Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Since1979 a écrit :

Oui mais son élection était logique en 2007.

Ségo a perdu à la seconde où elle a tenté d'expliquer qu'elle voulait créer un corps de métier pour raccompagner les femmes fonctionnaires à la maison ...

Les jeux étaient déjà faits avant ce "débat", et je n'ai jamais dis que voter pour la folle du Poitou était une bonne chose
Mais voter Sarkozy n'avait rien de sensé non plus pour une bonne part de ses électeurs, ceux qui se disent déçus aujourd'hui. Alors qu'encore une fois tout ce qu'il a fait depuis son élection était largement prévisible. Non non, les gens sont cons, c'est un fait, et de ce fait je ne vois pas pourquoi Sarkozy ne serait pas réélus par ces mêmes personnes qui ont voté pour lui en 2007, qui se disent déçus aujourd'hui et qui sont tout à fait capables d'être aussi cons en 2012
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
C'est clair mais bon tout en étant incompétente elle aurait été épaulée par une équipe compétente tandis que Sarkozy est incompétent mais décide de tout.

J'ai jamais compris ces procès en incompétence... Surtout venant d'un militant PS, je comprends encore moins.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobo Parisien
Arrêtez de vous emmerder avec le PS... C'est un parti mort, anachronique dans sa stagnation, et bloqué au siècle dernier... empêtré depuis plus de 20 ans dans ses contradictions idéologiques, avec un appareil sclérosé par une inertie bureaucratique, d'égo et un népotisme de petit notable de province... Et des ambitions de réformes frileuses et assujetties a un pragmatisme libéral parfaitement dégueulasse, (c'est presque pire qu'à droite...)

Non il faut votez directement PC... Seul un virage radical a gauche pourra sauver la France, l'Europe et par extension le monde... Face à l'incurie libérale qui n'est motivée que par la cupidité d'une fraction minime du corps social...
Les rentiers sont sympas
Penmoch a écrit :
je ne vois pas pourquoi Sarkozy ne serait pas réélus par ces mêmes personnes qui ont voté pour lui en 2007, qui se disent déçus aujourd'hui et qui sont tout à fait capables d'être aussi cons en 2012

On peux tromper 1000 fois 1000 personnes mais on ne peux pas tromper 1000 fois ...

Plus sérieusement, en 2007 Sarko pouvait donner le change car il passait encore pour le super flic qui ose dire les choses et que c'est pour cela qu'il a été élu.

Je ne dis pas qu'il valait mieux voter Sarko, je dis qu'il était prévisible que les gens allaient voter Sarko.

Pour 2012, Sarko a désormais une image de menteur et chaque fois qu'il promet quelque chose les gens savent que c'est de la politique politicienne pour tenter de sauver les meubles.

Mais en effet les gens sont cons, donc ils voteront Lepen en 2012 histoire d'emmerder les 3 groupes qu'il juge responsable de tous ses mots : l'immigré, le patron et le politique PS/UMP
douglove
Je pense que Sarko peut être réélu s'il fait une campagne "de professionnel de la politique" c'est à dire une campagne démagogique sur des sujets scabreux qui feront trébucher ses adversaires...
un peu genre Chirac en 2002 quoi...

Je ne pense pas qu'il y a des gens aussi malin/pervers au PS

ils jouent pas vraiment dans la même cour
même avec la meilleure volonté du monde, ils peuvent se faire niquer sans même s'en apercevoir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :

Non il faut votez directement PC... C'est un parti mort, anachronique dans sa stagnation, et bloqué au siècle dernier... empêtré depuis plus de 20 ans dans ses contradictions idéologiques, avec un appareil sclérosé par une inertie bureaucratique, d'égo et un népotisme de petit notable de province... Et des ambitions de réformes frileuses et assujetties a un pragmatisme libéral parfaitement dégueulasse, (c'est presque pire qu'à droite...)

Tes phrases étaient dans le désordre, j'ai secoué un peu et là d'un coup c'est limpide
pas que je sois exactement pro-PS, mais appeler à voter PC en traitant le PS de parti mort/anachronique/bloqué au siècle dernier ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Non il faut votez directement PC... C'est un parti mort, anachronique dans sa stagnation, et bloqué au siècle dernier... empêtré depuis plus de 20 ans dans ses contradictions idéologiques, avec un appareil sclérosé par une inertie bureaucratique, d'égo et un népotisme de petit notable de province... Et des ambitions de réformes frileuses et assujetties a un pragmatisme libéral parfaitement dégueulasse, (c'est presque pire qu'à droite...)

Tes phrases étaient dans le désordre, j'ai secoué un peu et là d'un coup c'est limpide
pas que je sois exactement pro-PS, mais appeler à voter PC en traitant le PS de parti mort/anachronique/bloqué au siècle dernier ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité là

Non quand même, on peut reprocher beaucoup de choses au PC, mais pas de donner dans le pragmatisme libéral.

Bobo Parisien a écrit :
Seul un virage radical a gauche pourra sauver la France, l'Europe et par extension le monde... Face à l'incurie libérale qui n'est motivée que par la cupidité d'une fraction minime du corps social...

