la contagion, de l'impureté ou pire des atavismes de maudits et de méchants.

Après sur les médias, les politiques, ou n'importe qui, il faut arrêter de croire qu'il existerait un discours neutre, vrai, etc.. Il y a toujours un propos une intention. Le cameraman cherche à filmer selon une intention, de même le journaliste d'emblée a unr intention qui preexiste à toute saisie du réel. Si tu commences à te poser cette question, les choses se déroulent pour constituer un tableau structuré et cohérent, mais qui est aux antipodes des théories du complot. Le thème du complotisme est vraiment devenu l'opium des abrutis, des deux côtés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bobofran a écrit :
Melenchon pisse dans le sens dans lequel il croit voir sa popularité croitre ... je rappelle au début qu'il qualifiait les GJ de fachos et de fachés ...

Il aimerait bien récupérer la mise mais à priori c'est pour Marine, n'en déplaise à la brigade révoltionnaire de Backstage (vous bossez pour elle et elle ne vous remerciera même pas)

Un article doit sortir aujourd'hui dans lequel elle souligne les nombreuses convergences entre RN et LFI. C'est pour çà que depuis 2 jours les insoumis beuglent qu'ils combattent le RN etc ...

Effectivement les partis politiques ont disparu dans ce qu'on connaissait ...
Les extremes n'ont jamais été aussi proches ... tout comme les Républicains de gauche ou de droite (je ne parle pas de Wauquiez qui surfe pour moi sur des thèmes mais n'a pas de place dans le débat actuel)

Au final aujourd"hui un republicain de droite est plus proche d'un républicain de gauche ques des extremes de son bord ...

Du coup, la classification neuneus (gauche et droite modérées) VS Extremistes (LFI / RN) a du sens ...

C'est pour çà aussi que les modérés veulent une structure politique des GJ alors que les extremes n'en veulent absolument pas car çà leur mangerait des voix ...

Bref on voit bien que tout le monde se soucie avant tout du bien du pays, çà fait plaisir !!!

Je suis désolé mais la dimension identitaire est absolument absente de toute une importante frange de l'extrême-gauche. Il faut tout de suite arrêter avec ces analyses à 2 balles de l'Express ou du Point.
Biosmog
désolé bobo je rattrappe mon retard du matin, je te réponds car c'est toi qui est le plus clair parmi toutes les inepties que je lis.

...
Edit
Voilà j'ai rattrapé mon retard
bobofran
Biosmog a écrit :
désolé bobo je rattrappe mon retard du matin, je te réponds car c'est toi qui est le plus clair parmi toutes les inepties que je lis.

Alors nouvelle info : La France Insoumise n'est plus un partie d'extreme-gauche depuis ce matin d'après Backstage ... !!! (je le laisse consulter tut çà ! )

Le RN ce n'est pas seulement les revendications identitaires mais aussi tout le reste (c'est plutot çà dont je parle) ... et dans mon esprit ils sont devenus très proches de LFI. D'où les passerelles qu'empruntent certains insoumis pour rejoindre le RN (j'en connais plusieurs qui pensent que MLP a plus de chances que Melenchon de les représenter un jour mais bon je ne vais rentrer dans le débat "c'est pas représentatif" etc ... et oui j'ai un peu de taff aujourd'hui dans mon bullshitjob! )

D'ailleurs c'est pas le moi qui le dit :
https://www.lci.fr/politique/g(...).html

C'est pour çà qu'on voit tous les insoumis brairent depuis 2 jours à la télé contre le RN plus que contre le gouvernement ... ils defendent leur bifteack et c'est aussi pour çà que melenchon est moins en avant depuis quelques jours, plus il ouvre et plus MLP monte, du coup on voit les autres ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Denis13
bobofran a écrit :
Alors nouvelle info : La France Insoumise n'est plus un partie d'extreme-gauche depuis ce matin d'après Backstage ... !!! (je le laisse consulter tut çà ! )

Du coup LFI c'est des neuneus maintenant ?
Blow Up a écrit :
Un monstre (merde encore un philosophe) a l'audace de s'interroger sur la violence de cette crise sur un plateau de télé la voix de son maitre.

Bel exemple, a chaque fois je suis étonné/exaspéré du manque de réflexion et du caractère moutonnier qu'il y a sur ce genre de plateau. On pourrait se dire qu'ils en font exprès, mais il me semble que souvent non, ils sont juste complètement formaté, ça fait peur...
MIA WALLACE
d'après les humanistes progressistes de backstage , la FI n'est pas d’extrême gauche

...... je me demande bien ce qu'il doit donc y avoir là bas !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

Du coup ils sont devenus neuneus ?

C'est vrai que çà fout la merde ... !!!

Pour donner bonne conscience a redstein, si on decale tout, à la gauche de melenchon a donc les Brigades Rouges, Staline et Kim Jung, du coup, Wauquiez devient extreme droite (bon çà c'est presque cohérent) et Marine Le Pen c'est Hitler ... (on est pas vendredi, Quantat doit nous préparer un truc au taquet pour demain je sens : )

Bon çà complique trop, je propose qu'on remette Melenchon dans la case extreme-gauche, c'etait plus simple !!!

Biosmog
Quel est son pseudo sur g.com ?

rapideyemove
Redstein a écrit :

Toujours pas digéré le Traité d'athéologie, hein ?

Plutôt que souffrir le martyre du transit avec le Traité des blancs d’œufs d’allaitologie du Long Froid, mieux vaut mettre trois sous de Bataille sur la Somme athéologique et sa préfiguration, L’Expérience intérieure.

Ça risque facilement d’être plus drôle et là, au moins, ça risque aussi de nous donner à penser... c’est à dire «de m’attirer hors de mes pensées» et de «pratiquer dans mon univers privé des fissures par où d’autres pensées font irruption.», selon un de ces beaux Signes* de Merleau-Ponty, pour les ceusses qui voyent ousseque j’veux en venir.
Ou pas.

*Gallimard, 1960, page 298.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Le RN ce n'est pas seulement les revendications identitaires mais aussi tout le reste (c'est plutot çà dont je parle) ... et dans mon esprit ils sont devenus très proches de LFI. D'où les passerelles qu'empruntent certains insoumis pour rejoindre le RN (j'en connais plusieurs qui pensent que MLP a plus de chances que Melenchon de les représenter un jour mais bon je ne vais rentrer dans le débat "c'est pas représentatif" etc ... et oui j'ai un peu de taff aujourd'hui dans mon bullshitjob! )

D'ailleurs c'est pas le moi qui le dit :
https://www.lci.fr/politique/g(...).html

C'est pour çà qu'on voit tous les insoumis brairent depuis 2 jours à la télé contre le RN plus que contre le gouvernement ... ils defendent leur bifteack et c'est aussi pour çà que melenchon est moins en avant depuis quelques jours, plus il ouvre et plus MLP monte, du coup on voit les autres ...

Il y a des effets de vases communiquants lié au caractère contestation de l'ordre des choses actuel. Mais à la base, l'identitaire est une dimension structurante du RN, ce n'est pas juste un point de programme.
Pierre-Andre
MIA WALLACE a écrit :
d'après les humanistes progressistes de backstage , la FI n'est pas d’extrême gauche

...... je me demande bien ce qu'il doit donc y avoir là bas !!!!

Oh y a foule ! Poutou, Besancenot, Nathalie Artaud, Pierre Laurent etc.

C'est pas ça qui manque.

Mélenchon a réussi à faire un vrai grand parti anticapitaliste, au grand énervement des suscités et de tant d'autres, le nombre de gens persuadés d'être la VRAIE gauche antilibérale étant toujours très fort en France.

En ce moment sur backstage...