Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
Encore le même baratin stérile, la violence c'est méchant, toujours se répandre et radoter sur les effets plutôt que de réfléchir aux causes.

Ce serait intéressant par exemple de s'interroger pour savoir d'où vient cette détestation des journalistes (ça n'a pas toujours été le cas en France, c'est même assez récent).
Le fait que la France est classée 33e dans le monde pour la liberté de la presse et que les plus gros médias appartiennent pour 90% à une dizaine de milliardaires proche du (des) pouvoir(s) politique(s) (cette ultra-concentration aussi c'est assez récent) ça n'y est sans soute pas étranger.

T'as vraiment besoin d'un dessin ????
Je suis sur que sans pour autant appeler à la rescousse tout les grands socio ou ethnologue de la planète ,une petite corrélation entre montée en puissance des réseaux sociaux et détestation des journalistes devrait expliquer tout ou partie..........
Ensuite ,quand tu entend cette bêcheuse (j'ai pas moins sinon je vais être vulgaire ) de Lancelin qui se presente comme LA seule journaliste à dire la vérité ,tu veux quoi à la sortie ,que ça glisse tout seul ???

RT France, eux ils disent la vérité, toute la vérité. Il sachent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
lico a écrit :

En effet. Ce qui signifie que soit ce journaliste était violent, soit la police utilise le flashball au hasard et pas seulement en cas de légitime défense ou de manifestants violents.

Autre hypothèse simple: dans une foule en mouvement il est difficile d'effectuer un tir de precision , qui plus est avec une arme non precise, qui plus est manœuvrée par dans l'urgence par quelqu'un de peu entraîné...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Bon à savoir : dans le doute, tirez dans le tas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Olric a écrit :

Ce n'est pas parce que la situation est pire ailleurs, qu'il faut fermer les yeux sur la situation en France.

ça me rappelle ma fille quand elle a une mauvaise note, oui mais il y en a qui on été encore plus mal notés dans la classe, ça c'est de l'argumentaire
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

T'as vraiment besoin d'un dessin ????
Je suis sur que sans pour autant appeler à la rescousse tout les grands socio ou ethnologue de la planète ,une petite corrélation entre montée en puissance des réseaux sociaux et détestation des journalistes devrait expliquer tout ou partie..........

Evidement, c'est de la faute des réseaux sociaux que la France est classées 33e mondiale pour la liberté de la presse.
C'est incroyable d'être autant dans le déni quand même, ou d'avoir le cul tellement au chaud dans le système qu'on fini par devenir sourd et myope (comme pas mal de journalistes d'ailleurs).

Pourquoi par exemple aujourd'hui, c'est impossible de se faire financer un film d'investigation sur l'évasion fiscale en France ? c'est la faute des réseaux sociaux[?

Chais pas ,vous êtes peut être pas bon aussi
Toute la journée on nous rabat les oreilles avec l’évasion fiscale et vous trouvez personne pour vous filer de la thune .vous sonnez pas aux bonnes portes peut être .Le financement peut se chercher ailleurs qu'en France peut être
Je suis allé le voir ton classement mwouis mwouais .,Luxembourg 17 ixième tiens donc ,le pays de l'evasion fiscale
En plus tu es de mauvaise foi ,en 2017 on était 39 ième
lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
lico a écrit :

En effet. Ce qui signifie que soit ce journaliste était violent, soit la police utilise le flashball au hasard et pas seulement en cas de légitime défense ou de manifestants violents.

Autre hypothèse simple: dans une foule en mouvement il est difficile d'effectuer un tir de precision , qui plus est avec une arme non precise, qui plus est manœuvrée par dans l'urgence par quelqu'un de peu entraîné...

L’etat a déjà été condamné pour utilisation du lanceur LBD par du personnel insuffisamment formé et en ce qui concerne son manque de précision, la distance d’usage est elle aussi réglementée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Skelter
Redstein a écrit :
Bon à savoir : dans le doute, tirez dans le tas.

Tu es idiot ou quoi? Ca n'est pas ce que j'ai dit...

