Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je pense au contraire qu’il sait très bien ce qu’il fait. La société française est totalement divisée sur la question des gilets jaunes et je pense qu’il considère qu’il a tout à gagner à se montrer intransigeant s’il veut être réélu au terme de ce quinquennat. Vous l’avez assez rappelé ces derniers temps. Il n’a grosso modo besoin que de 20% des suffrages et il est clair que ce n’est pas chez les gilets jaunes qu’il ira les chercher. Autant flatter l’autre camp.

Au risque de pousser davantage de monde à se déplacer pour le premier tour ?

Peut-être mais dans une optique de pure stratégie politique c'est sans doute pour lui une meilleure option que celle de se couper de sa base en cédant aux GJ.

Et tant que la France aura la gauche la plus c... euh divisée... du monde, à mon avis il ne risque pas grand chose...

Le seul adversaire crédible à ce jour en vue de 2022 c'est le RN. Il n'a donc qu'à s'arranger pour être au second tour et le front républicain fera le reste du travail...

J'ai peu d'estime pour Macron, mais je ne ferai pas l'erreur de le prendre pour un con ou un fou...

et pourquoi pas la FI ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Les gilets jaunes lancent leur débat participatif citoyen sur la même plateforme que celle utilisée par le gouvernement. J'ai pas tout regardé, mais ça a l'air un peu plus intéressant et ouvert que le QCM libéral outil de com de la macronie.

https://le-vrai-debat.fr

https://www.huffingtonpost.fr/(...)6122/

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais sur le principe c'est une bonne idée
bobofran
MIA WALLACE a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je pense au contraire qu’il sait très bien ce qu’il fait. La société française est totalement divisée sur la question des gilets jaunes et je pense qu’il considère qu’il a tout à gagner à se montrer intransigeant s’il veut être réélu au terme de ce quinquennat. Vous l’avez assez rappelé ces derniers temps. Il n’a grosso modo besoin que de 20% des suffrages et il est clair que ce n’est pas chez les gilets jaunes qu’il ira les chercher. Autant flatter l’autre camp.

Peut-être mais dans une optique de pure stratégie politique c'est sans doute pour lui une meilleure option que celle de se couper de sa base en cédant aux GJ.

Et tant que la France aura la gauche la plus c... euh divisée... du monde, à mon avis il ne risque pas grand chose...

Le seul adversaire crédible à ce jour en vue de 2022 c'est le RN. Il n'a donc qu'à s'arranger pour être au second tour et le front républicain fera le reste du travail...

J'ai peu d'estime pour Macron, mais je ne ferai pas l'erreur de le prendre pour un con ou un fou...

et pourquoi pas la FI ?

Par ce que Melenchon a mal géré depuis le début des GJ, déjà au départ en les qualifiant de fachos et de fachés il est passé à coté, puis il a été à contre-temps tout le temps, ouvrant sa gueule quand il ne fallait pas l'ouvrir et soufflant sur les braises quand il ne fallait pas non plus ... il n'a jamais pu choper le train en marche et c'est pas faute d'avoir essayé !!!

Je pense que c'est pour çà qu'on a plus vu Corbière depuis un mois mais comme le mec a du mal, çà n'aide pas non plus ...

Au lieu de surfer sur la vague des GJ et de la contestation sociale, il s'est de lui-même mis une jambe dans le dos, n'en déplaise aux backstagiens qui ont un poster de lui au dessus de leurs lits
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ce n'est pas une stratégie de flatter la droite, c'est son unique discours depuis le début, n'en déplaise à ceux qui ont voulu entendre un social-démocrate. Après je suis d'accord avec toi qu'il est malin et que cela va fonctionner si, et seulement si, il se retrouve face à des "fachos" au second tour. Un deuxième écueil, qu'il n'a heureusement que frôlé jusqu'ici, c'est que la tension monte encore et que cela parte vraiment en couille avec une très grosse bavure policière (avec des victimes directes). Là ça n'aurait pas été un coup d'État comme tous les anxieux du forum le craignent, mais une marque indélébile sur l'homme Macron.

Macron est pour l'instant, de fait, plus à droite que Sarkozy:
https://www.capital.fr/economi(...)24737
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Ce n'est pas une stratégie de flatter la droite, c'est son unique discours depuis le début, n'en déplaise à ceux qui ont voulu entendre un social-démocrate.

Je ne perçois pas l'incompatibilité entre les deux propositions.

Plus à droite que Sarkozy je ne sais pas, mais héritier direct certainement... au point de faire appel au même Sarko pour le conseiller sur la crise des GJ...
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Les gilets jaunes lancent leur débat participatif citoyen sur la même plateforme que celle utilisée par le gouvernement. J'ai pas tout regardé, mais ça a l'air un peu plus intéressant et ouvert que le QCM libéral outil de com de la macronie.

Lesquels ? Canal historique ou canal habituel ?
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Ce n'est pas une stratégie de flatter la droite, c'est son unique discours depuis le début, n'en déplaise à ceux qui ont voulu entendre un social-démocrate.

Je ne perçois pas l'incompatibilité entre les deux propositions.

