Le public s'en fout des films, pourquoi faire tout ce cinéma? Trêve de plaisanterie, si je ris aujourd'hui, j'étais glacé hier en voyant les images d'une meute courant et s'acharnant à frapper une ou deux personnes (si les poursuivis avaient été plus nombreux, on aurait assisté au spectacle inverse)!
Que les victimes de ces agressions soient journalistes, caméramans, policiers, ou toutes autres personnes, les images de cette foule en délire, m'ont choqué, indigné. Sans l'intervention de quelques GJ au QI plus élevé, on aurait assisté, impuissants à un odieux lynchage.
Les GJ nous ont souvent dit que les casseurs n'étaient pas des leurs, il n'empêche qu'ils les regardaient faire!
Ce samedi, les GJ ont démontré qu'ils pouvaient encadrer et assurer l'ordre, et leur manifestation est restée digne, jusqu'à cette course bestiale après des journalistes.
Ils se sont discrédités, une fois de plus, aux yeux de tous les français! Leur conception de la démocratie n'incite pas à soutenir leur mouvement!
Et ce, d'autant plus que l'on peut se demander ce qu'ils reprochent aux médias, qui nous ont inondés d'informations positives sur ce mouvement populaire, depuis plus de deux mois.
Maintenant, auront-ils la volonté de formaliser leurs revendications et leurs suggestions?
S'ils manquent d'idées, ils peuvent toujours suggérer de cesser la création de taxes diverses (qui n'ont cessé d'augmenter ces dernières décennies)!
Et remédier à ce manque de rentrée d'argent par la réduction drastique des dépenses de l'Etat, avec une forte diminution des effectifs des sénateurs, des députés, et la suppression des diverses et multiples commissions bidons, telle que celle de Chantal Joanno.