Tu as beau avoir repéré une cible menaçante, les conditions font que le projectile peut malheureusement en atteindre une autre, ce d'autant plus que rien de ressemble plus à un manifestant qu'un autre manifestant.

Apres qu'il y ait des flics idiots comme cela semble être le cas du Toulonnais, ca ne signifie pas que la Police dans son ensemble soit constituée d'abrutis qui cognent, frappent et dégomment à tout va juste pour le plaisir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

Ce n'est pas parce que la situation est pire ailleurs, qu'il faut fermer les yeux sur la situation en France.

ça me rappelle ma fille quand elle a une mauvaise note, oui mais il y en a qui on été encore plus mal notés dans la classe, ça c'est de l'argumentaire

Elle a raison ta fille : si elle a 8/20 pour une moyenne de classe de 4/20 alors elle a bien bossé
MIA WALLACE
comme s'il y avait un backstagien qui n'avait pas "le cul tellement au chaud dans le système"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
fifdefif a écrit :

Toute la journée on nous rabat les oreilles avec l’évasion fiscale et vous trouvez personne pour vous filer de la thune .vous sonnez pas aux bonnes portes peut être .Le financement peut se chercher ailleurs qu'en France peut être

ça doit être ça, les réalisateurs sont pas bons ou empotés. Il y a des sujets tabous comme ça en France, on peut en parler mais pour trouver le financement pour faire quelque chose de sérieux et qui aura une bonne diffusion, toutes les portes se ferment.
Il y a un projet de film assez drôle aussi sur Xavier Niel (qui revient sur sa période proxénète, taulard, et son enrichissement très lié a des décisions politiques). Impossible de monter ça en France, le pays de la liberté d'expression
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

ça doit être ça, les réalisateurs sont pas bons ou empotés. Il y a des sujets tabous comme ça en France, on peut en parler mais pour trouver le financement pour faire quelque chose de sérieux et qui aura une bonne diffusion, toutes les portes se ferment.
Il y a un projet de film assez drôle aussi sur Xavier Niel (qui revient sur sa période proxénète, taulard, et son enrichissement très lié a des décisions politiques). Impossible de monter ça en France, le pays de la liberté de la presse

Montez le ailleurs
Je veux pas croire qu'en Europe ,il n'y ait pas un réseau capable de financer ce type de projet
tu le sais bien ,nul n'est prophète en son pays!!
Olric
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

C'est pas que la situation est pire ailleurs, c'est que cette situation on nous l'importe... manquerait plus qu'on nous fasse un Fox News à la française, mené par l'alt-right US.

En entre parenthèses, on bave à longueur de journée sur les médias menés par les milliardaires, mais quand certains titres de presse (Libé et Le Monde par exemple) dézinguent Macron et ses équipes (à juste titre), ce qui arrive régulièrement, c'est oublié bien rapidement.

Ou par exemple sur l'affaire Benalla, les fameux amis du pouvoir s'en sont donné à coeur joie pour révéler moults détails et rebondissements divers. Il ne me semble pas avoir vu de la censure à ce moment là.

L'autre jour je discutais avec une femme sur Facebook (exercice difficile), qui s'indignait qu'on ressorte le passé de Vincent Lapierre, je cite :

Citation:
C'est marrant qu'on s'intéresse à ses idées politiques avant de s'intéresser à ce qu'il véhicule. Je trouve sa couverture des Gilets Jaunes un contre-pouvoir intéressant et salutaire. En l'occurence, il est indépendant maintenant. Il n'est plus avec E&R.

Et de préciser :
Citation:
Et je précise que je suis très à gauche politiquement parlant, au cas où certains penseraient que je défends l'idéologie fascisante de Soral ou de MLP..

Donc je lui pose une question :

Citation:
Imaginons un instant que ses reportages soient en défaveur des GJ. Auriez-vous la même opinion, ou auriez-vous un œil plus critique sur son travail ?

Ce à quoi elle répond :
Citation:
Effectivement, pas forcément, j'avoue. Mais je persiste à dire que j'ai envie d'écouter ceux qui sont dans la rue avec les GJ (comme Brut, effectivement) plutôt que ceux qui sont planqués en haut des immeubles ou derrière les CRS.

Ce qui montre bien qu'en ce qui concerne les médias en général, on se dirige vers ce qui nous conforte dans nos idées et point barre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
ça n'intéressera pas grand monde en Europe, et ça ne règle pas le problème de la diffusion, pour qu'un film ait un impact, il lui faut un bon circuit de diffusion.
Doc Loco
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Je pense que pour des fumeurs ou des anciens fumeurs de THC, le cerveau doit associer immédiatement le gout et l'odeur (on dirait vraiment de la weed) à l'expérience THC et donc envoyer des messages de détente ...

Il y a peut-être des études sur le sujet ?

Ca peut être une solution pour diminuer, arréter ou même remplacer le THC ... ou tout simplement remplacer les clopes si tu n'a pas envie de vapoter ...

Tu dois avoir plus d'infos en Suisse puisque chez nous tout est interdit mais la France est le pays ou l'on fume le plus ...

Le CBD est (pas en France; le CBD peut au mieux être classé dans les "compléments alimentaires) prescrit pour calmer certains effets de la sep
En accord avec notre généraliste, mon fils en prend pour calmer les tremblements liés à sa pathologie (l'autre moraliste va encore m'invectiver à cause de mon impudeur )
J'ai moi même testé : il y a une détente réelle et un très léger effet mental, qui n'est pas purement "psychologique".
Ca a un impact aussi sur les douleurs musculaires

Efficace aussi sur les douleurs liées au syndrôme d'Ehlers-Danlos (une de mes patientes - qui n'a pas d'antécédent de toxicomanie hein - en prend, et c'est la première chose qui fonctionne réellement chez elle; je précise qu'elle présente une version extrême de ce syndrome qui est heureusement souvent relativement peu handicapant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Blow Up a écrit :
ça n'intéressera pas grand monde en Europe, et ça ne règle pas le problème de la diffusion, pour qu'un film ait un impact, il lui faut un bon circuit de diffusion.

Peut-être que le problème est que tu cherches le financement auprès de ceux qui évadent fiscalement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Je pense que pour des fumeurs ou des anciens fumeurs de THC, le cerveau doit associer immédiatement le gout et l'odeur (on dirait vraiment de la weed) à l'expérience THC et donc envoyer des messages de détente ...

Il y a peut-être des études sur le sujet ?

Ca peut être une solution pour diminuer, arréter ou même remplacer le THC ... ou tout simplement remplacer les clopes si tu n'a pas envie de vapoter ...

Tu dois avoir plus d'infos en Suisse puisque chez nous tout est interdit mais la France est le pays ou l'on fume le plus ...

Le CBD est (pas en France; le CBD peut au mieux être classé dans les "compléments alimentaires) prescrit pour calmer certains effets de la sep
En accord avec notre généraliste, mon fils en prend pour calmer les tremblements liés à sa pathologie (l'autre moraliste va encore m'invectiver à cause de mon impudeur )
J'ai moi même testé : il y a une détente réelle et un très léger effet mental, qui n'est pas purement "psychologique".
Ca a un impact aussi sur les douleurs musculaires

Efficace aussi sur les douleurs liées au syndrôme d'Ehlers-Danlos (une de mes patientes - qui n'a pas d'antécédent de toxicomanie hein - en prend, et c'est la première chose qui fonctionne réellement chez elle; je précise qu'elle présente une version extrême de ce syndrome qui est heureusement souvent relativement peu handicapant).

ça marche comment la législation en Belgique : Est-ce qu'en tant que médecin tu peux prescrire du CBD ou bien ça se fait "officieusement" ?

(C'est mon fils qui a convaincu notre toubib, qui s'est ensuite renseigné, et qui ensuite m'a convaincu de le laisser essayer - Mais tout cela reste très officieux)

En ce moment sur backstage...