Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Encore le même baratin stérile, la violence c'est méchant, toujours se répandre et radoter sur les effets plutôt que de réfléchir aux causes.

Ce serait intéressant par exemple de s'interroger pour savoir d'où vient cette détestation des journalistes (ça n'a pas toujours été le cas en France, c'est même assez récent).
Le fait que la France est classée 33e dans le monde pour la liberté de la presse et que les plus gros médias appartiennent pour 90% à une dizaine de milliardaires proche du (des) pouvoir(s) politique(s) (cette ultra-concentration aussi c'est assez récent) ça n'y est sans soute pas étranger.

Tu alternes les propos intéressants et les propos imbeciles, c'est dommage.
Si demain tu fais casser la gueule je te promets que j'ouvrirai un topic ici pour s'interroger sur l’origine de la détestation de Blow Up

Oui c'est quand même plus commode de ne jamais se poser ce genre de question
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Blow Up a écrit :
Et ce ne sont pas l'Huma, Charlie et Minute qui font l'opinion ou qui ont de l'influence. Les médias qui ont la plus grosse audience et influence, ils ont été rachetés par une dizaine de personne ces 20 dernières années, et ce n'est pas pour le business direct, puisque ce n'est pas très rentable comparé a d'autres secteurs, il ne faut pas être dans le déni par rapport à ça.

Source ?
C'est vrai que les pubs autour du 20h ça ne doit pas être très rentable, d'ailleurs ça doit être pour ça qu'il y en a si peu...
Et quand bien même ça ne change rien à certains principes de base en démocratie.
Et puis le "je ne cautionne pas mais blablabla" au bout d'un moment ça va bien...
PierredesElfes
La , ou je me marre c'est son histoire sur " les quotas de l' immigration " qui n'a jamais été une demande des Gilets Jaunes et qui aurait été percu si c'etait venu d' un autre comme un scandale !!!

Et sur le pouvoir d'achat qui etait la priorité absolu des revendications ...Rien , Que Dalle ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Encore le même baratin stérile, la violence c'est méchant, toujours se répandre et radoter sur les effets plutôt que de réfléchir aux causes.

Ce serait intéressant par exemple de s'interroger pour savoir d'où vient cette détestation des journalistes (ça n'a pas toujours été le cas en France, c'est même assez récent).
Le fait que la France est classée 33e dans le monde pour la liberté de la presse et que les plus gros médias appartiennent pour 90% à une dizaine de milliardaires proche du (des) pouvoir(s) politique(s) (cette ultra-concentration aussi c'est assez récent) ça n'y est sans soute pas étranger.

Donc c'est une très bonne raison pour tabasser les journalistes de terrain, qui parfois travaillent en CDD ou sont stagiaires ou pire qui peuvent avoir une tête de con ou de bourge, les talibans eux aussi détestent les journalistes proche du pouvoir ou pas, ils en ont buté un la semaine dernière lors d'un contrôle sur un barrage....

On s'en fout de qui et de quel organe de presse est attaqué c'est juste une question de principe, d'èthique, la base de la démocratie, du débat contradictoire, de la liberté de penser et de publier...

Ce qui est inquiétant c'est que cela rentre les moeurs en France sans que cela ne choque plus que ça, même à gauche, continuons n'en parlons surtout pas ou peu , c'est "stérile" nunuche ,on prendra le pli et on finira bien par s'habituer ...
Invité
Mellow_man a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est que cela rentre les moeurs en France sans que cela ne choque plus que ça, même à gauche, continuons n'en parlons surtout pas ou peu , c'est "stérile" nunuche ,on prendra le pli et on finira bien par s'habituer ...

Je rejoins ce sentiment, on trouve des excuses à l'inexcusable, d'aucun dira bientôt que c'est le métier qui veut ça...
Blow Up
La presse ce n'est pas rentable, et regarde les déboires de Bolloré avec le rachat du groupe C+.
Pour le rapport publicité/média, il ne faut pas oublié non plus qu'ils sont à la fois patrons de médias et annonceurs. Bernard Arnault est le plus gros annonceur publicitaire d'Europe et un des personnage les plus influent dans les médias (avec en plus le soutient de son gendre Xavier Niel). Ils contrôlent tout le secteur verticalement, si la France est 33e au monde dans le classement de liberté de la presse, c'est pas un hasard.

Thrillseeker a écrit :
Mellow_man a écrit :

Je rejoins ce sentiment, on trouve des excuses à l'inexcusable, d'aucun dira bientôt que c'est le métier qui veut ça...

