quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Je pense que pour des fumeurs ou des anciens fumeurs de THC, le cerveau doit associer immédiatement le gout et l'odeur (on dirait vraiment de la weed) à l'expérience THC et donc envoyer des messages de détente ...
Il y a peut-être des études sur le sujet ?
Ca peut être une solution pour diminuer, arréter ou même remplacer le THC ... ou tout simplement remplacer les clopes si tu n'a pas envie de vapoter ...
Tu dois avoir plus d'infos en Suisse puisque chez nous tout est interdit mais la France est le pays ou l'on fume le plus ...
Le CBD est (pas en France; le CBD peut au mieux être classé dans les "compléments alimentaires) prescrit pour calmer certains effets de la sep
En accord avec notre généraliste, mon fils en prend pour calmer les tremblements liés à sa pathologie (l'autre moraliste va encore m'invectiver à cause de mon impudeur
)
J'ai moi même testé : il y a une détente réelle et un très léger effet mental, qui n'est pas purement "psychologique".
Ca a un impact aussi sur les douleurs musculaires
Efficace aussi sur les douleurs liées au syndrôme d'Ehlers-Danlos (une de mes patientes - qui n'a pas d'antécédent de toxicomanie hein - en prend, et c'est la première chose qui fonctionne réellement chez elle; je précise qu'elle présente une version extrême de ce syndrome qui est heureusement souvent relativement peu handicapant).