Redstein a écrit :
Olric a écrit :
Je sais, pas tous comme ça, certains aident, mais ça n’empêche pas de dénoncer de tels agissements. L'effet de foule là encore.
En même temps, depuis deux mois, on ne vous a
pas tellement vus mettre l'accent sur les bons côtés du mouvement, hein (mouvement dont je ne fais pas partie, mais faut être juste...).
le très bon coté résultant du mouvement est le débat ouvert pour ceux qui auront la volonté ou le courage d'y participer et qui devront surement braver les menaces face à la vindicte populaire 2.0
j'ai soutenu, compris les premières revendications, la grogne ressentie et apprécié le coté spontané du mouvement, mais à partir du 1 déc, et même un peu avant, les destinations des actions entreprises, les revendications répétitives (RIC révocatoire, Macron démissions, dissolution etc..bla bla du RN qui veut refaire le match ) occultant tout les autres concernant les réels problèmes et attentes rencontrées par les GJ des ronds points de province se disant apolitiques , tout cela m'a refroidi autant que le coté totalitarisme populaire haineux envers les "élites" du noyau dur qui trouve un intérêt dans le chaos et entretient les violences qui perdurent à des fin clairement orientés politiquement. Il est des personnages, parti, courants et idées avec lesquels je n'ai nul envie de m'associer ni cautionner, ça pue vraiment trop