Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon j’imagine que les images de journalistes se faisant lyncher sont montées, truquées, sorties de leur contexte, etc.
Je veux bien qu'il y a ait des trucs à changer en France mais là on a passé un cap, déjà que l'arc de Triomphe ou le tabassage de flics étaient insupportables...

Images totalement choquantes, la liberté de la presse mise à mal
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Sinon j’imagine que les images de journalistes se faisant lyncher sont montées, truquées, sorties de leur contexte, etc.
Je veux bien qu'il y a ait des trucs à changer en France mais là on a passé un cap, déjà que l'arc de Triomphe ou le tabassage de flics étaient insupportables...

je te laisse choisir :

- "exactement , tout est faux , la preuve j'y étais je n'ai rien de vu de tel" (à l'appui, moult autres vidéos qui prouvent le contraire)
- "manipulation du pouvoir fasciste"
-"c'est de la légitime défense face à la violence du système totalitaire" (j'ai un faible pour celle là )

la liberté de la presse est, parait-il, une condition de la démocratie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
J'invoque la presse chienne du pouvoir au service de l'état fasciste!
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
J'invoque la presse chienne du pouvoir au service de l'état fasciste!

MA-GNI-FIQUE !!!
Salut G.COM, ça roule ?

lico
  • Custom Méga utilisateur
Ce sont juste des abrutis et ce sont souvent d’autres Gilets Jaunes qui ont défendu les journalistes.
Il y a des mecs d’extreme droite tendance nazillon, il y a des black blocks donc forcément, il y a des abrutis violents, mais il n’y a pas que ça.
Accessoirement un journaliste a eu une fracture de la rotule par un tir tendu de flashball à La Rochelle.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
lico a écrit :

Accessoirement un journaliste a eu une fracture de la rotule par un tir tendu de flashball à La Rochelle.

L'ironie, c'est qu'il ne portait PAS ses signes d'identification journaliste ... pour ne pas être pris à partie par les GJ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il faut arrêter de se réfugier dans la violence et les substances psychoactives, il vaut mieux faire l'amour et du yoga

Uh huh

PEACE & LOVE
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bobofran
Vendredi soir j'ai mangé avec mon pote flic. Lui n'est pas un cowboy, un mec plutot cool, sa meuf est de gauche, fille d'agriculteur et son beauf est GJ ...

On a pas fait la soirée la dessus mais on en a un peu parlé forcément ...

Pour les manifs, à priori la doctrine de réponse forte date des manifs contre la loi travail. Sur une brigade de 90 flics, 62 ont fini à l'hosto et du coup le prefet de Police a recommandé plus de force. C'etait la première fois que des flics se faisaient attaquer au marteau ...

Il a souligné le fait que quasiment tous les blessés etaient des manifestants débutants, des provinciaux qui n'avaient jamais fait de vraies manifs "violentes" ... Il a souligné aussi le fait que les pros de la manif savaient eux certaines choses et avaient peu de blessés ... ils ne ramassent pas les grenades et ils savent que quand une fusée rouge est lancée par les CRS, çà signifie que la charge va être lancée (çà je ne le savais pas ...)

Sinon, si les flics avaient quelques sympathies avec le mouvement au début, l'affaire du boxeur et la cagnotte ont renforcé leur determination ...

Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

L'ironie, c'est qu'il ne portait PAS ses signes d'identification journaliste ... pour ne pas être pris à partie par les GJ.

Comme quoi le karma ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
Meuf de gauche et beauf GJ???
J'ouvre une cagnotte tout de suite pour le soutenir !
Salut G.COM, ça roule ?

Blow Up
Encore le même baratin stérile, la violence c'est méchant, toujours se répandre et radoter sur les effets plutôt que de réfléchir aux causes.

Ce serait intéressant par exemple de s'interroger pour savoir d'où vient cette détestation des journalistes (ça n'a pas toujours été le cas en France, c'est même assez récent).
Le fait que la France est classée 33e dans le monde pour la liberté de la presse et que les plus gros médias appartiennent pour 90% à une dizaine de milliardaires proche du (des) pouvoir(s) politique(s) (cette ultra-concentration aussi c'est assez récent) ça n'y est sans soute pas étranger.
Denis13
Blow Up a écrit :
Encore le même baratin stérile, la violence c'est méchant, toujours se répandre et radoter sur les effets plutôt que de réfléchir aux causes.

Sur les faits, tout court. Tu les cautionnes ?
La presse, de l'huma à minute en passant par charlie hebdo ou tout ce qu'on veut, qu'on l'aime ou pas, peu importe, elle doit rester libre et sans entrave.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Ce serait intéressant par exemple de s'interroger pour savoir d'où vient cette détestation des journalistes (ça n'a pas toujours été le cas en France, c'est même assez récent).
Le fait que la France est classée 33e dans le monde pour la liberté de la presse et que les plus gros médias appartiennent pour 90% à une dizaine de milliardaires proche du (des) pouvoir(s) politique(s) (cette ultra-concentration aussi c'est assez récent) ça n'y est sans soute pas étranger.

Tu alternes les propos intéressants et les propos imbeciles, c'est dommage.
Si demain tu fais casser la gueule je te promets que j'ouvrirai un topic ici pour s'interroger sur l’origine de la détestation de Blow Up
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Sur les faits, tout court. Tu les cautionnes ?
La presse, de l'huma à minute en passant par charlie hebdo ou tout ce qu'on veut, qu'on l'aime ou pas, peu importe, elle doit rester libre et sans entrave.

Boarf il te répondra son vomi pert à penser militant sur les milliardaires bla bla bla
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Personne ne cautionne la violence, à part quelques utras, mais en radotant la violence est inacceptable toutes les semaines, on ne va pas aller très loin.

Et ce ne sont pas l'Huma, Charlie et Minute qui font l'opinion ou qui ont de l'influence. Les médias qui ont la plus grosse audience et influence, ils ont été rachetés par une dizaine de personne ces 20 dernières années, et ce n'est pas pour le business direct, puisque ce n'est pas du tout rentable comparé a d'autres secteurs, il ne faut pas être dans le déni par rapport à ça, les médias c'est un investissement stratégique, et le cas de la France dans les démocraties libérales est pas vraiment reluisant sur l'indépendance des médias.
Biosmog
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu alternes les propos intéressants et les propos imbeciles, c'est dommage.
Si demain tu fais casser la gueule je te promets que j'ouvrirai un topic ici pour s'interroger sur l’origine de la détestation de Blow Up

Oui c'est quand même plus commode de ne jamais se poser ce genre de question
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...