bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce n'est pas une stratégie de flatter la droite, c'est son unique discours depuis le début, n'en déplaise à ceux qui ont voulu entendre un social-démocrate. Après je suis d'accord avec toi qu'il est malin et que cela va fonctionner
si, et seulement si, il se retrouve face à des "fachos" au second tour. Un deuxième écueil, qu'il n'a heureusement que frôlé jusqu'ici, c'est
que la tension monte encore et que cela parte vraiment en couille avec une très grosse bavure policière (avec des victimes directes). Là ça n'aurait pas été un coup d'État comme tous les anxieux du forum le craignent, mais une marque indélébile sur l'homme Macron.
Macron est pour l'instant, de fait, plus à droite que Sarkozy:
https://www.capital.fr/economi(...)24737
Contre qui veux-tu le voir au second tour en l'état ? Si cela t'avait échappé il n'y a plus de gauche modérée et la droite républicaine n'est pas beaucoup mieux en France ...
Et si les crapauds avaiet des ailes ... : )
Pour le moment, il n'y a pas eu de morts d'un coté comme de l'autre et çà fait plus de 2 mois que çà dure, tous les samedis et çà a brassé pas mal de monde ...
Cà n'occulte pas les blessés bien sûr mais pour le moment on se demande même comment c'est possible ...
Merci de ne pas mettre sur le tapis les 11 personnes "mortes pour la cause" ou "mortes à cause des GJ" selon le courant ...
3 ans avant l'élection de Macron, je t'aurais parlé des Marcheurs, tu aurais sans doute aussi ironisé. Quand on rallie facilement un parti, on le quitte tout aussi rapidement. Surtout qu'on vit actuellement le tout début d'une période de recomposition politique, qui va sans doute s'accélérer avec les européennes. Bref, je ne serais pas surpris qu'une ou deux têtes émerge parmi la droite et la gauche traditionnelle dans les deux ans. Tu peux archiver ce message si tu veux.
Quant aux 11 décès, je ne comprends pas pourquoi tu en parles. Ce sont des accidents, souvent dus à l'irresponsabilité, mais des accidents. Je parle d'un cas bien plus flagrant de mort qui serait directement imputable à la répression policière: dans les circonstances actuelles, Macron aussi, symboliquement, il serait mort. Et un flic qui pète les plombs, ça peut vite arriver quand on met de l'huile sur le feu.
Vous battez pas, je vous aime tous