Kreeg a écrit :
Ceci... Voter Royal en 2007 me paraissait une très très mauvaise idée... Elle m'avait tout l'air d'être de la plus pure incompétence.
C'est clair mais bon tout en étant incompétente elle aurait été épaulée par une équipe compétente tandis que Sarkozy est incompétent mais décide de tout.
Très franchement le débat de l'entre deux tours était pathétique entre 2 estropiés de l'économie. Ce qui a fait la différence c'est l'art de la rhétorique de Sarkozy qui a été capable de mettre Royal face à ses incohérences tout en faisant passer les siennes pour de la maîtrise des dossiers.
Face à quelqu'un de compétent Sarkozy aurait été mis minable lors de ce débat vu la quantité astronomique de conneries qu'il a sorti.
Le problème de la candidature de Royal c'est qu'elle a pensé que sa belle gueule suffirait à son élection.
Du coup elle n'a bossé ses dossiers et n'avait aucune idée. De plus comme elle était incompétente elle avait beaucoup de conseillers de tout poil qui donc lui donnaient des conseils divergent ce qui explique ses incohérences.
Le plus grave à mon sens c'est qu'elle avait un pool de 30 économistes parmi les plus compétents de France sur lequel elle pouvait s'appuyer. Or il n'en a rien été...
Ce qui m'a fait me détourner définitivement d'elle c'est d'une part le fait que ses soutiens et proches se sont tous barré petit à petit ce qui dénote d'une personnalité pour le moins insupportable.
L'autre élément c'est son livre avec Alain Tourraine:
Elle a voulu faire un livre intelligent, il l'est, pour casser l'image de la cruche mais:
1-Elle a eu besoin de s'associer avec un grand intellectuel donc elle est incapable de produire de la pensée par elle même.
2-Le bouquin est construit sous la forme d'échange. Or ces échanges ont eu lie par mails donc aucune garantie que les réponses attribuées à Ségolène Royal soient spontanées et réellement formulées par elle.
3-Contrairement à ses bouquins people elle n'a fait AUCUNE promo pour ce bouquin ce qui me laisse penser qu'elle se savait incapable de répondre sur le fond aux journalistes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy