Vendredi soir j'ai mangé avec mon pote flic. Lui n'est pas un cowboy, un mec plutot cool, sa meuf est de gauche, fille d'agriculteur et son beauf est GJ ...
On a pas fait la soirée la dessus mais on en a un peu parlé forcément ...
Pour les manifs, à priori la doctrine de réponse forte date des manifs contre la loi travail. Sur une brigade de 90 flics, 62 ont fini à l'hosto et du coup le prefet de Police a recommandé plus de force. C'etait la première fois que des flics se faisaient attaquer au marteau ...
Il a souligné le fait que quasiment tous les blessés etaient des manifestants débutants, des provinciaux qui n'avaient jamais fait de vraies manifs "violentes" ... Il a souligné aussi le fait que les pros de la manif savaient eux certaines choses et avaient peu de blessés ... ils ne ramassent pas les grenades et ils savent que quand une fusée rouge est lancée par les CRS, çà signifie que la charge va être lancée (çà je ne le savais pas ...)
Sinon, si les flics avaient quelques sympathies avec le mouvement au début, l'affaire du boxeur et la cagnotte ont renforcé leur determination ...
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :
Accessoirement un journaliste a eu une fracture de la rotule par un tir tendu de flashball à La Rochelle.
L'ironie, c'est qu'il ne portait PAS ses signes d'identification journaliste ... pour ne pas être pris à partie par les GJ.
Comme quoi le karma ...