Plus à droite que Sarkozy je ne sais pas, mais héritier direct certainement... au point de faire appel au même Sarko pour le conseiller sur la crise des GJ...

C'est une question de mot. Pour moi, une stratégie a une dimension indirecte ou cachée de calcul.
Mais oui, c'est pas un concours de droite.
bobofran
Biosmog a écrit :

Ce n'est pas une stratégie de flatter la droite, c'est son unique discours depuis le début, n'en déplaise à ceux qui ont voulu entendre un social-démocrate. Après je suis d'accord avec toi qu'il est malin et que cela va fonctionner si, et seulement si, il se retrouve face à des "fachos" au second tour. Un deuxième écueil, qu'il n'a heureusement que frôlé jusqu'ici, c'est que la tension monte encore et que cela parte vraiment en couille avec une très grosse bavure policière (avec des victimes directes). Là ça n'aurait pas été un coup d'État comme tous les anxieux du forum le craignent, mais une marque indélébile sur l'homme Macron.

Contre qui veux-tu le voir au second tour en l'état ? Si cela t'avait échappé il n'y a plus de gauche modérée et la droite républicaine n'est pas beaucoup mieux en France ...

Et si les crapauds avaiet des ailes ... : )
Pour le moment, il n'y a pas eu de morts d'un coté comme de l'autre et çà fait plus de 2 mois que çà dure, tous les samedis et çà a brassé pas mal de monde ...
Cà n'occulte pas les blessés bien sûr mais pour le moment on se demande même comment c'est possible ...

Merci de ne pas mettre sur le tapis les 11 personnes "mortes pour la cause" ou "mortes à cause des GJ" selon le courant ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
Comment se fait-il qu'on se soit pas encore foutu sur la gueule au sujet du retour des jihadistes ?
bobofran
quantat a écrit :
Comment se fait-il qu'on se soit pas encore foutu sur la gueule au sujet du retour des jihadistes ?

Des Djihadistes ... ?!

Non, devant les tribunaux, ils te diront qu'ils étaient là bas cuisiniers ou GO ... et qu'ils ont voulu rentrer en France quand ils ont compris mais ont été retenus contre leur gré toussatoussa ...

Je te condamnerais tout çà lire du Onfray ou du BHL 20 heures par jour !!!

... ou à passer une soirée melencho-vegano-feministe avec Redstein ...

Après il me semble que celà ne concerne que ceux pris par les kurdes sur le sol syrien ... ceux pris en Irak devraient être jugés là bas, non ?

Redstein
bobofran a écrit :
... ou à passer une soirée melencho-vegano-feministe avec Redstein ...

Mélenchoquoi ?

Marrant, quand même, dans la tronche des piliers de ce charmant statu quo qui glisse lentement vers l'abîme, le point de vue est toujours le même : une « gauche modérée » (on ne parle même plus de gauche tout court) est une « gauche » ultraproductiviste/ultraconsumériste. Celle de Hollande, qui a placé sur le trône de France la marionnette de l'oligarchie...

...une « gauche » ultralibérale qui n’a plus de gauche qu’un portrait de Jaurès oublié derrière la porte des chiottes.

Quant aux vg et féministes, les seul(es) fréquentables sont évidemment des vg et féministes... qui ferment en permanence leur putain de gueule.

Welcome to Trumpland
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le coin des raccourcis, c'est bien toujours ici ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Raccourcis my tired arse

(C'est ainsi que vous en arrivez à conclure que la FI est un mouvement d'extrême gauche, par exemple...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :

Contre qui veux-tu le voir au second tour en l'état ? Si cela t'avait échappé il n'y a plus de gauche modérée et la droite républicaine n'est pas beaucoup mieux en France ...

Et si les crapauds avaiet des ailes ... : )
Pour le moment, il n'y a pas eu de morts d'un coté comme de l'autre et çà fait plus de 2 mois que çà dure, tous les samedis et çà a brassé pas mal de monde ...
Cà n'occulte pas les blessés bien sûr mais pour le moment on se demande même comment c'est possible ...

Merci de ne pas mettre sur le tapis les 11 personnes "mortes pour la cause" ou "mortes à cause des GJ" selon le courant ...

3 ans avant l'élection de Macron, je t'aurais parlé des Marcheurs, tu aurais sans doute aussi ironisé. Quand on rallie facilement un parti, on le quitte tout aussi rapidement. Surtout qu'on vit actuellement le tout début d'une période de recomposition politique, qui va sans doute s'accélérer avec les européennes. Bref, je ne serais pas surpris qu'une ou deux têtes émerge parmi la droite et la gauche traditionnelle dans les deux ans. Tu peux archiver ce message si tu veux.

Quant aux 11 décès, je ne comprends pas pourquoi tu en parles. Ce sont des accidents, souvent dus à l'irresponsabilité, mais des accidents. Je parle d'un cas bien plus flagrant de mort qui serait directement imputable à la répression policière: dans les circonstances actuelles, Macron aussi, symboliquement, il serait mort. Et un flic qui pète les plombs, ça peut vite arriver quand on met de l'huile sur le feu.
MIA WALLACE
pour red, la FI c'est du centre droit
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...