Evidement que c'est stérile de radoter la violence est inacceptable toutes les semaines. Mais bon, on a bien compris que la seule réponse envisageable c'était la répression.
D'ailleurs là aussi la France est en train du gagner des points sur ce terrain (comme pour la liberté de presse) les rapports indépendants sur les violences répressives de la crise des gj sont unanimes (comme celui d'Amnesty International qui ne voit pas de précédent) mais curieusement on en entend pas beaucoup parler dans la presse
fifdefif
Blow Up a écrit :

T'as vraiment besoin d'un dessin ????
Je suis sur que sans pour autant appeler à la rescousse tout les grands socio ou ethnologue de la planète ,une petite corrélation entre montée en puissance des réseaux sociaux et détestation des journalistes devrait expliquer tout ou partie..........
Ensuite ,quand tu entend cette bêcheuse (j'ai pas moins sinon je vais être vulgaire ) de Lancelin qui se presente comme LA seule journaliste à dire la vérité ,tu veux quoi à la sortie ,que ça glisse tout seul ???
Invité
bobofran a écrit :
Je pense que pour des fumeurs ou des anciens fumeurs de THC, le cerveau doit associer immédiatement le gout et l'odeur (on dirait vraiment de la weed) à l'expérience THC et donc envoyer des messages de détente ...

Il y a peut-être des études sur le sujet ?

Ca peut être une solution pour diminuer, arréter ou même remplacer le THC ... ou tout simplement remplacer les clopes si tu n'a pas envie de vapoter ...

Tu dois avoir plus d'infos en Suisse puisque chez nous tout est interdit mais la France est le pays ou l'on fume le plus ...

Le CBD est (pas en France; le CBD peut au mieux être classé dans les "compléments alimentaires) prescrit pour calmer certains effets de la sep
En accord avec notre généraliste, mon fils en prend pour calmer les tremblements liés à sa pathologie (l'autre moraliste va encore m'invectiver à cause de mon impudeur )
J'ai moi même testé : il y a une détente réelle et un très léger effet mental, qui n'est pas purement "psychologique".
Ca a un impact aussi sur les douleurs musculaires

Sur Lille il existe au moins deux mag' qui en vendent - mais ils sont hyper surveillés
ps: ces magasins vendent aussi des graines d'herbe au thc mais elles sont présentées comme "graines de collection"
fifdefif
Mais c'est vrai qu'en France quand ça part en sucette c'est toujours la faute de l'autre (Juifs ,arabes ,mondialisation ,finance internationale ,police ,gouvernement les gauchos ,les fachos,l'arbitre ,la pluie ,la bouffe ,ta mère .....................)
,c'est comme les mecs qui cognent leur femme ,c'est surement parce que ce sont des salopes !!
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Mellow_man a écrit :

Clairement y'a une certaine dérive nauséabonde qui fait petit à petit son chemin et qui s'installe comme la normalité dans certains esprits
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

Je suis sur que sans pour autant appeler à la rescousse tout les grands socio ou ethnologue de la planète ,une petite corrélation entre montée en puissance des réseaux sociaux et détestation des journalistes devrait expliquer tout ou partie..........

Exact ca participe de la meme litanie du discours anti élite et de défiance envers les corps institués.
Les gilets jaunes considèrent que la vraie information c'est celle qui se trouve sur YouTube, Facebook et Twitter, celle faite de fake news, de videos débiles postées par des idiots, et autres theories du complot.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mellow_man
fifdefif a écrit :
Mais c'est vrai qu'en France quand ça part en sucette c'est toujours la faute de l'autre (Juifs ,arabes ,mondialisation ,finance internationale ,police ,gouvernement les gauchos ,les fachos,l'arbitre ,la pluie ,la bouffe ,ta mère .....................)
,c'est comme les mecs qui cognent leur femme ,c'est surement parce que ce sont des salopes !!

T'as oublié Macron
Blow Up
fifdefif a écrit :

Evidement, c'est de la faute des réseaux sociaux que la France est classées 33e mondiale pour la liberté de la presse.
C'est incroyable d'être autant dans le déni quand même, ou d'avoir le cul tellement au chaud dans le système qu'on fini par devenir sourd et myope (comme pas mal de journalistes d'ailleurs).

Pourquoi par exemple aujourd'hui, c'est impossible de se faire financer un film d'investigation sur l'évasion fiscale en France ? c'est la faute des réseaux sociaux ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

Accessoirement un journaliste a eu une fracture de la rotule par un tir tendu de flashball à La Rochelle.

L'ironie, c'est qu'il ne portait PAS ses signes d'identification journaliste ... pour ne pas être pris à partie par les GJ.

En effet. Ce qui signifie que soit ce journaliste était violent, soit la police utilise le flashball au hasard et pas seulement en cas de légitime défense ou de manifestants violents.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
Skelter a écrit :
fifdefif a écrit :

Exact ca participe de la meme litanie du discours anti élite et de défiance envers les corps institués.
Les gilets jaunes considèrent que la vraie information c'est celle qui se trouve sur YouTube, Facebook et Twitter, celle faite de fake news, de videos débiles postées par des idiots, et autres theories du complot.

Tu oublies les photos montages, les videos prises dans d'autres pays, les rumeurs (la soi-disant belge morte de la dernière fois) ...

Beaucoup de ces personnes decouvrent Facebook ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :

Ensuite ,quand tu entend cette bêcheuse (j'ai pas moins sinon je vais être vulgaire ) de Lancelin qui se presente comme LA seule journaliste à dire la vérité ,tu veux quoi à la sortie ,que ça glisse tout seul ???

RT France, eux ils disent la vérité, toute la vérité. Il sachent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...