PierredesElfes a écrit :
Une question me turlupine , les Ministres , députés , sénateurs sont payés avec les deniers publics donc l'argent des contribuables.
Je me pose donc cette question quand ceux ci sont invités sur les plateaux télés , ou pour aller faire les kékés chez Hanouna ou ailleurs sont ils rémunérés pour ca ou est ce du bénévolat ????
Un secrétaire d'Etat comme Schiappa a un salaire de base de 7334 euros/mois plus des indemnités (fonction/résidence/représentation etc...) qui prennent en compte les passages médias, ce qui fait hors avantages (logement, transport etc) un salaire+indemnités de 15855 euros/mois.
Ce qui couvre largement leurs obligations de cirque médiatique, d'autant plus que pour une nouvelle carriériste comme la Galilée du XXIe siècle, un long passage télé, c'est toujours bon sa côte de visibilité et popularité, les spécialistes se sont rendus compte que plus un politique "outsider" à de couverture médiatique (même en mal, hors affaire grave type Cahuzac, Fion, DSK) plus ça fait monter sa côte sur le long terme.
https://www.politiquemania.com(...).html
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
...ou comment faire regretter Valls, voire Hortefeux...
et pourquoi pas Pasqua ou Papon tant qu'on y est ?
On le compare plutôt à Marcellin qui a été un des ministre de l'intérieur les plus bête et répressif de la Ve.