C'est la chose la plus sensée que j'ai jamais lue sur ce forum.
Sauf que le PC est dans le Front de Gauche et que le candidat du Front de Gauche est Jean-Luc Mélenchon. Donc Votez Mélenchon !
Bobo Parisien
Doc Loco a écrit :

Si tu veux, mais bon je suis toujours un peu dans la provocation (la provoc' attire l'action...et c'est qu'il manque justement dans le champ politique au delà du pragmatisme stérile gauche/droite actuel...un vrai positionnement idéologique et social )...

Le PCF a pas mal de défauts certes, mais son "appareil" politique (que je connais un peu) est justement plutôt ouvert et conscient des réalités de la mondialisation... Mais surtout garant de certains acquis sociaux...
Bref, je vous invite a lire le programme de PC... Ca n'est pas stalinien... C'est juste cohérent et en phase avec des gens qui ont juste besoin d'êtres rémunérés à leur juste valeur pour le travail qu'ils font...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Pour être honnête, je n'arrive plus à me reconnaître dans quelque parti politique que ce soit (ce n'est pas nouveau, mais ça va en s'accentuant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
La Poliakov est bonne ce soir.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :
La Poliakov est bonne ce soir.

La fin est proche pour toi Zaza (c'est un peu le chant du signe de Sigmaringen...) La plèbe a force d'être matraquée par le fétichisme marchand... commence a en avoir marre, et du toute façon dans un théâtre de crise, va devenir violente... C'est la fin d'un cycle, post industriel/spectaculaire on va dire... J'espère que tu as suffisamment de thune pour ne pas être tondu à la libération post libérale...
Les rentiers sont sympas
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
J'ai jamais compris ces procès en incompétence... Surtout venant d'un militant PS, je comprends encore moins.

Ben c'est un fait malheureusement. Elle l'a démontré à maintes reprises et lors du débat face à Sarko c'était flagrant.

Non pas qu'elle soit conne, elle a fait des études avancées dont l'ENA, mais elle ne maîtrise absolument pas les fondamentaux.
Elle est incapable de répondre à des questions de fond sans que ses conseillers lui aient mâché le travail.
Elle a raconté tout et son contraire pendant la campagne sans fil directeur. Et chaque fois qu'elle s'est exprimé c'était creux et vide.

Donc le procès en incompétence est légitime sur le fond par contre lors de la campagne la presse et la droite a fait preuve de malhonnêteté en exagérant ses soi-disantes bourdes qui n'en étaient pas(sous-marins sur RMC, bravitude, justice chinoise, hezbollah, quebec, etc.).

Je reconnais que je me suis laissé aveuglé mais pour tout dire ce qui m'avait plu chez elle c'était d'une part l'inventaire qu'elle avait fait des années Jospin et d'autre part le pool d'intellectuels qui était censé lui fournir des idées: Dominique Méda, Thomas Pikkety, Phillipe Aghion, Daniel Cohen, etc.

J'ai longtemps attendu qu'elle écrive un livre d'idées et qu'elle vienne le défendre face à la presse. Ça aurait clôt définitivement le procès. Ben non elle a préféré "écrire" des livres people pour expliquer que c'était la faute aux autres si elle s'était ramassée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JumpingJack
Penmoch a écrit :
Mais voter Sarkozy n'avait rien de sensé non plus pour une bonne part de ses électeurs, ceux qui se disent déçus aujourd'hui. Alors qu'encore une fois tout ce qu'il a fait depuis son élection était largement prévisible. Non non, les gens sont cons, c'est un fait, et de ce fait je ne vois pas pourquoi Sarkozy ne serait pas réélus par ces mêmes personnes qui ont voté pour lui en 2007, qui se disent déçus aujourd'hui et qui sont tout à fait capables d'être aussi cons en 2012
J'aurais pu écrire ce post mot pour mot, ça résume très bien ma pensée sur le sujet.

Les électeurs de Sarko sont déçus en grande partie, ok... mais il faut voir également qu'une grosse majorité de ces gens ne PEUVENT pas voter à gauche, c'est culturel, viscéral même. Donc si le candidat de la droite est de nouveau Sarko, il revoteront pour lui, c'est aussi simple que ça. Quant à l'autre partie de son électorat, elle est bien capable d'être assez conne pour gober une deuxième fois les absurdités qu'on lui a déjà sorti il y a 5 ans.
[quote="JumpingJack"]
Penmoch a écrit :
une grosse majorité de ces gens ne PEUVENT pas voter à gauche, c'est culturel, viscéral même.

On peut appliquer le même raisonnement aux électeurs de gauche où le côté "culturel, viscéral" prend vraiment tout son sens
JumpingJack
Since1979 a écrit :
JumpingJack a écrit :
une grosse majorité de ces gens ne PEUVENT pas voter à gauche, c'est culturel, viscéral même.

On peut appliquer le même raisonnement aux électeurs de gauche où le côté "culturel, viscéral" prend vraiment tout son sens
Oui, sauf que eux ils ont de bonnes raisons !
JumpingJack a écrit :
Since1979 a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oui, sauf que eux ils ont de bonnes raisons !

Petit malin

En ce moment sur backstage...