Blow Up a écrit :
Olric a écrit :
RT France, eux ils disent la vérité, toute la vérité. Il sachent.
Ce n'est pas parce que la situation est pire ailleurs, qu'il faut fermer les yeux sur la situation en France.
ça me rappelle ma fille quand elle a une mauvaise note, oui mais il y en a qui on été encore plus mal notés dans la classe, ça c'est de l'argumentaire
C'est pas que la situation est pire ailleurs, c'est que cette situation on nous l'importe... manquerait plus qu'on nous fasse un Fox News à la française, mené par l'alt-right US.
En entre parenthèses, on bave à longueur de journée sur les médias menés par les milliardaires, mais quand certains titres de presse (Libé et Le Monde par exemple) dézinguent Macron et ses équipes (à juste titre), ce qui arrive régulièrement, c'est oublié bien rapidement.
Ou par exemple sur l'affaire Benalla, les fameux amis du pouvoir s'en sont donné à coeur joie pour révéler moults détails et rebondissements divers. Il ne me semble pas avoir vu de la censure à ce moment là.
L'autre jour je discutais avec une femme sur Facebook (exercice difficile), qui s'indignait qu'on ressorte le passé de Vincent Lapierre, je cite :
Citation:
C'est marrant qu'on s'intéresse à ses idées politiques avant de s'intéresser à ce qu'il véhicule. Je trouve sa couverture des Gilets Jaunes un contre-pouvoir intéressant et salutaire. En l'occurence, il est indépendant maintenant. Il n'est plus avec E&R.
Et de préciser :
Citation:
Et je précise que je suis très à gauche politiquement parlant, au cas où certains penseraient que je défends l'idéologie fascisante de Soral ou de MLP..
Donc je lui pose une question :
Citation:
Imaginons un instant que ses reportages soient en défaveur des GJ. Auriez-vous la même opinion, ou auriez-vous un œil plus critique sur son travail ?
Ce à quoi elle répond :
Citation:
Effectivement, pas forcément, j'avoue. Mais je persiste à dire que j'ai envie d'écouter ceux qui sont dans la rue avec les GJ (comme Brut, effectivement) plutôt que ceux qui sont planqués en haut des immeubles ou derrière les CRS.
Ce qui montre bien qu'en ce qui concerne les médias en général, on se dirige vers ce qui nous conforte dans nos idées et point barre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !