Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Au début bobofran, qui me répondait, parlait de cigarettes. Mais j'ai bien compris que ça déviait sur le médicament, d'où mon message.

J'ai essayé de me renseigner mais c'est le grand flou artistique entre la legislation française et la legislation europeenne, certains disent que c'est illégal en France si présence de THC, mais la legislation europeenne autorise si moins de 0.2% (elle prévaut), on parle d'autorisation pour les feuilles mais pas la fleur, bref c'est un peu le bordel ... entre huile, cigarettes et herbe à rouler ...

On a pas le droit en France de cultiver les fleurs
Mais le cannabis au CBD qui se vend en France contient bel et bien des têtes

Il est interdit de vendre au poids/détail* : il faut que les sachets soient hermétiquement (et industriellement) fermés et le vendeur semble (pas sûr) tenu de préciser que ça ne doit pas se fumer C'est d'ailleurs indiqué sur le paquet (ne pas fumer) ...ils sont donc censés vendre ça comme infusion

* plusieurs vendeurs ont dû fermer boutique à cause de ça sur Paris
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Mais justement ils n'ont aucunement l' intention de baisser les effectifs au niveau du Sénat , de l' AN ou des commissions ou des conseillers ministeriels ou ...ils vont taper sur les fonctionnaires de catégorie C comme les jardiniers !!! ou faire carrément disparaitre des pans entiers des services publics ...!!!

Ou alors ils vont rétablir l'ISF pour les nantis qui ont plus de 20 guitares dans leur profil g.com
Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Au début bobofran, qui me répondait, parlait de cigarettes. Mais j'ai bien compris que ça déviait sur le médicament, d'où mon message.

J'ai essayé de me renseigner mais c'est le grand flou artistique entre la legislation française et la legislation europeenne, certains disent que c'est illégal en France si présence de THC, mais la legislation europeenne autorise si moins de 0.2% (elle prévaut), on parle d'autorisation pour les feuilles mais pas la fleur, bref c'est un peu le bordel ... entre huile, cigarettes et herbe à rouler ...

Le médical je ne connais pas du tout. Par contre autour de moi tous les vieux quarantenaires fumeurs de joints ont remplacé la clope par ces cigarettes. Ça leur évite de fumer du tabac entre deux joints... Mais ça coute 20 balles le paquet.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Le médical je ne connais pas du tout. Par contre autour de moi tous les vieux quarantenaires fumeurs de joints ont remplacé la clope par ces cigarettes. Ça leur évite de fumer du tabac entre deux joints... Mais ça coute 20 balles le paquet.

20 balles !!! Ca me parait super cher ... elles sont a combien les clopes chez vous ?

Bon je vais être obligé de me dévouer pour explorer le sujet !!!

quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

On a pas le droit en France de cultiver les fleurs
Mais le cannabis au CBD qui se vend en France contient bel et bien des têtes

Il est interdit de vendre au poids/détail* : il faut que les sachets soient hermétiquement (et industriellement) fermés et le vendeur semble (pas sûr) tenu de préciser que ça ne doit pas se fumer C'est d'ailleurs indiqué sur le paquet (ne pas fumer) ...ils sont donc censés vendre ça comme infusion

* plusieurs vendeurs ont dû fermer boutique à cause de ça sur Paris

Merci pour les infos, j'avoue que je suis passé un peu à coté du sujet pour le moment ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Une bonne idée de RIC, légalisation du cannabis. Les estimations avec monopole d'Etat c'est dans les 2 milliards d'euros de recettes par an, sans impact négatif global sur la santé publique, avec des créations d'emplois et de grosses économies de temps et d'argent pour la police, les tribunaux et le traitement de la petite délinquance, donc des ressources libérées pour de meilleurs services publics de police et de justice.
Kandide
Masha a écrit :
Il faut arrêter de se réfugier dans la violence et les substances psychoactives, il vaut mieux faire l'amour et du yoga

Uh huh

PEACE & LOVE

Je ne suis donc pas seul sur cette vile planète ?

Tu sembles être mon âme seule !!!
Tu veux bien m'épouser ?
bobofran
Blow Up a écrit :
Une bonne idée de RIC, légalisation du cannabis. Les estimations avec monopole d'Etat c'est dans les 2 milliards d'euros de recettes par an, sans impact négatif global sur la santé publique, avec des créations d'emplois et de grosses économies de temps et d'argent pour la police, les tribunaux et le traitement de la petite délinquance, donc des ressources libérées pour de meilleurs services publics de police et de justice.

Bien entendu mais la France aura du mal à le faire et les lobbies du vin sont puissants chez nous ... J'avais lu création de 150 000 emplois directs et indirects.

Après c'est mode de distribution qui serait chiant à trouver ... Système de coffee shops (libres ou reservés aux nationaux), envoi par la poste, culture perso etc ...

Au portugal çà s'est bien passé par exemple
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Biosmog
bobofran a écrit :

20 balles !!! Ca me parait super cher ... elles sont a combien les clopes chez vous ?

8 chf

Pour le cbd:
https://www.kayashop.ch/fr/can(...).html

20% de substance active

Je n'y connais rien j'ai arrêté de fumer le tabac avant tout ça.
fifdefif
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :

Bien entendu mais la France aura du mal à le faire et les lobbies du vin sont puissants chez nous ... J'avais lu création de 150 000 emplois directs et indirects.

Après c'est mode de distribution qui serait chiant à trouver ... Système de coffee shops (libres ou reservés aux nationaux), envoi par la poste, culture perso etc ...

Au portugal çà s'est bien passé par exemple

j'ai écouté sur France Culture (je préfère donner mes références sur un sujet comme ça) ,une chercheuse du CNRS qui avait étudié les conséquences de la légalisation du cannabis dans certains états US.C'était plutôt surprenant : la depenalisation a surtout profité aux jeunes diplômés et aux start-up qui ont tout de suite profité de cette nouvelle manne pour créer énormément de produits alors que les anciens dealer n'ayant pu ou pas su se reconvertir sont tout simplement monté en "gamme " : meth ,cocaîne ,heroine etc..........
Kandide
C'est cool, il va y avoir plein de baba cool sur G.com !

On va être plein à revendiquer la non violence !

Vous pouvez mettre déjà PEACE & LOVE en signature !
Kandide
Sinon on pourrait faire aussi des sondages d'opinion :

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mais c'est pas pour ça qu'on va se mettre à écouter la musique merdique qui accompagnait tes proverbes sioux faut pas pousser et je ne parle pas des images
lico
  • Custom Méga utilisateur
Un truc m’interpelle dans ces produits « thérapeutiques » à faible taux de THC, que font-ils du THC qu’ils enlèvent?
C’est pour un copain
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bobofran
Kandide a écrit :
C'est cool, il va y avoir plein de baba cool sur G.com !

On va être plein à revendiquer la non violence !

Vous pouvez mettre déjà PEACE & LOVE en signature !

Ouais ... regarde l'histoire des violences en Jamaïque dans les années 70/80 ...

Et puis il doit déjà y en avoir quelques uns sur g.com !!!

Biosmog
Je ne sais pas vous, mais moi il me rend agressif Kandide.

En ce moment sur backstage...